32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porte serviettes (pour le séchage)
non lus
  (#1)
Gru
Invité

Statut:
Question Porte serviettes (pour le séchage) - 26/03/2012, 15:27

J'ai besoin de vos idées merveilleuses...

Nous sommes 6 à la maison, bientôt 7, ce qui fait beaucoup de serviettes à sécher après le bain. Je n'ai pas vraiment d'espace pour mettre 7 supports horizontaux... j'avais des crochets, mais je trouve que ça prend trop de temps à sécher et que ça sent l'humidité. Vos suggestions...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
babadou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 26/03/2012, 17:51

J'ai déjà eu un support à serviettes qui s'accrochait dans le haut de la porte. Il y avait 5 barres horizontales qui arrivait en arrière de la porte(dans la salle de bain).
Je sais pas si c'est clair...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 26/03/2012, 19:37

Citation:
Envoyé par babadou Voir le message
J'ai déjà eu un support à serviettes qui s'accrochait dans le haut de la porte. Il y avait 5 barres horizontales qui arrivait en arrière de la porte(dans la salle de bain).
Je sais pas si c'est clair...
Oui c'est clair. Je me demandais si effectivement, ça existait... mais est-ce que ça sèche vraiment les serviettes, étant donné qu'elles sont toutes superposées ? Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/03/2012, 20:11

Voici mon idée... mettre un support à crochet que l'on accroche sur le haut des portes sur les portes de chambres, et accrocher les serviettes de chaque personne dans leur propre chambre... comme ca, elles ne seraient pas en tapon, et ca sentirais moins l'humidité dans ta salle de bain...???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/03/2012, 10:28

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Voici mon idée... mettre un support à crochet que l'on accroche sur le haut des portes sur les portes de chambres, et accrocher les serviettes de chaque personne dans leur propre chambre... comme ca, elles ne seraient pas en tapon, et ca sentirais moins l'humidité dans ta salle de bain...???
J'adore son idée!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2012, 12:30

Je pense que ce serai juste changer le problème de place, puisque les serviettes sont déjà sur des crochets dans la salle de bain et ça ne sèche pas très vite. En plus, j'ai 3 enfants qui dorment au sous-sol, donc il y a de grandes chances que les serviettes soient oubliées en-bas à l'heure du bain.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 27/03/2012, 13:08

Et bien alors mets une barre horizontale derrière chaque porte de chambre

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 27/03/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Je pense que ce serai juste changer le problème de place, puisque les serviettes sont déjà sur des crochets dans la salle de bain et ça ne sèche pas très vite. En plus, j'ai 3 enfants qui dorment au sous-sol, donc il y a de grandes chances que les serviettes soient oubliées en-bas à l'heure du bain.
Oui, mais une ou deux serviette en arrière d'une porte sèche beaucoup mieux que 7!!! ... mais tu as raison pour l'oublie de serviette au sous-sol...

Ma deuxière idée (un peu plus dispendieuse mais coup-donc...) : il se vend des radiateur à convection avec porte serviette (tu l'installes dans la salle de bain, au lieu de la plinthe/radiateur existant)... cest-à-dire, tu accroches ta serviette au porte serviette quand tu as fini et elle sèchera avec le chauffage... mais rendu la, tu pourrais aussi mettre les serviette à sècher une 20aine de minutes dans la sècheuse à la fin de la soirée et tu les raccroches ;a l'Arrière de la porte de la SDB (mais à presque 7 dans la maison, c'est sur que tu dois déja avoir assez de lavage demême...)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2012, 14:38

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Oui, mais une ou deux serviette en arrière d'une porte sèche beaucoup mieux que 7!!! ... mais tu as raison pour l'oublie de serviette au sous-sol...

Ma deuxière idée (un peu plus dispendieuse mais coup-donc...) : il se vend des radiateur à convection avec porte serviette (tu l'installes dans la salle de bain, au lieu de la plinthe/radiateur existant)... cest-à-dire, tu accroches ta serviette au porte serviette quand tu as fini et elle sèchera avec le chauffage... mais rendu la, tu pourrais aussi mettre les serviette à sècher une 20aine de minutes dans la sècheuse à la fin de la soirée et tu les raccroches ;a l'Arrière de la porte de la SDB (mais à presque 7 dans la maison, c'est sur que tu dois déja avoir assez de lavage demême...)
Le lavage, j'en viens jamais à bout !!! Quand je pense que j'ai fini, je me retourne et le panier de sale est plein. Ça c'est en plus des serviettes/linge de maison, linge de travail de mon chum à part, les lit et les couches lavables. Présentement, j'ai 5 crochets sur un mur (pas sur la porte) et j'ai 2 barres horizontales. J'ai pensé à les mettre dans la sécheuse (genre quand tu finis ton bain, tu mets la serviette dedans et le dernier qui se lave, en l’occurrence moi, part la sécheuse. Mais mon chum dit que j'exagère... mais je trouve que ça pue !! (les sens aiguisés de la femme enceinte). Est-ce qu'il y en a entre-vous qui sèchent les serviettes à la sécheuse après utilisation ? Parce que mon autre solution est de mettre une corde à linge bord en bord de la salle de bain.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle crème et serviettes minoucha06 Grossesse et maternité 13 28/01/2012 07:20
Les trucs de séchage pour les vêtements d'hiver Gru Parents au quotidien 17 25/11/2011 13:50
Serviettes Humides cocotte03 Soins des enfants 38 23/05/2011 09:33
Serviettes sanitaires lavables et/ou Diva Cup lou-lou De tout et de rien 64 16/09/2009 20:32
Serviettes humides fzakmj Soins des enfants 12 04/01/2009 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie