![]() |
Fermeture de garderie
Salut les filles...
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appris que deux amis de la garderie quitteraient fin juillet car ils se relocalisent dans une autre région. Le soir même, j'apprend que je suis enceinte. Après quelques rencontres non-fructueuses, je réalise que je n'arriverai pas a combler mes 2 places vue que je suis enceinte. Je me sens de plus en plus fatigué, et la patience en a aussi mangé une claque (surtout avec les chaleurs intenses que nous avons dernièrement!!!) Je suis émotive et je prend tout sérieusement. J'ai été blessé par certaines réactions lors de l'annonce de ma grossesse au parents de ma garderie ainsi que certains commentaires lancés a l'égard de mes fils. A compter de la semaine prochaine, une maman (qui ne travaillait pas depuis maintenant 4 mois) recommence a travailler et son fils fera son 50heures comme il faut... par conséquence, moi aussi. Alors mon hamster tourne et tourne... pas que je suis a l'argent, mais faire 50heures/semaine + les corvés (ménage, épicerie) le soir, pour un maigre 375/semaine et ca, c'est si personne ne me lâche avant (selon certains commentaires, j'ai l'impression que certains partiront dès qu'ils en auront la chance) en plus, pour reçevoir comme remerciement des commentaires désagréable face a mes garçons qui sont loin d'être parfaits mais loin d'être des démons... !!! Surtout que je lis beaucoup de témoignage d'éducatrice sur le forum, et je sais que je ne serai pas une exception. Mes garçons vont quand même a la garderie car ils ne sont vraiment pas compatible avec maman+maison+garderie... alors je me suis beaucoup demandé, est-ce que ca en vaut la peine??? Ma mère fait de l'entretien ménager, alors j'ai pris une décision... je vais fermer ma garderie et aller travailler avec elle en attendant d'accoucher. Quand je ne serai plus capable de faire certaines tâches, elle sera en mesure de les faires pour moi... ce sera beaucoup plus payant que mon 375/50heures semaines... ma maison ne se salira pas... personne pourra me faire de commentaires désagréable... Alors ma question, j'annonce ma fermeture quand? Comment? Avec un délai de combien de temps? Dois-je leur donner une raison précise? Merci d'avance!!! J'ajoute que mes contrats n'ont pas d'échéance... |
Bravo ma cocotte!!!! je trouve que tu as pris une TRES bonne decision pour ta santé mentale, ta famille et ton petit loulou a venir!:) Tes cocos vont-ils continuer d'aller dans cette garderie ou tes heures vont te permettre de les garder avec toi??? C'est vrai que parfois les gens ne sont pas tres gentils dans leurs commentaires, ils se fout de quels emotions ca peut engendrer chez les autres! Moi je leur dirais simplement que je ferme dans X nombre de semaines(je ne sais pas quel était ton plan) pour raisons personnelles. Bisous ma chouette et encore une fois Bravo et profites de ta nouvelle décision!
|
Mes gaçons fréquentent la garderie de ma voisine (qui est devenue une bonne amie) et continueront de y aller avec ce nouveau travail que je projette... les +, c'est que nous (ma mère et moi) allons faire notre horraire. Alors en fait, je pourrai passer plus de temps avec mes garçons.
Pour ma fermeture, j'avais pensé leur donné jusqu'a début septembre (je leur annoncerai la semaine prochaine...)... qu'en pensez vous?? |
Moi personnellement si je venais qu à fermé mon service de garde,j essaierais de donner au moins 3 mois aux parents pour se trouver une nouvelle place.Je ne voudrais pas savoir que mes petits sont envoyer un peu n importe ou par manque de temps...C est sur que vous dites que certains parents se permettent de critiquer vos fils,ca ca ne passerais pas chez moi!!!!!Le respect en premier!!!!(surtout face à mes enfants..)Je dirais aux parents qu ils sont libres de quitter à leur rytme au fur et à mesure qu ils trouvent leur nouvelle garderie.Vous dites que vos contracts sont non-datés...ATTENTION!! pour une fermeture complète c est correct mais si vous auriez juste voulu congédié un enfant les parents auraient eu la loi sur leur coté et vous auriez pu etre obligée de garder l enfant en question.Un contract non-daté est un contract valide tant et aussi longtemps que le parent le désire sans aucunes possibilitée de faire le moindre changement dans les conditions....
Vous avez décidé de changer de carrière alors cela ne vous concerne plus.Je vous souhaites bonne chance à votre nouveau travail et un nouveau bébé en pleine santé. Ce bébé ne sera pas parfait lui non plus car personne ne l est mais je suis convaincue qu il vous rempliera de bonheur et d amour comme ses grands frères le font déjà.... Belle grossesse et bel accouchement... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone