![]() |
Tellement envie de ne pas renouveller les contrats!!!!
Le titre dit tout, je n'ai pas envie de renouveller 2 contrats (2 enfants de la même famille). Ils m'épuisent, en vérité plus un que l'autre mais je ne crois pas pouvoir en garder un et pas l'autre...mettons que la relation avec le parent serait tendu.
Mais en même temps je me dis que je ne peux pas avoir que des anges dans ma garderie....ca fait parti du métier. Sauf que la journée qu'il n'est pas la...j'aime ma job a 100%. Je ne fais pratiquement plus d'activité quand il est la pcq c'est comme aller a fort boyard (c'est quelque chose)!!! Dans les jeux libre, il touche a tout ce qu'il ne faut pas et dérange constament mes 2 plus vieilles. Quand elle savent qu'il sera présent, elles disent NON pas X aujourd'hui!!! J'ai l'impression qu'il est incapable de s'amuser avec des jouets..... C'est un enfant a besoin particulier et je crois que ca dépasse mes capacités :( Est-ce que vous avez déjà pas renouveller de contrat et ca vous a fait un mauvais nom. Mettons que les gens ne se lance pas en quantité industrielle sur le téléphone pour des places dans mon coin. Et si la situation changeait, s'il ne serait plus la, je pourrais prendre un enfant de plus car la je ne m'en sens pas capable (trop de broue dans le toupet) et pour ne pas faire de discrimination et bien je ne charge pas plus cher même s'il n'en vaut 2!!! Je dois vraiment prendre une décision bientôt car son contrat achève....et ma santé mentale aussi...... |
Personnellement,je vous dirais...de ne pas renouvellé
Pour vous et aussi pour l'enfant.Parce que vous avez l'air dépassé et fatigué et l'enfant doit en ressentir donc...ce n'ai pas agréable pour personne. Moi si ce serait mon enfant et que mon educatrice m'expliquerais tout cela ,je préfèrerais aussi ne pas renouvellé et j'apprécierais son honnêteté. Faites ce que vous pensez qui sera la bonne décission.Pour vous et aussi pour lui. Bonne chance! |
Je comprends tellement ta situation. En décembre, j'avais de la broue dans le toupet avec un petit bonhomme de 2 ans et demi. Pour faire une histoire courte, un jour j'ai appellé maman pour lui faire part d'un avant-midi plutôt d'enfer avec le petit en question. Bref, le lendemain matin, elle m'a appellé à l'ouverture pour me dire qu'elle ne m'amenait pas les enfants (j'avais aussi la soeur de 3 ans et demi) et qu'elle me rappellerait dans la journée pour me dire s'ils venaient le lendemain et elle m'a raccroché la ligne au nez. Alors, je l'ai rappellé pour avoir des explications et bla bla bla je t'épargne la conversation. Elle me dit ben je vais réfléchir et te donnerai des nouvelles plus tard. Hey bien mal chance pour elle parce que j'ai réfléchi moi aussi et décider que ma santé et le respect passait avant la paye. J'ai donc averti le père quand il m'a appellé à 16h00 (oui oui, tu as bien lu, la maman ne m'a jamais rappellé) que je mettais fin au contrat. ( je précise que le père n'était au courant de rien: ni de la situation de la veille, ni de la décision de la mère de prendre congé et de rester à la maison). Je peux te dire qu'il était complètement débousoller quand il est venu chercher les choses des petits le lendemain. J'ai comblé mes places depuis et crois-moi c'est bien plus agréable pour moi et les enfants. Dommage car, les 2 demeurent à 2 maisons de chez moi mais bon.... Parfois, la vie fait bien les choses. La mère s'est fait prendre à son propre jeu en pensant me faire languir un ou 2 jours mais hélas, je pense à moi avant tout. Bonne chance dans ta décision ;-)
|
pense a toi en premier. si tu te tape une dépression a cause d'un enfant tu ne seras pas plus avancé et comme dit raiponce, l'enfant le ressent aussi. Mais je sais que ce n'est pas facile d'expliquer ca aux parents... bonne chance!
|
Ha mon dieu!!! je te comprends tellement. Je vie qque chose de similaire, un petit de 18 mois qui n'écoute pas, teste toujours et toujours. Je suis obligé de lever la voix pour qu'il écoute les consignes.
Ça me fait tellement réfléchir tout cela. Il gruge mon énergie et ça ne s'améliore pas ben ben. J'ai sa grande soeur aussi, meme si c'est moins difficile mais encore. Oui, la santé mentale compte bien plus pour moi aussi ;) |
J'ai de la misère a me décider pcq je prend vraiment comme un échec mon incapacité a gérer cette situation. Je le vois comme de la fuite, le chemin facile. C'est aujourd'hui que je me dis que j'aurais du demander des références des 2 autres garderies qu'ils ont fait avant la mienne....je m'aurais peut-être sauvé ben du trouble!!!!
|
À mon avis ce n'est pas un echec pour toi M'mzelle Cracpout, mais bien pour les parents... lorsqu'on fait 1+1 avec tes posts précédents, on est capable de voir de quel enfant tu parles et le comportement de la maman qui à mon avis, est très négligeante envers ses enfants... si elle même n'Est pas prête à alelr chercher les ressources qu'il faudrait à elle et à toi afin de pouvoir intervenir auprès de ce petit, bien c'est hors ton contrôle. Tu as fait ton bout de chemin, c'est elle qui ne t'a pas rejoins là ou elle aurait dû. Moi je te dirais de penser à toi et de résilier les contrats! C'est plate pour les enfants (surtout celui qui te donne moins de misère) mais des parents comme ca, tu en a pas besoin!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone