32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
AIDE! Mission: enlever la suce de mon bébé!!!!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Triste AIDE! Mission: enlever la suce de mon bébé!!!! - 22/04/2012, 05:59

bonjour,

jai vraiment besoin de conseils! Mon petit dernier a 12 semaines et au debut ce netait pas un bebe suce, mais il a tellement eu de probleme jusque maintenant que meme a lhopital les infirmiere le "pluggait" sans cesse sur sa suce.... apres 7 semaine on a su quil etait intolerant au proteine bovine, probleme respiratoire et reflux gastrique... mais le mal etait fait, il ne vivait plus sans sa suce!!!!

Jusque la ca ne me derangeait pas mais depuis une semaine la nuit il se reveil au 15-20 min car il la perd, jai beau remonter les doudous pres de sa bouche pour quelle tienne en place, rien ny fait et la jen peut plus, je suis completement lessivée de pas dormir la nuit. Je veux mattaquer au probleme avant quil ne devienne trop gros....

Comment faire a cette age la.... jai une amie avec son jeune bebe ma dit que elle pour que sa fille de qq mois sendorme seule elle faisais la methode du 15 secon..... 15 seconde de pleur et on le prend et le console, qd il est consoler on le recouche et la prochaine fois on augmente de 15 secondes avant de le prendre..... pensez vous que ca pourrait marcher? sinon DONNEZ MOI VOS TRUCS SVP!!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/04/2012, 09:56

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
bonjour,

jai vraiment besoin de conseils! Mon petit dernier a 12 semaines et au debut ce netait pas un bebe suce, mais il a tellement eu de probleme jusque maintenant que meme a lhopital les infirmiere le "pluggait" sans cesse sur sa suce.... apres 7 semaine on a su quil etait intolerant au proteine bovine, probleme respiratoire et reflux gastrique... mais le mal etait fait, il ne vivait plus sans sa suce!!!!

Jusque la ca ne me derangeait pas mais depuis une semaine la nuit il se reveil au 15-20 min car il la perd, jai beau remonter les doudous pres de sa bouche pour quelle tienne en place, rien ny fait et la jen peut plus, je suis completement lessivée de pas dormir la nuit. Je veux mattaquer au probleme avant quil ne devienne trop gros....

Comment faire a cette age la.... jai une amie avec son jeune bebe ma dit que elle pour que sa fille de qq mois sendorme seule elle faisais la methode du 15 secon..... 15 seconde de pleur et on le prend et le console, qd il est consoler on le recouche et la prochaine fois on augmente de 15 secondes avant de le prendre..... pensez vous que ca pourrait marcher? sinon DONNEZ MOI VOS TRUCS SVP!!!!!

mal heureusement tu ne peux retirer la suce d'un bébé de cet age la tu ne fera qu'accrouatre à son insécuritée.
tu peux cependant l'encourager à la délaisé au profit de substitut! tel un doudou qui pourait étre un t shirt a toi avec ton odeur et un autre à papa.
tu peux ou bien lui laisser choisir un toutou en observant lequel devient plus important que les autres a ses yeux! mais la solutions miracle n'existera pas, a cet age bébé a besoin de sécurité et la suce est pour lui se que les bras de maman sont pour d'autre.
alors il faud prendre ton mal en patience ou encore le laisser pleurer mais a cet age la une fois de plus ca ne ménera pas nul part car le seul truc qu'il comprendra c'est que si je pleure maman ne vient pas a mon secour. peut étre pourais tu ou bien le mettre collé a ton lit et quand il pleur au lieu de lui remmettre la suce juste lui carrésser le bedon et lui donner ton chandail a coté qu'il comprenne que tu es la

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/04/2012, 10:03

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mal heureusement tu ne peux retirer la suce d'un bébé de cet age la tu ne fera qu'accrouatre à son insécuritée.
tu peux cependant l'encourager à la délaisé au profit de substitut! tel un doudou qui pourait étre un t shirt a toi avec ton odeur et un autre à papa.
tu peux ou bien lui laisser choisir un toutou en observant lequel devient plus important que les autres a ses yeux! mais la solutions miracle n'existera pas, a cet age bébé a besoin de sécurité et la suce est pour lui se que les bras de maman sont pour d'autre.
alors il faud prendre ton mal en patience ou encore le laisser pleurer mais a cet age la une fois de plus ca ne ménera pas nul part car le seul truc qu'il comprendra c'est que si je pleure maman ne vient pas a mon secour. peut étre pourais tu ou bien le mettre collé a ton lit et quand il pleur au lieu de lui remmettre la suce juste lui carrésser le bedon et lui donner ton chandail a coté qu'il comprenne que tu es la
Son parc est deja coller sur mon lit et des quil commence a gigotter, je met ma main sur lui pour le calmer et quil sache que je suis las en faisant des chhhuuuuutttt! mais ca le clame pas bcp.... je lui remet sa suce mais 10 minttes plus tard cest a recommencer a zéro.......

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Par défaut 22/04/2012, 11:14

tu sais les enfants ne comprennent pas les routines en 5jours ou 5 minutes, des fois et surtout a cet age la la constance doit se faire sur une longue période on parles d eplusieurs semaine ou chez certains enfants d eplusieurs mois avant de se sentir sécure avec une routine de dodo , sa suce a peut étre été télement sa solutio miracle que dés qu'il la perd il est coplétement déboussolé et panique!
il te faud rélement observer durant la jouréne se que ton bébé aime le plus faire quand il est seul afin de se sentir sécure et transcrire ca la nuit aussi.
j'ai héte d evoir se que les filles vont te répondre mais pour ma part je te dirai que l'observer lors de ses siéstes ou moment solo dans le salon par exemple te permettra d'avoir tes réponses .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 22/04/2012, 12:25

La suce est un élément de réconfort pour un petit de cet age... Je trouve triste de vouloir le priver... Je sais très bien de quoi vous parler ma fille se réveillait régulièrement aussi très jeune pour sa suce... Nous avons essayé plusieurs modèle de suce et nous avons finalement trouver une qu'elle arrivait à tenir plus longtemps dans sa bouche et lorsqu'elle était plus grande pour prende les choses dans ses petites mains, nous lui en mettions 4-5 autour d'elle dans son lit pour qu'elle arrive a les prendre seule et les remettre dans sa bouche. Si cela peux vous aider, nous, nous utilisions les suces de la marque "MAM" elle n'ont pas de sens ce qui est encore plus facile pour bébé de la remettre dans sa bouche seule.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/04/2012, 14:34

Merci de vos conseils. Je comprend que cest un objet de réconfort et pour repondre a ton résonnement steflucas, mon fils quand il sendort taite tres fort sa suce et se frotte son doudou dans le visage, je lai donc installer comme dhabitude avec son doudou. Pour la sieste tentot je suis aller me coucher avec lui, il na pas pleurer et sest endormi en 20 minutes par lui meme mais javais la tete accoter a coté de lui donc il me voyais et mentendais. Il sest réveiller 20 minutes plus tard et cest la que la crise a commencer car il cherchais a teter (exactement comme la nuit, il sendort bien et 15-20 min apres son endormissement il se reveil car sa suce nest plus dans sa bouche).

Pour répondre a Marye, oui je sais que ca fais pitié que je soit mechante au point de lui enlever son objet de reconfort et ce, si jeune.... je trouve ca difficile moi aussi de le faire croyez moi. Ma plus vieille avec une suce et ca lui arrivait de se reveiller une ou 2 fois dans la nuit pour lavoir mais pas tous les 15 minutes. Depuis une semaine je nai eu aucune nuit de sommeil parce que le temps que je lui remet sa suce et que je me rendorme, il la reperdais et se remet a la chercher. Jai deja essayer tous les modeles disponible a la pharmacie et celle quil garde le mieux en bouche cest les NUK mais pas plus de 15-20 minutes......

Je suis réellement décourager, jai juste envie de pleurer! Je dors plus et jai personne pour prendre la releve et a 6h jai ma grande de 3 ans et demi qui est inevitablement lever......

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 22/04/2012, 17:38

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Merci de vos conseils. Je comprend que cest un objet de réconfort et pour repondre a ton résonnement steflucas, mon fils quand il sendort taite tres fort sa suce et se frotte son doudou dans le visage, je lai donc installer comme dhabitude avec son doudou. Pour la sieste tentot je suis aller me coucher avec lui, il na pas pleurer et sest endormi en 20 minutes par lui meme mais javais la tete accoter a coté de lui donc il me voyais et mentendais. Il sest réveiller 20 minutes plus tard et cest la que la crise a commencer car il cherchais a teter (exactement comme la nuit, il sendort bien et 15-20 min apres son endormissement il se reveil car sa suce nest plus dans sa bouche).

Pour répondre a Marye, oui je sais que ca fais pitié que je soit mechante au point de lui enlever son objet de reconfort et ce, si jeune.... je trouve ca difficile moi aussi de le faire croyez moi. Ma plus vieille avec une suce et ca lui arrivait de se reveiller une ou 2 fois dans la nuit pour lavoir mais pas tous les 15 minutes. Depuis une semaine je nai eu aucune nuit de sommeil parce que le temps que je lui remet sa suce et que je me rendorme, il la reperdais et se remet a la chercher. Jai deja essayer tous les modeles disponible a la pharmacie et celle quil garde le mieux en bouche cest les NUK mais pas plus de 15-20 minutes......

Je suis réellement décourager, jai juste envie de pleurer! Je dors plus et jai personne pour prendre la releve et a 6h jai ma grande de 3 ans et demi qui est inevitablement lever......
juste intervenir sur la phrase en rouge! sors toi ca de la téte tu es pas méchante ni une mauvaise maman sadique mais juste fatigué et cherchant des solutions a une impasse qui satisferai tout le monde !
bienvenue dans le monde des bébés c'est ca les poupons s'habituer l'un a l'autre en trouvant de solutions pour maman et bébé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#8)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 22/04/2012, 14:59

Sans vous décourager, mon garçon a maintenant 11 mois et se réveille encore la nuit pour la suce... généralement (heureusement) il y arrive seul mais a l'occasion je dois aller l'aider et tout comme vous ma grande de 4 ans se lève à 6hrs30 même si son petit frère dort encore... Alors je vous comprend TRÈS bien Lâchez pas... Ma mère ma toujours dit que le jour où elle a eu des enfants, elle n'a plus dormi la nuit et encore aujourd'hui, elle fait des nuits blanches à l'occasion quand elle sait que ses petits enfants ne vont pas bien alors.... Les nuits courtes s'est pour la vie hahahahaha! Courage votre bébé est encore petit ca va venir les nuits moins courte
Et en passant je ne dit pas que vous êtes une méchante mère pour ça Mais des fois la solution n'est pas où l'ont croit....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/04/2012, 15:48

Oufff... ca ne doit pas être façile vivement le café

Pour ma part, je ne pense pas que LA solution serait de lui enlever sa suce, mais bien de trouver un moyen pour qu'elle reste dans la bouche... est-il allaité ou à la formule? Comment est sa tété? Peut-être si tu appelles au CLSC ils pourront te donner des conseils ou bien t'offrir les services d'un ergothérapeutre?

Sinon, j'essaierai de le coucher DANS mon lit... c'est sur qu'il y a beaucoup de gens qui le déconseillent mais nous, on le faisait avec nos bébés... ils étaient allaités et se réveillaient très souvent la nuit alors je trouvais moins épuisant de les coucher avec moi. Mais d'après ce que tu nous décrits, ton bébé à eu un parcours assez difficile et a surement besoin d'être sécurisé de façon extrême alors peut-être que ca lui fera du bien? Pour ce qui est du caprice, se problème vous allez pouvoir le règler lorsqu'il dormira plus la nuit.

De plus, (mais surment que vous l'avez essayé...) je lui metterai un attache-suce, comme ca, sa suce ne sera jamais très loin... et peut-être qu'afin de le pratiquer à la trouver seul, au lieu de lui donner quand il la réclame tu peux la rapprocher de sa petite main et l'aider à la trouver tout en lui parlant doucement ''oh non! Tu as perdu ta suce! Mais où l'as-tu mis? Je vais t'aider à la trouver!''

Ta situation n'est pas évidente et je te comprends. Surtout que tu as une petite matinale!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/04/2012, 16:22

Bon voila, je lui ai redonner sa suce mais seulement pour les dodos, le reste du temps je ne lui donne pas.

Il est au biberon et sa succion etait déficiente au debut mais maintenant ca va bien (il faisait eclabousser son lait de tout bord tout coté de sa bouche et maintenant il en coule presque plus), lattache suce cest pire pcq il laccroche et elle tombe encore plus souvent lol jai essayer. Il dort coller a mon lit dans son parc, nos tetes sont a meme pas 1 pieds lune de lautre et lorsquil se reveil trop souvent je le couche deja avec moi et laisse mon doigt sur sa suce pour pas qui la perde mais mon dieu que ca dort mal avec un bebe dans le creux du coude on a chaud, je peux pas bouger et je dort un oeil fermer de peur de lecraser ou quil setouffe avec ma couverture ou autre....

Merci de votre soutiens, je me sens tellement décourager!

Vers quelle age il est adéqua de commencer a enlver la suce a nos enfants????? et de quelle facon?????

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Techniques pour enlever la suce crecrinette De tout et de rien 22 07/07/2013 11:53
Mission Impossible : Administration médicaments! Achooboudin Parents au quotidien 52 18/05/2012 13:39
Bébé de 11 mois qui pleure, besoin de votre aide! Choune Soins des enfants 10 21/01/2011 13:20
La mission d'ALYJACK !!!!!!!! mimi1980 De tout et de rien 10 05/12/2010 11:14
Mission accomplie (sortie en auto) !!! mamamour Garderie au quotidien 0 21/05/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie