![]() |
À l'aide... Brossage de dents impossible!
Bonjour,
Avez-vous des suggestions pour arrêter la torture quotidienne (entk, c'est ce que ma fille semble penser!) du brossage de dents? Elle n'a rien contre la brosse elle-même, elle me la demande même, mais elle ne fait que la machouiller. Quand vient le temps que je lui brosse les dents pour vrai, c'est la crise, pas moyen de s'approcher de sa bouche! Il me semble que j'ai tout essayé : conséquences (sortie immédiate du bain si elle ne veut pas brosser les dents-elle aime beaucoup jouer dans son bain), encouragement (je la laisse ME brosser les dents), rien à faire. On doit pratiquement se mettre à 2 pour la tenir et réussir à lui brosser les dents pendant 15 secondes! Et j'aime pas ça parce que plus on la force, pire ça devient. C'est vraiment plate de terminer la journée ainsi juste avant le dodo... avez-vous des trucs qui ont marché? |
il n'y a pas si longtemps il y a eu un post semblable, voici le lien:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37160 et quel âge a ta fille? |
Presque 2 ans.
Merci pour le post, je ne l'avais pas vu. Je constate qu'il n'y a probablement pas de solution facile. Il faut juste que je décide si je continue la méthode douce ou la forte :confused: Peut-être que si je déplace la bataille tout de suite après le souper plutôt que pendant le bain, le coucher serait plus agréable. Je déteste terminer la journée en se chicanant.:no: En espérant que cela n'affecte pas trop ses dents si je ne réussis pas... |
Je ne pense pas... mon fils de 3 ans et demi, on a eu de la misère aussi et quand il est allé chez les dentiste tout était beau!! :)
Est-ce que ta RSG fait le brossage des dents? Moi je le fais, et j'ai un petit bonhomme dont la maman n'y arrive pas mais moi il ouvre la bouche grand. Alors je me dit, si il a au moins un brossage qui est réussi dans la journée, c'est déja bon :) |
Même que depuis qu'il a été chez le dentiste pour la première fois, c'est beaucoup plus façile de lui faire un brossage de qualité car il comprend! l'hygièniste ainsi que le dentiste lui ont tout montré les outils de façon amusante et lui ont expliqué l'importance du brossage...
Quand elle aura son 3 ans tu pourras l'apporter, ca l'aidera surment... assure toi que ton dentiste soit bon avec les enfants... pour ma part, c'est ma voisine qui me l'a référé car elle y était allé quand ses enfants étaient jeunes et ses enfants l'avaient aimé... car ce serait vraiment dommage que sa première expérience chez le dentiste la traumatise d'avantage :( |
Avez-vous essayé de lui faire un tableau de motivation avec des collants. Après 5 ou 6 collants, vous lui donner une récompense comme par exemple une activité qu'il aime avec papa ou maman ou un petit cadeau du dollarama, etc. Bonne chance!
|
Citation:
La seule chose qui a marchée ici... c'est la fameuse chanson de Passe-partout: Brosse brosse brosse, j'me brosse les dents, celles d'en arrière, celles d'en avant:laugh: |
Citation:
Sa RSG est supposé lui brosser les dents mais je ne sais pas si ça marche. Je vais dire à papa de lui demander ce soir. Ça se pourrait bien, parce que c'est le cas pour plein d'autres choses qu'elle fait à la garderie mais pas à la maison! :laugh: |
Citation:
|
Même situation ici!
Je pensais que jamais je n'en viendrais à bout et ça devenait franchement désagréable:mad: Mon tit loup a maintenant 20 mois. Il y a environ 2 mois, je lui ai fait un petit discours sur l'importance du brossage de dents et que ses dents commençaient à devenir jaunes. Qu'il fallait enlever tout ce jaune avec la brosse, etc. C'est fou ce qu'ils comprennent plus qu'on pense! Je me suis aperçu qu'il n'aimait pas se faire brosser de gauche à droite :p Qu'il fallait brosser de haut en bas et de bas en haut, comme on nous le montre chez le dentiste! En plus, je lui met la télé (qu'il ne regarde jamais sinon). La télé est la seule chose qui peut le tenir immobile plus de 15 secondes! Aussi, je ne lui donne pas directement sa brosse à dents, je la dépose sur la table de salon et je lui dit : ta brosse est prête, tu la prend quand tu veux! Tsé, à cet âge-là, ils aiment bien décider:rolleyes: Ça ne prend généralement pas plus de 2 minutes et il se les brosse. Je finis le travail ensuite. Voilà! Il faut trouver ses trucs mais moi, c'est ça qui a marché. C'est passé d'une séance de torture à quelque chose d'agréable. Et la toune de Passe-Partout, ça marche vraiment! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone