Émilie, je suis dans la même situation que toi. Dans ma garderie, au sous-sol, il n'y a pas de fenêtres.
Pour moi, il n'étais pas question que je monte quoi que ce soit à cause que j'ai besoin de MA place à moi.
Donc, ce que j'ai fait, j'ai achetée des portes françaises pour les chambres pour laisser passer la luminosité. Ça fait pas SUPER lumineux, mais c'est déja ça.
Puis, j'ai posée des lustres de 5 lumières pour faire bcp de lumière. J'ai achetée des ampoules fluo-compactes de JOUR et c'est fou comme ça éclaire
Et j'utilises aussi une des chambres ou il y a une fenêtre, mais j'y vais un peu moins souvent.
On montes seulement pour les collations et le dîner (1 hrs en tout par jour) et de 9h30 à 11h30, on est dehors. On enlève les 2hrs de siestes car on est pas en bas, il reste donc un maximum de 5 heures par jour ou on est en bas et ça, c'est si ont sort pas l'après-midi!
Moi, je m'accomode bien avec les changements que j'ai fait et j'ai pas l'impression de manquer de lumières. Et en plus, en haut, c'est CHEZ MOI!