32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tellement envie de ne pas renouveller les contrats!!!!
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut Tellement envie de ne pas renouveller les contrats!!!! - 11/04/2012, 12:21

Le titre dit tout, je n'ai pas envie de renouveller 2 contrats (2 enfants de la même famille). Ils m'épuisent, en vérité plus un que l'autre mais je ne crois pas pouvoir en garder un et pas l'autre...mettons que la relation avec le parent serait tendu.

Mais en même temps je me dis que je ne peux pas avoir que des anges dans ma garderie....ca fait parti du métier. Sauf que la journée qu'il n'est pas la...j'aime ma job a 100%.

Je ne fais pratiquement plus d'activité quand il est la pcq c'est comme aller a fort boyard (c'est quelque chose)!!! Dans les jeux libre, il touche a tout ce qu'il ne faut pas et dérange constament mes 2 plus vieilles. Quand elle savent qu'il sera présent, elles disent NON pas X aujourd'hui!!! J'ai l'impression qu'il est incapable de s'amuser avec des jouets.....

C'est un enfant a besoin particulier et je crois que ca dépasse mes capacités

Est-ce que vous avez déjà pas renouveller de contrat et ca vous a fait un mauvais nom. Mettons que les gens ne se lance pas en quantité industrielle sur le téléphone pour des places dans mon coin. Et si la situation changeait, s'il ne serait plus la, je pourrais prendre un enfant de plus car la je ne m'en sens pas capable (trop de broue dans le toupet) et pour ne pas faire de discrimination et bien je ne charge pas plus cher même s'il n'en vaut 2!!!

Je dois vraiment prendre une décision bientôt car son contrat achève....et ma santé mentale aussi......

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 11/04/2012, 12:37

Personnellement,je vous dirais...de ne pas renouvellé
Pour vous et aussi pour l'enfant.Parce que vous avez l'air dépassé et fatigué et l'enfant doit en ressentir donc...ce n'ai pas agréable pour personne.

Moi si ce serait mon enfant et que mon educatrice m'expliquerais tout cela ,je préfèrerais aussi ne pas renouvellé et j'apprécierais son honnêteté.

Faites ce que vous pensez qui sera la bonne décission.Pour vous et aussi pour lui.

Bonne chance!

Dernière modification par Raiponce 11/04/2012 à 12:39.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 11/04/2012, 12:50

Je comprends tellement ta situation. En décembre, j'avais de la broue dans le toupet avec un petit bonhomme de 2 ans et demi. Pour faire une histoire courte, un jour j'ai appellé maman pour lui faire part d'un avant-midi plutôt d'enfer avec le petit en question. Bref, le lendemain matin, elle m'a appellé à l'ouverture pour me dire qu'elle ne m'amenait pas les enfants (j'avais aussi la soeur de 3 ans et demi) et qu'elle me rappellerait dans la journée pour me dire s'ils venaient le lendemain et elle m'a raccroché la ligne au nez. Alors, je l'ai rappellé pour avoir des explications et bla bla bla je t'épargne la conversation. Elle me dit ben je vais réfléchir et te donnerai des nouvelles plus tard. Hey bien mal chance pour elle parce que j'ai réfléchi moi aussi et décider que ma santé et le respect passait avant la paye. J'ai donc averti le père quand il m'a appellé à 16h00 (oui oui, tu as bien lu, la maman ne m'a jamais rappellé) que je mettais fin au contrat. ( je précise que le père n'était au courant de rien: ni de la situation de la veille, ni de la décision de la mère de prendre congé et de rester à la maison). Je peux te dire qu'il était complètement débousoller quand il est venu chercher les choses des petits le lendemain. J'ai comblé mes places depuis et crois-moi c'est bien plus agréable pour moi et les enfants. Dommage car, les 2 demeurent à 2 maisons de chez moi mais bon.... Parfois, la vie fait bien les choses. La mère s'est fait prendre à son propre jeu en pensant me faire languir un ou 2 jours mais hélas, je pense à moi avant tout. Bonne chance dans ta décision ;-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimie1977 pour ce message:
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 11/04/2012, 12:51

pense a toi en premier. si tu te tape une dépression a cause d'un enfant tu ne seras pas plus avancé et comme dit raiponce, l'enfant le ressent aussi. Mais je sais que ce n'est pas facile d'expliquer ca aux parents... bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/04/2012, 13:11

Ha mon dieu!!! je te comprends tellement. Je vie qque chose de similaire, un petit de 18 mois qui n'écoute pas, teste toujours et toujours. Je suis obligé de lever la voix pour qu'il écoute les consignes.

Ça me fait tellement réfléchir tout cela. Il gruge mon énergie et ça ne s'améliore pas ben ben. J'ai sa grande soeur aussi, meme si c'est moins difficile mais encore.

Oui, la santé mentale compte bien plus pour moi aussi

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 11/04/2012, 13:24

J'ai de la misère a me décider pcq je prend vraiment comme un échec mon incapacité a gérer cette situation. Je le vois comme de la fuite, le chemin facile. C'est aujourd'hui que je me dis que j'aurais du demander des références des 2 autres garderies qu'ils ont fait avant la mienne....je m'aurais peut-être sauvé ben du trouble!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/04/2012, 13:35

À mon avis ce n'est pas un echec pour toi M'mzelle Cracpout, mais bien pour les parents... lorsqu'on fait 1+1 avec tes posts précédents, on est capable de voir de quel enfant tu parles et le comportement de la maman qui à mon avis, est très négligeante envers ses enfants... si elle même n'Est pas prête à alelr chercher les ressources qu'il faudrait à elle et à toi afin de pouvoir intervenir auprès de ce petit, bien c'est hors ton contrôle. Tu as fait ton bout de chemin, c'est elle qui ne t'a pas rejoins là ou elle aurait dû. Moi je te dirais de penser à toi et de résilier les contrats! C'est plate pour les enfants (surtout celui qui te donne moins de misère) mais des parents comme ca, tu en a pas besoin!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 11/04/2012, 13:41

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
À mon avis ce n'est pas un echec pour toi M'mzelle Cracpout, mais bien pour les parents... lorsqu'on fait 1+1 avec tes posts précédents, on est capable de voir de quel enfant tu parles et le comportement de la maman qui à mon avis, est très négligeante envers ses enfants... si elle même n'Est pas prête à alelr chercher les ressources qu'il faudrait à elle et à toi afin de pouvoir intervenir auprès de ce petit, bien c'est hors ton contrôle. Tu as fait ton bout de chemin, c'est elle qui ne t'a pas rejoins là ou elle aurait dû. Moi je te dirais de penser à toi et de résilier les contrats! C'est plate pour les enfants (surtout celui qui te donne moins de misère) mais des parents comme ca, tu en a pas besoin!
Merci 1000X, sachant que tu as suivi les autres post ton commentaire m'est vraiment précieux

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 11/04/2012, 13:44

Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
J'ai de la misère a me décider pcq je prend vraiment comme un échec mon incapacité a gérer cette situation. Je le vois comme de la fuite, le chemin facile. C'est aujourd'hui que je me dis que j'aurais du demander des références des 2 autres garderies qu'ils ont fait avant la mienne....je m'aurais peut-être sauvé ben du trouble!!!!
Ne prend pas cela comme un échec.Je suis certaine que tu as fait tous ce que tu pouvais pour lui. Mais ce sont des choses qui arrive. Tu ne peut peut-être pas lui donner toutes les ressources dont il a besoin. Mais c'est mieux de ne pas renouvelé que de rester comme cela.Tu n'es pas bien dans cette situation et le petit ne doit pas l'être non plus parce que c certain qu'il doit le ressentir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/04/2012, 16:24

Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
Merci 1000X, sachant que tu as suivi les autres post ton commentaire m'est vraiment précieux
ça me fait plaisir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Envie de.... Thalye De tout et de rien 22 15/04/2012 07:46
Renouveller ou pas? Maylie Garderie au quotidien 15 26/05/2011 11:32
Envie de changement! Thalye De tout et de rien 28 13/03/2011 19:49
Je suis tellement triste là je sais plus si j'ai envie de continuer... mary2609 Expériences avec les parents 21 27/09/2010 13:18
Dois-je renouveller? doudli Expériences avec les parents 7 03/06/2010 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie