32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en déduis ...[enfant qui fais des crises pour tout]
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut J'en déduis ...[enfant qui fais des crises pour tout] - 20/04/2012, 06:52

J'ai besoin de conseils Je ne sais plus quoi penser du comportement d'un coco ici. Il a 17 mois et il est ici depuis novembre dernier à temps plein. Ça a toujours été difficile, il est très tenace comme enfant et tout ce qui ne fait pas son affaire, ben c'est la crise!!

A 15 mois, il a fait qques crises du bacon, carrément et là, à 17 mois, ça fait 2 jours que c'Est crises de bacon sont interminables. Bien sûr, je ne le regarde même pas mais il pleure pour tout. Un simple non, je le change de direction, ou sinon, c'est la crise constamment lors des collations et du diner car aussitôt que je le mets dans sa chaise, il hurle pour avoir son manger.

Aussitôt qu'il a finit, il hurle encore pour les fruits ou pour descendre. Il pleure tout le temps. Je commence à être épuisée car c'est tout le temps l'affrontement avec lui.

Il n'écoute pas beaucoup les consignes, et la seule chose qui le fait réagir, c'est que je crie après lui, oui oui. C'est juste comme cela qui suit le groupe. ÇA devient épuisant de parler toujours fort et plate pour le reste du groupe.

J'essaie de déduire ce qui se passe à la maison car parfois on me répond qu'il est pareil et qu'il le laisse faire et parfois, on me dit qu'ils sont sévères avec lui.

J'ai commencé à appliquer la technique du 1-2-3, tu écoutes ou sinon, tu t'assoies 1 min, ou quand il sort de la zone permise au parc.

Je suis super constante avec lui, super à cheval sur mes principes et il m'aime quand meme, il est content d'être ici mais c'Est constamment de l'opposition.

Je l'ai entendu pleurer longtemps et souvent, et là, je suis plus capable, avez-vous une idée du genre d'attitude que je devrais adopter avec lui ? Merci!

Josée xx

Dernière modification par Raiponce 20/04/2012 à 07:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 20/04/2012, 07:05

Salut,
Moi quand il fait sa crise de bacon je le prendrais et je l'assirait sur une chaise de punition face au mur et je lui dirais ''calme toi et tu pourra venir jouer'' et je le laisserais sur la chaise jusqu'à ce qu'il se calme ensuite j'irais le voir et je lui expliquerais pourquoi je l'ai mis en punition . Pendant qu'il fait sa crise,tu prend un jeux avec les amis pour leur faire changer les idée et a toi aussi.

Peut etre que sa va etre aussi difficile au début mais tu va voir des résultats mais c important qu'il reste face au mur (dans un coin si possible) .

Moi c ce que je fait et sa va tres bien.

S'il fait des crises a la table,je ferais la même choses..où bien tu sert tout les autres et lui tu le sert quand il ce calme seulement.Et quand il fait un crise pour aller par terre hé bien moi je le laisserais dans sa chaise jusqu'a ce qu'il ce calme tu peut lui dire '' tu descendra quand tu te sera calmer ''

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/04/2012, 07:27

Merci à toi Je fais déjà cela aussi, je veux dire que quand il hurle à la chaise pour son manger, je dis calme toi et j'arrive; ben il s'enrage encore plus, pleure, hurle et à un moment donné, il arrête d'épuisement.

Quand je le mets dans la chaise haute, il est un peu costaud, mais il a trouvé la façon de faire bouger un peu trop la chaise haute, meme si les freins sont dessus. C'est qu'il pousse en dessous du plateau pour essayer de l'enver de force, et ensuite, donne des coups au dossier et alterne avec ses pieds au bas de ses pieds, ce qui fait que la chaise bouge

Je te dis, il faut vraiment qu'il est le dernier mot tout le temps. J'essais fort fort depuis le début et les résultats ne sont pas vite à se montrer J'ai jamais eu un enfant aussi tenace, longtemps comme cela. Habituellement, apprès qques semaines, ça se place mais pas lui.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 20/04/2012, 07:41

Écoute je vais essayer d'y penser,si j'ai une idée,je te reviens avec.
Pendant ce temps,peut-être qu'une autre fille aura des solutions à te proposée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/04/2012, 08:14

Au pire, je crois que je pourrais mettre un banc d'appoint par terre, avec un plateau et des attaches, et qu'il dissocie la chaise haute par rapport au banc d'appoint et utiliser le banc d'appoint comme chaise de retrait.

Le midi, je fais meme, si il pleure sans cesse, comme quand il finit son bol, ou meme avant son bol principal, s'il pleure trop, je sors son matelas de sieste et je lui dis d'aller se coucher et il reviendra quand il sera calme. Ben il va faire sa crise sur le matelas et je te jure que si j'interviens pas, il continue de pleurer longtemps. Je le couche quand meme pas sans son repas

Je dois lui dire que si il se calme, il va pouvoir revenir et là, il se calme et il reviens. Je veux dire que si je dis la consigne, il n'arrête pas de lui même, je dois parfois lui parler fois, que ça suffit là et évidemment, quand je me fâche comme cela, il arrête et il est calme pour qques minutes.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/04/2012, 08:49

ha oui, et j'ai pas parlé des crises lors du changement de couches, comme là là et il est moins pire maintenant que les habits sont moins épais mais l'habillé a toujours été un enfer......

Je sais plus comment je fais pour l'endurer...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 24/04/2012, 10:41

une bonne discution avec les parents 17 mois cest petit il comprend pas comme un grand de 4 ans et si il tire trop denergie tu devrais peut etre penser a le remplacer si il fait sa a la maison et que les parents repondres au cris et aux pleure cest loin detre gagner bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/04/2012, 12:34

À la garderie utilise le parc que tu mets dans un autre pièce et tu le laisses là tant qu'il n'est pas calmé, il est jeune mais il sait faire la différence en une crise et un comportement acceptable, il aura comme message ouin quand je fais une crise je ne suis même plus avec le groupe. Pareil au parc il crise il se gagne une place dans le chariot après 1 avertissement, tu dis rien et tu l'assois ayant tout essayé c'est la meilleure façon de faire il va se rendre compte que ses crises ne t'atteignent plus, cé beau l'ignorer mais là ça l'aide pas du tout et tu vas commencer à voir un changement avec les autres amis de ton groupe si tu mets pas un frein à ce comportement drette là.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 25/04/2012, 19:22

Même s'il a 17 mois et qu'il cri il doit apprendre à modérer ses crises. J'abonde dans le même sens que mes collègues, retrait en cas de crise et ignorance.. Mais aussi mettre des mots sur les émotions qu'il vit afin qu'il puisse comprendre et apprenne à mettre des mots sur ses émotions.

Bien sûr que crier sur l'enfant n'est pas l'idéal, mais ça arrive et le but dans tout ça n'est pas de recommencer, mais de trouver des solutions' ce que tu viens faire par ce message ... Bravo à toi c'est une belle marque de professionnalisme.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en peux plus Pamata Expériences avec les parents 11 10/08/2011 13:18
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 11:43
J'en peut plus boubou Garderie au quotidien 20 27/05/2010 14:52
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 13:48
J'en ai ras le ponpon! Émilie222 Garderie au quotidien 12 15/03/2010 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie