32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle âge enlever la suce?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Idée Quelle âge enlever la suce? - 07/07/2012, 14:09

J'aimerais savoir cest quoi l'âge "IDÉAL" pour enlever la suce a un enfant?

Et la méthode "idéale" aussi??

merci davance!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
joh@nnie
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 07/07/2012, 15:42

hiiiiiiiiiiiiiiii bonne question.
J'ai 3 enfants, 8 ans, 3 ans et 1 an (16 mois) Ma plus grande de 8 ans avait 3 ans½, celle de 3 ans ne l'a plus prise depuis le 8 juin (elle a eu 3 ans le 2 juin) alors que ma mini n'en a pas, elle tète le coin d'une couverture. Je ne suis pas de celle qui prône d'enlever la suce le plus tôt possible. Bien entendu, elles ne la prenaient que pour le dodo depuis leur 18 mois environ. Je me faisais souvent dire qu'elles étaient bien vieilles pour une suce. J'étais certaine qu'elles ne l'aurait plus à 18 ans. Les 2 fois, c'est à cause d'un animal. Ma plus vieille, c'est le chat qui l'a mangé et ma 2 ième c'est notre chiot. Aucun cris, elles étaient prête à ne plus la prendre. Elles sont allées la rangée dans la boîte à souvenirs. Nous avons tenté à noël de la donner au père-noël (30 mois) et ce fut la galère. Elle a hurlé.
Je sais que c'est écrit dans le mieux vivre l'âge «idéal» pour retirer la suce!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 09/07/2012, 13:48

De mon côté, j'ai 2 gars 4 ans et 2 ans. Mon plus vieux a eu une suce jusqu'à environ 2 ans, je lui ai dit que la fée des suces passeraient quand elle sentirait qu'il était prêt à ne plus avoir de suce et qu'elle lui laisserait un cadeau pour le remercier. Un vendredi soir que nous sommes allés chez mes beaux-parents pour la fin de semaine, au retour du resto pour souper, elle était passée et lui avait laissé le cadeau tant désiré :-) Je n'ai jamais eu de crise par la suite. Mon plus jeune n'en a pas alors.... Bonne chance :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/07/2012, 13:53

merci! jai aussi faite la fée des suce avec ma grande pour ses 3 ans... mais jai trouver ca long 3 ans..... elle a chigner 20 min au dodo et apres tout a été ok....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 10/07/2012, 07:48

Les dentistes recommande vers 2 ans pour éviter des problèmes de dentition. Il n,y a pas de solution miracle. Il faut de la persévérance. La première semaine, l,enfant dormira difficilement, la deuxième mieux, et la troisième semaine, il aura oublié la suce ...

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moi+3
Timide

Remercié: 16 fois, 10 msg
Par défaut 13/07/2012, 23:34

J'ai enlevé la suce à mon bébé à 2 ans environ. 1 semaine de chignage à temps partiel et ensuite fini. Cela a été moins dur que je l'aurais cru.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 14/07/2012, 20:35

Le mien à eu pied main bouche à 15 mois et assez solide merci. Il a souffert incroyablement plein d'ulcères dans la bouche et gorge. Il n'a pas voulu sa suce pendant 10 jours donc je l'ai fait disparaître. Passé 2 ans je trouve que c'est assez. J'en ai vu ajd des enfants de 3 ans et demi 4 ans avec une suce dans bouche :-O OMG. Ça fais spécial !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 16/07/2012, 12:56

Moi non plus je ne prône pas l'enlèvement de la suce a un an (comme le suggère le mieux vivre et les médecins, psychoéducatrices...) mon plus vieux ne prenait pas la suce, mais bien le biberon, et nous lui avons enlevé a ses 3 ans, il a compris et n'a pas pété de crise. Mon plus jeune, nous lui avons enlevé son biberon vers 20 mois (il ne prenait pas la suce non plus) car il arrachait le bout des tétines avec ses dents. Il a tellement eu de peines que 2 jours après, il est allé cherché la suce qu'il avait a sa naissance dans sa boite de souvenir... c'est alors que nous avons vu a quel point tété le sécurisait, alors nous lui avions acheté une suce pour son age et on l'a laissé allé. Nous nous sommes dit qu'il la lâcherait quand il sera prêt, ou bien que quand qu'il la perderait, il en aurait pu. Vendredi passé, il est allé faire son pipi du matin (2 ans et demi) et il l'a échappé dans la toillette et l'a accidentellement flushé... il a pleuré comme un bon! Mais ne l'a pu redemmander. C'est certain qu'il est très long a endormir le soir depuis, mais il ne demande pas sa suce.

Alors je crois que quand ils sont prêt ou bien qu'ils comprennenet qu'il en a pu, c'est pas mal moins difficile pour eux, mais aussi pour nous.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Techniques pour enlever la suce crecrinette De tout et de rien 22 07/07/2013 11:53
Suce ou pas suce, telle est la question... Calico77 Parents au quotidien 19 07/07/2012 09:39
AIDE! Mission: enlever la suce de mon bébé!!!! marie1832 Parents au quotidien 20 23/04/2012 18:45
Enlever un commentaire julgirl Aide & support technique 2 26/01/2012 12:59
À quelle heure ouvrir - Quelle est la demande générale ? cycia Ouvrir une garderie 6 15/02/2011 06:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie