32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en ai ras le ponpon!
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut J'en ai ras le ponpon! - 10/03/2010, 13:14

allo les filles

aujourdhui jen ai ras le bol. je mexplique...

jai ouvert ma garderie en aout dernier, ca fait 6 mois que ca roule. je suis complete et jai du plaisir avec mes amis. jadore ca et je ne regrette pas du tout mon choix. ya seulement une chose la je suis plus capable.

on a finit le sous sol quand jai décidé douvrir la garderie lété dernier. mon chum ma fait une salle de bain, 2 chambres et on a fait une belle salle de jeux. par contre de la maniere que mon sous sol est diviser ya pas de fenetres dans la salle de jeux. seulement dans les chambres. alors jai décider quon passerait pas tout notre temps dans la salle de jeux avec les amis. donc jai modifié un peu mon salon pour mettre tout ce que javais besoin: table a langer, couches lingettes etc. on prend aussi les repas a la cuisine. mais la aujourdhui jen peux plus. on dirait que je suis trop envallit, cest toujours sans dessus dessous meme si on ramasse a mesure. je dois toujours tenir mes portes de chambres et salle de bain fermée pour ne pas que les amis aillent fouiller. jen ai toujours un qui gosse dans la bibliotheque de la télé... tk jai décidé aujourdhui que je descendait tout ca en bas. je vais accueillir les premiers au rez de chaussé le matin et ensuite tout le monde en bas pour le reste de la journée. je pense meme que je vais utiliser mon entrée de cave pour sortir dehors avec les amis. cest le bordel mais mon chum fera son ménage!!!!

la seule chose cest le manque de fenetres. ca me tracasse un peu. mais jme dis quon va dehors tout les jours a moins quil pleuve on sentend. ya quand meme de la clarté qui entre par les portes de chambres la.

je me demande si yen a dans le meme cas que moi et si oui jaimerais avoir vos commentaires.

tk ca me fait du bien de vous en parler jme sens mieux et je pense que des ce soir je commence a préparer mes trucs en bas.....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 10/03/2010, 13:18

tu fais bien moi c mon sous sol aussi mais c tres vitré par contre mais bon de cette facon je ne me sens pas envahie dans mon intimité...et puis le beau temps sen vient vous prendrez votre dose de soleil dehors!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/03/2010, 13:20

très comprenable!!!!je l'ai vecu pendant 2 ans, j'étais pu capable, t'as pu de vie quand c'est partout dans tes affaires...
moi il a fallu que je déménage pour pouvoir faire ça (car il n'y avait pas de toilette en bas et ça aurait couté une fortune en faire faire une..
donc maintenant tout est en bas... c'est merveilleux comme ça!
parcontre le manque de lumière pourrait affecter plus toi que tes amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 10/03/2010, 13:21

Moi aussi je suis au sous sol, y a une fenêtre parcompte.
Mais je dois ouvrir quand meme mes lumières dans la salle car la fenêtre n'éclaire vraiment pas assez.

Mais je fais comme toi, en haut et en bas.

Le matin je vais en bas,

ensuite on monte pour la collation et on fais l'activité brico ou cuisine en haut.

Puis vers 10h c'est la sortir extérieur,

au retour on joue en bas ou en haut tout dépend de mon diner qu'il soit fait ou déjà prêt.

Apres le diner on retourne en bas pour l'histoire et la sieste.

En haut pour la collation,
En bas jusqu'à 16h

16h15 Dehors jusqu'à 17h

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 10/03/2010, 13:28

bravo de faire ca cocotte minute. moi aussi au départ on voyageait pas mal comme toi. mais jme suis tannée alors comme cest la ya juste les dodos en bas. et des fois on va jouer a la salle de jeux mais cest tres rare. cest quand on va pas dehors en fin de journée que je descend les faire jouer la. sinon vers 3h45 on est rendu dehors et on attend les parents. mais le matin javais plus lénergie de descendre et remonter tout le monde. surtout quau départ mes poupons ne montaient pas tout seuls. fallait que je fasse plusieurs voyage de bébé. donc javais décider de garder tout le monde en haut. mais la vraiment jsuis plus capable de voir ma maison envahit comme ca. ben beau que jai des enfants a moi qui joue au salon mais la avec tout le monde et tout léquipement que ca implique. meme mon chum trouve que cest un peu trop la. cest le soir le pire quand on est rendu juste la tite famille la dedans. on se croit encore dans la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 10/03/2010, 13:29

Si tu as un peu de sous tu pourrais p-ê faire percer ton sollage pour te faire rajouter une fenêtre. Avant de faire ma garderie au sous-sol je voulais faire la chambre de mon plus petit en bas et comme il manquait une fenêtre dans sa chambre et on aurait pu faire ça.
C'est p-ê une grasse dépense mais si c'est pour améliorer ta qualité de vie ça vaut au moins la peine d'y penser!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 10/03/2010, 13:34

jy ai pensé ca. jy pense meme bcp. jai lhomme pour la faire...mon chum est charpentier. cest juste que ca adonne en dessous de la galerie den avant. comme la galerie est assez haute et quon voit le solage javais pensé mettre du bois pour la fermer jusqua terre. mais la si on met une fenetre la clarté passera plus ou moins.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 14/03/2010, 20:18

Allo ,moi ca fait deux ans que j ai ouvert et je suis aussi dans le sous-sol nous avons agrandi la maison alors en bas ou ily a la salle de jeux ma fenetre est condamné ,il y a seulement la grosse fenetre de la descente qui fait un peu de lumiere sinon le salon adjacent et la salle de bain .Bref j étais en train de capoter moi aussi car ma lumiere dans ma salle de jeux au plafond ne m éclairai pas comme je le voulai ca me démoralisais .Alors un vrai coup de génie j ai demander a mon chum qu il m installe des néons blanc couleur froid ,comme dans les salles ou garderie installation .WHOW la différence est énorme c est super je me sans comme dans une salles c est vraiment le trucs pour ceux qui n ont pas de luminositer pour 2 néon des gros 60 , 00 dollard..
Cest mon conseille et garantie que ca marche plus ..fini de déprimer a cause de la clarté...bye bye

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
la louve
Timide

Par défaut 14/03/2010, 21:07

Bonjour, moi aussi j'ai une partie de mon sous-sol mal éclairé et ma solution : les néons encastrés ! C'est tout nouveau, mon chum les a poser, il manque juste à passer les fils, j'ai vraiment hâte !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 14/03/2010, 21:23

Émilie, je suis dans la même situation que toi. Dans ma garderie, au sous-sol, il n'y a pas de fenêtres.

Pour moi, il n'étais pas question que je monte quoi que ce soit à cause que j'ai besoin de MA place à moi.

Donc, ce que j'ai fait, j'ai achetée des portes françaises pour les chambres pour laisser passer la luminosité. Ça fait pas SUPER lumineux, mais c'est déja ça.

Puis, j'ai posée des lustres de 5 lumières pour faire bcp de lumière. J'ai achetée des ampoules fluo-compactes de JOUR et c'est fou comme ça éclaire

Et j'utilises aussi une des chambres ou il y a une fenêtre, mais j'y vais un peu moins souvent.

On montes seulement pour les collations et le dîner (1 hrs en tout par jour) et de 9h30 à 11h30, on est dehors. On enlève les 2hrs de siestes car on est pas en bas, il reste donc un maximum de 5 heures par jour ou on est en bas et ça, c'est si ont sort pas l'après-midi!

Moi, je m'accomode bien avec les changements que j'ai fait et j'ai pas l'impression de manquer de lumières. Et en plus, en haut, c'est CHEZ MOI!

Dernière modification par tuladi 14/03/2010 à 21:26.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 21:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 12:43
J'en peut plus boubou Garderie au quotidien 20 27/05/2010 15:52
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 14:48
Dodo: ras le ponpon! mercedes Soins des enfants 17 15/02/2010 22:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie