Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Porte serviettes (pour le séchage) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36785)

Gru 26/03/2012 14:27

Porte serviettes (pour le séchage)

J'ai besoin de vos idées merveilleuses...

Nous sommes 6 à la maison, bientôt 7, ce qui fait beaucoup de serviettes à sécher après le bain. Je n'ai pas vraiment d'espace pour mettre 7 supports horizontaux... j'avais des crochets, mais je trouve que ça prend trop de temps à sécher et que ça sent l'humidité. Vos suggestions...

babadou 26/03/2012 16:51

J'ai déjà eu un support à serviettes qui s'accrochait dans le haut de la porte. Il y avait 5 barres horizontales qui arrivait en arrière de la porte(dans la salle de bain).
Je sais pas si c'est clair...

Gru 26/03/2012 18:37

Citation:

Envoyé par babadou (Message 349638)
J'ai déjà eu un support à serviettes qui s'accrochait dans le haut de la porte. Il y avait 5 barres horizontales qui arrivait en arrière de la porte(dans la salle de bain).
Je sais pas si c'est clair...

Oui c'est clair. Je me demandais si effectivement, ça existait... mais est-ce que ça sèche vraiment les serviettes, étant donné qu'elles sont toutes superposées ? Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale :eek:

Achooboudin 26/03/2012 19:11

Voici mon idée... mettre un support à crochet que l'on accroche sur le haut des portes sur les portes de chambres, et accrocher les serviettes de chaque personne dans leur propre chambre... comme ca, elles ne seraient pas en tapon, et ca sentirais moins l'humidité dans ta salle de bain...???

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2012 09:28

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 349663)
Voici mon idée... mettre un support à crochet que l'on accroche sur le haut des portes sur les portes de chambres, et accrocher les serviettes de chaque personne dans leur propre chambre... comme ca, elles ne seraient pas en tapon, et ca sentirais moins l'humidité dans ta salle de bain...???

J'adore son idée!!

Gru 27/03/2012 11:30

Je pense que ce serai juste changer le problème de place, puisque les serviettes sont déjà sur des crochets dans la salle de bain et ça ne sèche pas très vite. En plus, j'ai 3 enfants qui dorment au sous-sol, donc il y a de grandes chances que les serviettes soient oubliées en-bas à l'heure du bain.

mini cocci 27/03/2012 12:08

Et bien alors mets une barre horizontale derrière chaque porte de chambre;)

Achooboudin 27/03/2012 12:27

Citation:

Envoyé par Gru (Message 349825)
Je pense que ce serai juste changer le problème de place, puisque les serviettes sont déjà sur des crochets dans la salle de bain et ça ne sèche pas très vite. En plus, j'ai 3 enfants qui dorment au sous-sol, donc il y a de grandes chances que les serviettes soient oubliées en-bas à l'heure du bain.

Oui, mais une ou deux serviette en arrière d'une porte sèche beaucoup mieux que 7!!! ... mais tu as raison pour l'oublie de serviette au sous-sol...

Ma deuxière idée (un peu plus dispendieuse mais coup-donc...) : il se vend des radiateur à convection avec porte serviette (tu l'installes dans la salle de bain, au lieu de la plinthe/radiateur existant)... cest-à-dire, tu accroches ta serviette au porte serviette quand tu as fini et elle sèchera avec le chauffage... mais rendu la, tu pourrais aussi mettre les serviette à sècher une 20aine de minutes dans la sècheuse à la fin de la soirée et tu les raccroches ;a l'Arrière de la porte de la SDB (mais à presque 7 dans la maison, c'est sur que tu dois déja avoir assez de lavage demême...)

Gru 27/03/2012 13:38

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 349868)
Oui, mais une ou deux serviette en arrière d'une porte sèche beaucoup mieux que 7!!! ... mais tu as raison pour l'oublie de serviette au sous-sol...

Ma deuxière idée (un peu plus dispendieuse mais coup-donc...) : il se vend des radiateur à convection avec porte serviette (tu l'installes dans la salle de bain, au lieu de la plinthe/radiateur existant)... cest-à-dire, tu accroches ta serviette au porte serviette quand tu as fini et elle sèchera avec le chauffage... mais rendu la, tu pourrais aussi mettre les serviette à sècher une 20aine de minutes dans la sècheuse à la fin de la soirée et tu les raccroches ;a l'Arrière de la porte de la SDB (mais à presque 7 dans la maison, c'est sur que tu dois déja avoir assez de lavage demême...)

Le lavage, j'en viens jamais à bout !!! :laugh::laugh::laugh: Quand je pense que j'ai fini, je me retourne et le panier de sale est plein. Ça c'est en plus des serviettes/linge de maison, linge de travail de mon chum à part, les lit et les couches lavables. Présentement, j'ai 5 crochets sur un mur (pas sur la porte) et j'ai 2 barres horizontales. J'ai pensé à les mettre dans la sécheuse (genre quand tu finis ton bain, tu mets la serviette dedans et le dernier qui se lave, en l’occurrence moi, part la sécheuse. Mais mon chum dit que j'exagère... mais je trouve que ça pue !! (les sens aiguisés de la femme enceinte). Est-ce qu'il y en a entre-vous qui sèchent les serviettes à la sécheuse après utilisation ? Parce que mon autre solution est de mettre une corde à linge bord en bord de la salle de bain.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone