![]() |
Questions aux rsg privé.
Première question. Si au privé exemple vous chargés juste 35$ semaine pour vos vacances, est-ce que ce 35$ rentre dans le remboursement anticipé?
Si oui combien reviens la semaine aux parents comment débourse t-ils de leur poche? N0 2: Quel sont les procédures a suivre pour être au privé? |
Lors de ta semaine de vacances tu veux charger que 35$ aux parents? Oui ça va rentrer dans leur remboursement anticipe. 2- Le fonctionnement du remboursement tu remplis avec le parent au debut du service un formulaire que tu dois inscrire le nbr de jours de frequentation de l'enfant dans l'annee et le montant que tu vas charger par jour. Le parent doit envoyer la demande.....Le montant qu'ils recoivent depend des salaires des parents. La garderie peut leur revenir entre 2$ et 10$ Tout depend des revenus. En moyenne je crois que c'est 7-8$..... Mais cela c'est eux qui s'occupe de cela. La seule chose que l'on fait c'est de remplir le formulaire au debut et c'est tout. Eux recoivent un montant à tous les mois. Mais ils doivent te payer le montant total de la semaine à toutes les semaines. (ce que la majorite des sdg en prive font). Alors si tu charges 25$ par jour bien à la fin de la semaine ils te doivent 125$ par semaine par enfant. Le gouvernement font leur faire un chèque je crois le 15 ou le 20 de chaques mois.
Pour commencer tu devrais contacter ta ville pour savoir si ils ont des règlementations pour les garderies privees... ex permis, nombre d'enfant, cour cloturee ect.....Ensuite tu dois te trouver des assurances. Eux aussi peuvent te mettre des restrictions ex: Pas de chien, nbre d'enfant, nombre de poupons, cour cloturee, piscine hors terre clotruee etc..... En privee tu as le droit d'avoir 6 enfants payants plus les tiens et tu n'as pas de limites de poupons (18 mois et moins) Mais ça peut changer avec la ville et les assurances que tu choisiras. Même si tu as une assistante le nombre d'enfant reste le meme..... |
Tu peux aussi appeler au ministere de la famille ou aller sur leur site tu vas avoir pleins de reponses à tes questions aussi....
|
Merci pour ta réponse. Je suis accrédité depuis bientôt 7 ans, mais comme mon conjoint s'en va vers une possibilité d'un temps plein ailleurs(emploie), je réfléchie beaucoup car d'ici 1 ans je vais prendre des décisions.
Je regarde les avenues qui se présente à moi, comme je me sens de moins en moins bien avec mon rôle de rsg accrédité, je m'informe du mf privé. Autre question au privé est-ce que tu pux te faire remplacer(remplacante) et a tu un maximum d'heure que tu dois respecter? P.S. oui pour répondre à ta question, je veux faire comme un mf accrédité et charger le 35$ que le parent donne dans un mf accrédité, je pense que c'est un beau compromis. Mais je me deamnde ce que pairais vraiment le parent avec le remboursement anticipé? |
oui tu peux te faire remplacer et tu as pas d'heure minimum ça depend de ta remplacante...moi je te dirais de tenir les parents au courant....et qu'ils la rencontre mais sinon libre à toi. C'Est fou comment j'entend parler de filles accreditees qui veulent devenir prive.... Pour le 35$ de tes vacances je peux pas te dire combien ça reviendrait aux parents car c'est surement un cumulatif....ils paient pas à la journees mais au total des journees...selon moi.
|
Citation:
Peu-tu m'expliquer un peu plus ce que veut dire ta phrase écrit en gras. Je ne saisie pas vraiment, faut dire que je ne connais pas beaucoup le remboursement anticé et ses atenants et ses aboutissants si je peux m'exprimer ainsi. Je sais pas si, il y en a beaucoup accrédité qui veulent passés au privé mais moi je vais te dire que je suis en gros questionnement et quand mon conjoint aura les pieds bien placés(job) et bien je vais prendre des décisions. De toute façon j,ai une rsg voisine de moi l'autre coté de ma rue , elle est au privé et j'ai jasé avec et je vais te dire ..... je réfléchis:laugh: De toute façon on est syndiqué, mais à part de nous négocier un salaire y nous serve pas a grand chose, le gouvernement à juste à passé ses instructions , pis..... Alors moi je suis capable de me négocier mon salaire , c'est moi qui va faire mon prix et je suis aussi capable de me mettre un montant x par semaine pour mes vacances, comme j'ai écris plus haut moi je chargerais aux parents comme les rsg accrédité ,(vacances) je trouve que c'est un beau compromis et pour la rsg et pour le parent. |
selon moi et je dit bien selon moi le gouvernement va prendre le total des frais de garde que les parents paient, il leur rembourse un pourcentage selon leur revenu de ce total ce qui donne une somme et cette somme est divise par le nombre de mois dans l'annee que les parents utilisent le service. Je sais par contre que les parents doivent faire leur demande avant le 1er septembre pour l'annee en cour. Sinon ils doivent attendre au 1er janvier de l'Annee suivante.
|
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye..._anticipe.aspx Voici un lien qui parle du remboursement.
|
Merci je comprend mieux. je vais prendre du temps et aller lire la docu envoyer par ton lien. Merci encore très apprécié.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone