Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   J'en déduis ...[enfant qui fais des crises pour tout] (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37503)

Chez Clodie 20/04/2012 06:52

J'en déduis ...[enfant qui fais des crises pour tout]
 
J'ai besoin de conseils ;) Je ne sais plus quoi penser du comportement d'un coco ici. Il a 17 mois et il est ici depuis novembre dernier à temps plein. Ça a toujours été difficile, il est très tenace comme enfant et tout ce qui ne fait pas son affaire, ben c'est la crise!!

A 15 mois, il a fait qques crises du bacon, carrément et là, à 17 mois, ça fait 2 jours que c'Est crises de bacon sont interminables. Bien sûr, je ne le regarde même pas mais il pleure pour tout. Un simple non, je le change de direction, ou sinon, c'est la crise constamment lors des collations et du diner car aussitôt que je le mets dans sa chaise, il hurle pour avoir son manger.

Aussitôt qu'il a finit, il hurle encore pour les fruits ou pour descendre. Il pleure tout le temps. Je commence à être épuisée :o car c'est tout le temps l'affrontement avec lui.

Il n'écoute pas beaucoup les consignes, et la seule chose qui le fait réagir, c'est que je crie après lui, oui oui. C'est juste comme cela qui suit le groupe. ÇA devient épuisant de parler toujours fort et plate pour le reste du groupe.

J'essaie de déduire ce qui se passe à la maison car parfois on me répond qu'il est pareil et qu'il le laisse faire et parfois, on me dit qu'ils sont sévères avec lui.

J'ai commencé à appliquer la technique du 1-2-3, tu écoutes ou sinon, tu t'assoies 1 min, ou quand il sort de la zone permise au parc.

Je suis super constante avec lui, super à cheval sur mes principes et il m'aime quand meme, il est content d'être ici mais c'Est constamment de l'opposition.

Je l'ai entendu pleurer longtemps et souvent, et là, je suis plus capable, avez-vous une idée du genre d'attitude que je devrais adopter avec lui ? Merci!

Raiponce 20/04/2012 07:05

Salut,
Moi quand il fait sa crise de bacon je le prendrais et je l'assirait sur une chaise de punition face au mur et je lui dirais ''calme toi et tu pourra venir jouer'' et je le laisserais sur la chaise jusqu'à ce qu'il se calme ensuite j'irais le voir et je lui expliquerais pourquoi je l'ai mis en punition . Pendant qu'il fait sa crise,tu prend un jeux avec les amis pour leur faire changer les idée et a toi aussi.

Peut etre que sa va etre aussi difficile au début mais tu va voir des résultats mais c important qu'il reste face au mur (dans un coin si possible) .

Moi c ce que je fait et sa va tres bien.

S'il fait des crises a la table,je ferais la même choses..où bien tu sert tout les autres et lui tu le sert quand il ce calme seulement.Et quand il fait un crise pour aller par terre hé bien moi je le laisserais dans sa chaise jusqu'a ce qu'il ce calme tu peut lui dire '' tu descendra quand tu te sera calmer ''

Bonne chance

Chez Clodie 20/04/2012 07:27

Merci à toi ;) Je fais déjà cela aussi, je veux dire que quand il hurle à la chaise pour son manger, je dis calme toi et j'arrive; ben il s'enrage encore plus, pleure, hurle et à un moment donné, il arrête d'épuisement.

Quand je le mets dans la chaise haute, il est un peu costaud, mais il a trouvé la façon de faire bouger un peu trop la chaise haute, meme si les freins sont dessus. C'est qu'il pousse en dessous du plateau pour essayer de l'enver de force, et ensuite, donne des coups au dossier et alterne avec ses pieds au bas de ses pieds, ce qui fait que la chaise bouge :eek:

Je te dis, il faut vraiment qu'il est le dernier mot tout le temps. J'essais fort fort depuis le début et les résultats ne sont pas vite à se montrer :p J'ai jamais eu un enfant aussi tenace, longtemps comme cela. Habituellement, apprès qques semaines, ça se place mais pas lui.

Raiponce 20/04/2012 07:41

Écoute je vais essayer d'y penser,si j'ai une idée,je te reviens avec.
Pendant ce temps,peut-être qu'une autre fille aura des solutions à te proposée.

Chez Clodie 20/04/2012 08:14

Au pire, je crois que je pourrais mettre un banc d'appoint par terre, avec un plateau et des attaches, et qu'il dissocie la chaise haute par rapport au banc d'appoint et utiliser le banc d'appoint comme chaise de retrait.

Le midi, je fais meme, si il pleure sans cesse, comme quand il finit son bol, ou meme avant son bol principal, s'il pleure trop, je sors son matelas de sieste et je lui dis d'aller se coucher et il reviendra quand il sera calme. Ben il va faire sa crise sur le matelas et je te jure que si j'interviens pas, il continue de pleurer longtemps. Je le couche quand meme pas sans son repas ;)

Je dois lui dire que si il se calme, il va pouvoir revenir et là, il se calme et il reviens. Je veux dire que si je dis la consigne, il n'arrête pas de lui même, je dois parfois lui parler fois, que ça suffit là :mad: et évidemment, quand je me fâche comme cela, il arrête et il est calme pour qques minutes.

Chez Clodie 20/04/2012 08:49

ha oui, et j'ai pas parlé des crises lors du changement de couches, comme là là :sweatdrop: et il est moins pire maintenant que les habits sont moins épais mais l'habillé a toujours été un enfer......

Je sais plus comment je fais pour l'endurer...

soso 24/04/2012 10:41

une bonne discution avec les parents 17 mois cest petit il comprend pas comme un grand de 4 ans et si il tire trop denergie tu devrais peut etre penser a le remplacer si il fait sa a la maison et que les parents repondres au cris et aux pleure cest loin detre gagner bonne chance

PHANILIPRIX 24/04/2012 12:34

À la garderie utilise le parc que tu mets dans un autre pièce et tu le laisses là tant qu'il n'est pas calmé, il est jeune mais il sait faire la différence en une crise et un comportement acceptable, il aura comme message ouin quand je fais une crise je ne suis même plus avec le groupe. Pareil au parc il crise il se gagne une place dans le chariot après 1 avertissement, tu dis rien et tu l'assois ayant tout essayé c'est la meilleure façon de faire il va se rendre compte que ses crises ne t'atteignent plus, cé beau l'ignorer mais là ça l'aide pas du tout et tu vas commencer à voir un changement avec les autres amis de ton groupe si tu mets pas un frein à ce comportement drette là.

Charlie Angel 25/04/2012 19:22

Même s'il a 17 mois et qu'il cri il doit apprendre à modérer ses crises. J'abonde dans le même sens que mes collègues, retrait en cas de crise et ignorance.. Mais aussi mettre des mots sur les émotions qu'il vit afin qu'il puisse comprendre et apprenne à mettre des mots sur ses émotions.


Bien sûr que crier sur l'enfant n'est pas l'idéal, mais ça arrive et le but dans tout ça n'est pas de recommencer, mais de trouver des solutions' ce que tu viens faire par ce message ... Bravo à toi c'est une belle marque de professionnalisme.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone