![]() |
Garderie au sous sol
Bonjour , je me pose une question ?
Ma salle de jeux sera au sous sol , le hic c'est que le dîner et les collations seront dans ma cuisine au rez de chaussé. Croyez vous que ça peut me nuire ?? ce que je veux dire c'est que si j'ai 2-3 enfants qui ne peut monter les escaliers eux même ou les descendre je devrais les monter en haut les mettre dans la chaise haute et retourné au sous sol chercher les autres. donc je ne serais pas sur la même étage que les autres le temps d'installer ceux dans les chaises hautes. Vous comprenez ?? J'ai peur que les parents se disent que j'aurais un manque de surveillance à ce niveau , celles qui sont comme moi comment vous vous arranger ?? Je ferais affaire avec un traiteur mais il faut toujours bien que je fais chauffer les plats au four avant de les servirs. Devrais-je me procurer un petit four et un mini frigo. le mettre au sous sol. et je fais chauffer le tout dans le petit four ( en portion) et je met mon lait, les colations dans le mini frigo et on passe notre journée au sous sol. et j'y pense... lorsque j'irais dehors ça sera la même chose. certains seront en haut pendant que je vais chercher ceux du bas. ohhhh il me semble qu'il faut penser à tout :laugh: et c'est bien normal !!!!! |
Je fonctionne comme toi pour aller à l'extérieur ...
Je monte avec toute les enfants pour aller dehors je place les enfants en sécurité au rez chaussée (chaise haute) et au sous sol (parc) ..je place toute leurs vetements pour l'ext. au sous sol prépare tous et je sors avec tous les enfants... Je m'organise avec le temps en se trouve des trucs... Et pour le diner j'ai regler la situation mini frigo et micro onde au sous sol.. |
Moi ce que je fais je monte tous le monde en haut une heure avant mon diner. Soit qu'ils jouent et je mets un film. ( les parents sont au courant et d'accord) Là ils montent tous tout seul. Mais la première annee je devais en monter 4 sur 5. Alors le plus vieux montait en premier. Je fermais la barrière en haut, j'allais en chercher un autre en bas et j'allais l’asseoir dans le salon jusqu'au dernier. La barrière du haut et du bas étaient toujours fermer. C'est un peu d'ouvrage pour quelques temps mais des qu'ils sont capables de monter les marches seuls à 4 pattes ça se fait bien. Et non je ne crois pas que tes parents vont capoter non plus. Ça va etre la meme chose lorsque tu iras à l'exterieur tu pourras pas etre à 2 places en meme temps. Tu devras aller en porter à l'exterieur. Moi je faisais le contraire...je sortais ceux qui marchaient pas en premier, je les mettais dans le chariot et les attachaient (je laissais toujours la porte ouverte pour entendre) et j'allais chercher les plus vieux après. Lorsque tu vas aller aux toilettes aussi tu devras les laisser seuls 2 minutes. C'est pas bien grave. Les parents passent pas leur journée avec leur enfants attaches sur eux....Puis même si tu es toujours avec eux il peut arriver de quoi car tu as pas des yeux tous le tour de la tête. Tous les petites chutes que j'ai eu j’étais avec eux mais pas toujours les yeux sur eux....Faut juste que tout soit sécuritaire pour eux....Si tes pièces le sont je ne vois pas de problèmes. Moi mes amis doivent tous rester dans le salon. Ils ont en masse de jouets et de place pour jouer. Ma cuisine est à aire ouverte sur mon salon et même ma salle de bain avec mon miroir je peux voir dans mon salon lorsque je vais changer des couches. Alors pendant l'heure que nous sommes en haut je peux faire mon dîner et avoir les yeux sur mes amis....J'ai un bac à jouet dans le salon, avant la sieste ils doivent tout ranger et ça parait plus le reste du temps que mon salon sert de salle de jeux...je retrouve mon salon....Mes bancs d'appoint sont cache dans un armoire alors j'ai juste une chaise haute qui traine dans ma cuisine et dans pas long elle va disparaitre aussi lorsque j'aurai plus de bebe... Alors oui c'est faisable d'aller en haut et que notre haut n'est pas l'air d'une garderie en tout temps....
|
Merci beaucoup
|
C'est certain que si tu as la possibilité de tout faire en bas, c'est l'idéal...et surtout pour toi, parce que tu vas finir par te tanner de faire 10 000 voyages. Moi je me suis complètement installé au sous-sol avec frigo, micro-onde, table et salle de bain. Le matin je met tout mon dîner dans un bac et je descend en bas. Quand c'est l'heure de la sieste, je monte le bac en haut et je peux m'occuper de la vaisselle sale. Pour l'extérieur ben j'ai pas le choix, aujourd'hui ils sont tous capables de monter seul en même temps mais durant au moins 5-6 mois j'en avait 3 qui ne marchaient pas. Alors je me suis fait un genre d'enclos dehors avec des jouets dedant et je pouvais mettre les plus petits dedant à l'abris des roches etc...pendant que j'allais chercher les autres. Les plus grands restaient dehors mais les parents savent toujours bien qu'on ne peut pas toujours être à leur côté. Lorsque je vais à la toilette (pour moi) je n'amène pas tout le monde avec moi, alors oui ça arrive qu'ils restent 3-4 minutes seuls mais c'est comme ça pour tout le monde avec leur propres enfants non? Il sagit simplement de rendre les lieux hyper sécuritaire et tu n'auras pas de problème.
Bonne chance;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone