32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en peux plus
non lus
  (#1)
Pamata
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut J'en peux plus - 08/08/2011, 21:47

J'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire ce message mais j'arrive pas à trouver une solution. Je suis vraiment à bout.
C'est à propos d'un coco à ma garderie. Il est là depuis l'ouverture ça fait presque deux ans. Son intégration était la plus difficile de toute ma vie. imaginez qu'il s'est mis le doigt dans sa bouche pour vomir pendant un mois je vous assure c'était chaque jour. durant des mois c'était pas donné. il pleure pour tout et pour rien, il frappe, il mord, il pousse, il déteste partager et joue souvent en retrait et dés qu'un autre coco s'approche de lui c'est la crise. il n'est pas sociable du tout. il a maintenant 30 mois et c'est sûr qu'il passe par la crise de 2 ans mais ça devient trop pénible. j'ai tout essayé, j'ai même consulté une psychoéducatrice mais ça marche pas et en plus ses parents ne collaborent pas. je réfléchis sincèrement à ne pas renouveler le contrat car je ne supporte plus ses crises et ce n'est plus le fun dans ma garderie car cela affecte les autres cocos. c'est sûr qu'il faut donner une chance à cet enfant mais je pense que j'en ai donné mille. maintenant il est en apprentissage de la propreté et c l'enfer, des dégâts chaque jour et il refuse catégoriquement de faire pipi dans mes toilettes, dans le petit pot. il n'est pas encore prêt mais la maman refuse de me croire. j'ai pas tout raconté mais je me sens soulagé de me vider le coeur et j'ai vraiment de la peine pour ce coco mais je ne sais plus quoi faire pour calmer sa frustration, ses coups de tête et son tempérament parfois agressif à l'égard des autres enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 09/08/2011, 06:15

Premièrement.. ton objectif en ouvrant ton service de garde étais de combler un besoin primaire, soit de garder des enfants pendant que les parents travaillent.
À ça s'ajoute.. leur rendre la journée agréable, saine, les nourrir..etc.
Mais je ne crois pas que tu ai eu envie de te retrouver avec des cas complexes.. sinon tu aurais fait une formation de psycho-éducatrice.

Donc, tu a atteint tes limites avec ce coco, et tu a même essayé de les dépasser au cas ou ça donnerais des résultats satisfaisants, mais rien de bien n'en résulte.

Deuxièmement, ce coco n'est pas prêt pour l'apprentissage à la propreté.
Même un enfant plus calme réagirait s'il se faisait embarquer dans cette insistance à être propre...

N'ayant donc pas la collaboration des parents, ni les capacités de donner plus que le meilleur de toi, une seule solution se présente.. non-renouvellement de contrat!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/08/2011, 06:50

je suis bien d'accord avec alagarderie, ca fait 2 ans que tu as de la difficulté avec cet enfant, alors je crois que tu as du essayer pas mal de chose pour améliorer la situation.

je reproche souvent au gens de ne pas s'impliquer assez avant de ne pas renouveller un contrat et de laisser la chance a l'enfant et blablabla. Mais ce n'est pas du tout ton cas. Je crois que tu as assez donné et tu devrais ne pas renouveller avant de carrément t'écoeurer de ton travail.

Tu vas voir comment ca va etre mieux quand il va etre partie, comment ta dynamique de groupe va s'améliorer ... Crois moi ce n'est pas agréable a dire aux parents, j'ai déjà du le faire aussi mais mon dieu qu'on ne le regrette pas après

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/08/2011, 06:54

A la garderie résume très bien ma pensée, pour avoir passé par là aussi, un cas plus complexe, mais quand meme

Tes journées seront tellement différentes et les amis aussi si tu laisses tomber. Tu as donné le meilleur de ce que tu pouvais et là, il est temps de passer à autre chose, tu ne peux plus rien de mieux pour ce coco. Il trouvera ailleurs et sûrement que cela lui sera bénéfique aussi.

Pour la propreté, exige des pull-ups ou des couches car des parents insistant, c'est plate et c'est pas eux qui passe la journée à ramasser.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/08/2011, 09:21

d'accord aves les commentaires des autres, il faut passer a autre chose pour le bien des autres enfants et le tien, moi je leur dirais tout de suite que leur contrat ne sera pas renouvellé (avec lettre en appui). peut etre partiront-ils d'eux meme avant.

faut reconnaitre nos limites aussi, pas se bruler pour un enfant, car les autres ont aussi besoin de toi, il faut penser a nous aussi, ce n'est pas agreable de travailler comme cela, nous méritons pas cela.

bonne chance, fait ce qu'il faut pour retrouver la joie de travailler dans ton propre milieu.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/08/2011, 11:40

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Premièrement.. ton objectif en ouvrant ton service de garde étais de combler un besoin primaire, soit de garder des enfants pendant que les parents travaillent.
À ça s'ajoute.. leur rendre la journée agréable, saine, les nourrir..etc.
Mais je ne crois pas que tu ai eu envie de te retrouver avec des cas complexes.. sinon tu aurais fait une formation de psycho-éducatrice.

Donc, tu a atteint tes limites avec ce coco, et tu a même essayé de les dépasser au cas ou ça donnerais des résultats satisfaisants, mais rien de bien n'en résulte.

Deuxièmement, ce coco n'est pas prêt pour l'apprentissage à la propreté.
Même un enfant plus calme réagirait s'il se faisait embarquer dans cette insistance à être propre...

N'ayant donc pas la collaboration des parents, ni les capacités de donner plus que le meilleur de toi, une seule solution se présente.. non-renouvellement de contrat!!

Tout à fait en accord , il n'ya rien a rajouter.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 09/08/2011, 11:56

Je te comprend tellement. A mon ouverture il ya 3 ans j'avais un enfant de 2 ans qui était comme ton coco pis en plus même quand il jouait seul il piquais des crises il frappait le jouait. Il m'épuissait complètement. J'ai essayer pendant 7 mois de trouver des solution mais il n'y avait rien à faire. J'ai dit aux parents que j'en pouvais plus, biensur il étais très fâché car c'étais pas évident pour eux car ils avaient à trouver 2 places en même temps. Il parait qu'il fait moins de crise avec sa nouvelle éducatrice. Je l'ai revu cet hivers à une cativité et il n'étais toujours pas capable de s'intégrer à un groupe à 4 ans.

Après son départ, j'étais tellement soulagé, un début je me sentais pas fine et je me sentais coupable et je me suis même jugé assez sévèrement. Puis après quelque semaine je me suis rendu compte à quel point il étais difficile à gérer. Et tout le monde s'en parte mieux, les enfants sont plus heureux et moins aussi.

alors par expérience ne renouvelle pas son contrat et si c'est trop loins fait comme moins une lettre aux parents en leur proposant un plan d'action et en leur disant que tu le trouve difficile et que tu ne pense pas le renouvler. Ils recheront tout de suite ailleure.

C'est plate mais vaut mieux respecter tes limites c,est important pour le bien être de tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pamata
Timide

Par défaut 09/08/2011, 22:06

merci pour vous c rassurant quand on se sent comprise.
en réfléchissant je me suis dit que cet enfant n'a pas pris de vacances depuis son entrée à ma garderie même quand ses parents ne travaillent pas il vient. c rare qu'il s'absente sauf s'il est malade, je peux vous dire qu'il n'y était pas trois ou quatre fois et c peut-être ça l'une des causes de sa frustration. les enfants ont besoin quand même de relaxer et de casser la routine de la garderie surtout que le coco vient chaque jour de 7h15 à 16h30 et souvent 17h15. je pense que je vais en parler avec la maman et si elle collabore ça va être correct sinon ça sera ma dernière chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 10/08/2011, 03:02

Citation:
Envoyé par Pamata Voir le message
merci pour vous c rassurant quand on se sent comprise.
en réfléchissant je me suis dit que cet enfant n'a pas pris de vacances depuis son entrée à ma garderie même quand ses parents ne travaillent pas il vient. c rare qu'il s'absente sauf s'il est malade, je peux vous dire qu'il n'y était pas trois ou quatre fois et c peut-être ça l'une des causes de sa frustration. les enfants ont besoin quand même de relaxer et de casser la routine de la garderie surtout que le coco vient chaque jour de 7h15 à 16h30 et souvent 17h15. je pense que je vais en parler avec la maman et si elle collabore ça va être correct sinon ça sera ma dernière chance.
je ne sait pas pour quel date ton renouvellement de contrat est dû, mais fait attention de ne pas te faire prendre avec une parure de bonnes intentions et qu'après signature tu retrouve le même problème..

Dernière modification par alagarderie.com 10/08/2011 à 03:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pamata
Timide

Par défaut 10/08/2011, 06:35

le contrat se termine au mois de décembre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les points noirs j'en peux pu! Miss Poutine De tout et de rien 19 08/08/2011 05:25
Propreté: S.V.P j'en peux plus! Petite souris Parents au quotidien 24 06/10/2010 12:58
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 13:48
Maudites brassières, j'en peux plus! Émilie222 De tout et de rien 23 23/02/2010 17:32
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie