![]() |
Vomissements réponses rapides svp
jai besoin de votre avis et de vos conseils
jai un ami de garderie (2 ans ) qui a vomit en fin de journée. soit vers 15h20, 15h40 et vers 16h. donc 3 fois avant de partir dici. le probleme cest que cet ami a eu la meme chose le 22 fév et le 23 mars dernier. ca commence a faire souvent. cette fois ci et le 23 mars ca concorde avec un repas de thon pour diner. (lenfant na pas dallergies et dintolérences diagostiqué par un médecin) mais le 22 fév cétait des oeufs. cest arrivé quon mange du thon et quil soit pas malade aussi. et on mange souvent des oeufs sans quil soit malade aussi. la le parent me demande si lenfant ne revomit pas je fais quoi pour demain. ma régie interne dit 48h apres le dernier vomissement. comme je ne suis pas médecin je ne peut pas mavancer sur le diagnostic. jai appelé info santé et linfirmiere me dit de respecter ma régie interne. que le parent est sensé suivre le protocole instauré dans la garderie. que cest pas ma faute a moi de toute facon et quil a une responsabilité de parent. jveux savoir ce que vous feriez. moi jai pas envie de dire oui a un parent et de devoir accepter les suivants. mais jsuis un peu embêté en meme temps vu que ca arrive tjs chez moi. |
Embêtant... Tu pourrais demander aux parents de le garder en observation demain, et que s'il ne vomit pas et qu'il ne fait pas de selles molles (diarrhée), il pourra réintégrer jeudi...??
Il faudrait vraiment investiguer par exemple... |
J'irais avec info-santé et je maintiendrai ce que ma régie demande.
Comme ce n'est pas la première fois que ça se produit, je verrais avec les parents s'ils ne peuvent pas investiguer... |
Moi je ferais comme MamActive PARCE QUE c'est pas la première fois. Mais j'exigerait qu'ils aillent consulter sinon la prochaine fois, je suivrais mon protocole À LA LETTRE. Et il faudrait écrire tout ce que tu lui donnes, pas juste les menus en général mais chaque ingrédients, et ce à chaque fois que ca arrive.
Bonen chance, je te souhaite pas une gastro |
finalement jai suivi ma régie interne. donc je lai exclu pour le 48h. a info santé cest ce que linfirmiere mavait dit de faire. parce quon sait pas vraiment ce que lenfant a eu. mais cest grave quand ca fait plusieurs fois alors le parent devra soccuper de ca.
pour ce qui est du thon jai pas envie den redonner a cet enfant. vu que ca fait deux dois en 1 mois quil vomit quand il en a eu pour diner. mais cest pas juste de plus lui en donner cest aussi que lenfant devra voir un médecin parce que personnellement ca minquiete. la cétait juste vomir mais ca aurait pu etre pire que ca. le parent était un peu décu de mon appel hier soir quand je lui ai dis pour le 48h mais comme cest dans mes reglements ils doivent les respecter autant que les autres parents. si je dis oui a celui la faudra que je dise oui la prochaine fois aux autres. mais cest dur de tjs se justifier cest ca que je trouve le pire dans mon travail! |
c'est peut-être juste un adon aussi. Ma niece et mon neveu, ca fait 4 fois qu'ils ontla gastro depuis novembre! J'pensais pas qu'on pouvait avoir ca si souvent!
|
J'en ai eu 2 cas comme ça la semaine dernière!!! 2 enfants ont été malade après avoir mangé du thon... pourtant y'en a 4 autres qui en ont mangé et qui n'ont pas été malade! Mais je sais que c'est des enfants qui ont l'estomac fragile, intestin aussi, j'ai conseillé au parent aussi d'investiguer parce que ça a pas de bon sens étre toujours malade comme ça, un des 2 a souvent mal au ventre sans vomissement!!
|
Citation:
je sais vraiment pas ce que le parent va faire et sil va consulter. je le souhaite parce que cest vraiment dangeureux. la lenfant a juste vomit mais ca pourrait etre pire. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone