32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La bataille de la brosse à dents
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut La bataille de la brosse à dents - 07/04/2012, 20:01

Mon fils de 1 an déteste qu'on lui brosse les dents. J'ai essayé de le laisser le faire lui même, j'ai essayé une brosse à dent de pharmacie, une brosse à dent en silicone, une brosse à dent à doigt etc, rien n'y fait. Il hurle et pleure et on doit lui tenir les bras et lui ouvrir la bouche en pesant sur ses joues. C'est l'enfer. Avez-vous des trucs pour lui faire apprivoiser la brosse ou dent ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/04/2012, 20:07

c'est pas façile... moi dans mon cas, c'est le ''je veux me brosser les dents seul!!!'' mais il n'a que 2 ans!!!!!!! Il m'arrive (surtout avec la garderie) de brosser les dents lorsqu'ils sont encore assis dans leur chaise haute ou bien sur le divan lorsque je ramasse ma vaisselle... il y a une maman de ma garderie que son dentiste lui avait dit d'envelopper son fils dans une serviette (pour qu'il ne puisse bouger) car à la maison il refusait catégoriquement de se les brosser... par contre ce même petit garçon ouvre la bouche très grand quand c'est moi... alors j'ai aussi pour mon dire, que si tu réussis à faire un bon brossage par jour, c'est déja très bien (moi quand j'étais jeune, ma mère me brossait les dents une fois par jour et dans toute ma vie, j'ai seulement eu 2 caries) mais je dois t'avouer, c'est pas façile

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 07/04/2012, 20:09

Je le sais que un an c'est quand même jeune, mais si il a un personnage qu'il aime beaucoup comme Flash McQueen ou Winnie l'ourson ou bien Diego, peut-être si tu lui achetais une brosse à dent avec ce personnage et arrivé le moment du brossage de dents tu pourrais mettre de l'emphase sur le personnage comme ''vient on va se brosser les dents ave Diego!!!!! Wow, ca c'est le fun, Diego qui brosse les dents!!!"

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2012, 20:28

Ah bien oui c'est une bonne idée! J'y avait pas pensé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 07/04/2012, 20:29

2 brosses à dents. Une pour bébé, l'autre pour toi... Avec un dentifrice sans fluor qui goute bon...

Tu le laisse explorer sa brosse à dents à fond.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 08/04/2012, 05:33

Ma fille de 19 mois a sa brosse à dents rose de princesse et sa pâte à dents sans fluor. Au début nous ne la laissions que jouer - elle adore notamment la passer sous l'eau - mais maintenant on a établi la routine que 1) maman ou papa brosse les dents de Stacy PUIS 2) stacy peut jouer avec sa brosse à dents.

J'en fais un jeu. Je me brosse toujours les dents avant elle et elle me trouve très drole parce que je fais des gros hiiiiiiiiiiiiii exagéré en me brossant bien les palettes (donc j'ai de la mousse de pâte à dents qui me sort de partout )... Puis je lui dis " ton tour fais iiiiiiiii (pour que je puisse bien lui brosser le devant) et elle trouve ça bien drole de me faire des iiii

Pour en arrière c'est plus difficile... J'essaie de le faire mais quand ya des journées où elle est plus fatiguée, ça marche moins bien. J'insiste pas trop dans ce temps la... Elle est jeune et je veux pas l'écoeurée du brossage de dents. Je trouve que pour l'instant le jeu c'est la meilleure forme d'apprentissage

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 08/04/2012, 07:35

Je croyais que les enfants avaient besoin de fluor pour leur dent. Tant qu'on ne mettait pas plus que la grosseur d'un grain de riz en pâte à dent.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 09/04/2012, 20:01

Il me semble que c'est sans fluor jusqu'à deux ans, ensuite c'est avec fluor, mais celle pour enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sonia007
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 17 msg
Par défaut 09/04/2012, 20:28

Moi aussi, mon fils de 18 mois hurle quand je lui brosse les dents. Je commence par faire ce que je peux, ensuite je lui donne sa brosse à dents pour qu'il la mâchouille. Dès que je lui donne, il arrête de pleurer. J'ai essayé de lui donner pour jouer avec avant de la prendre, mais c'est pas mieux. Alors, j'espère juste qu'à la longue, il va voir que c'est pas si pire, le brossage de dents...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 09/04/2012, 20:48

une amie hygieniste dentaire ma dit que le plus important est de brosser les dents, la pate a dent oui cest important amis si votre enfant ne veut rien savoir de ca pour linstant au moins brosser lui les dents avec de leau et sa brosse. moi ici jai pas mal tout esseyer les trucs et cest vraiment difficile. POur ma grande enfin on réussis la routine apres 3 ans de travail mais malheureusement je dois lui faire plomber 3 denst sous anestésie et ce nest aps quon ne lui a pas brosser les dents et quon ne sest pas battu avec elle pour ca. jessais dans faire un jeu aussi et je crois que je vais esseyer le tableau avec ma plus jeune car je veux vraiment que ca fonctionne.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle (question sur porte brosse à dents) latortue Aménagement et équipements 5 17/02/2012 08:49
Brosse à dents à batterie EspoirRaphaelle Parents au quotidien 7 17/11/2010 20:20
Support pour brosse à dents Gren Aménagement et équipements 29 23/04/2010 11:33
Un ami arrive avec sa brosse à dents électrique gege Soins des enfants 52 21/12/2009 08:47
Porte-brosse à dents isa41 Aménagement et équipements 4 02/10/2009 21:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie