Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Quelle âge enlever la suce? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39584)

marie1832 07/07/2012 14:09

Quelle âge enlever la suce?

J'aimerais savoir cest quoi l'âge "IDÉAL" pour enlever la suce a un enfant?

Et la méthode "idéale" aussi??

merci davance!

joh@nnie 07/07/2012 15:42

hiiiiiiiiiiiiiiii bonne question.
J'ai 3 enfants, 8 ans, 3 ans et 1 an (16 mois) Ma plus grande de 8 ans avait 3 ans½, celle de 3 ans ne l'a plus prise depuis le 8 juin (elle a eu 3 ans le 2 juin) alors que ma mini n'en a pas, elle tète le coin d'une couverture. Je ne suis pas de celle qui prône d'enlever la suce le plus tôt possible. Bien entendu, elles ne la prenaient que pour le dodo depuis leur 18 mois environ. Je me faisais souvent dire qu'elles étaient bien vieilles pour une suce. J'étais certaine qu'elles ne l'aurait plus à 18 ans. Les 2 fois, c'est à cause d'un animal. Ma plus vieille, c'est le chat qui l'a mangé et ma 2 ième c'est notre chiot. Aucun cris, elles étaient prête à ne plus la prendre. Elles sont allées la rangée dans la boîte à souvenirs. Nous avons tenté à noël de la donner au père-noël (30 mois) et ce fut la galère. Elle a hurlé.
Je sais que c'est écrit dans le mieux vivre l'âge «idéal» pour retirer la suce!

Mimie1977 09/07/2012 13:48

De mon côté, j'ai 2 gars 4 ans et 2 ans. Mon plus vieux a eu une suce jusqu'à environ 2 ans, je lui ai dit que la fée des suces passeraient quand elle sentirait qu'il était prêt à ne plus avoir de suce et qu'elle lui laisserait un cadeau pour le remercier. Un vendredi soir que nous sommes allés chez mes beaux-parents pour la fin de semaine, au retour du resto pour souper, elle était passée et lui avait laissé le cadeau tant désiré :-) Je n'ai jamais eu de crise par la suite. Mon plus jeune n'en a pas alors.... Bonne chance :-)

marie1832 09/07/2012 13:53

merci! jai aussi faite la fée des suce avec ma grande pour ses 3 ans... mais jai trouver ca long 3 ans..... elle a chigner 20 min au dodo et apres tout a été ok....

priscilla 10/07/2012 07:48

Les dentistes recommande vers 2 ans pour éviter des problèmes de dentition. Il n,y a pas de solution miracle. Il faut de la persévérance. La première semaine, l,enfant dormira difficilement, la deuxième mieux, et la troisième semaine, il aura oublié la suce ...

Bonne chance ;)

Moi+3 13/07/2012 23:34

J'ai enlevé la suce à mon bébé à 2 ans environ. 1 semaine de chignage à temps partiel et ensuite fini. Cela a été moins dur que je l'aurais cru.

Madagascar 14/07/2012 20:35

Le mien à eu pied main bouche à 15 mois et assez solide merci. Il a souffert incroyablement plein d'ulcères dans la bouche et gorge. Il n'a pas voulu sa suce pendant 10 jours donc je l'ai fait disparaître. Passé 2 ans je trouve que c'est assez. J'en ai vu ajd des enfants de 3 ans et demi 4 ans avec une suce dans bouche :-O OMG. Ça fais spécial !

Achooboudin 16/07/2012 12:56

Moi non plus je ne prône pas l'enlèvement de la suce a un an (comme le suggère le mieux vivre et les médecins, psychoéducatrices...) mon plus vieux ne prenait pas la suce, mais bien le biberon, et nous lui avons enlevé a ses 3 ans, il a compris et n'a pas pété de crise. Mon plus jeune, nous lui avons enlevé son biberon vers 20 mois (il ne prenait pas la suce non plus) car il arrachait le bout des tétines avec ses dents. Il a tellement eu de peines que 2 jours après, il est allé cherché la suce qu'il avait a sa naissance dans sa boite de souvenir... c'est alors que nous avons vu a quel point tété le sécurisait, alors nous lui avions acheté une suce pour son age et on l'a laissé allé. Nous nous sommes dit qu'il la lâcherait quand il sera prêt, ou bien que quand qu'il la perderait, il en aurait pu. Vendredi passé, il est allé faire son pipi du matin (2 ans et demi) et il l'a échappé dans la toillette et l'a accidentellement flushé... il a pleuré comme un bon! Mais ne l'a pu redemmander. C'est certain qu'il est très long a endormir le soir depuis, mais il ne demande pas sa suce.

Alors je crois que quand ils sont prêt ou bien qu'ils comprennenet qu'il en a pu, c'est pas mal moins difficile pour eux, mais aussi pour nous.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone