32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture de garderie
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut Fermeture de garderie - 19/07/2012, 21:16

Salut les filles...

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appris que deux amis de la garderie quitteraient fin juillet car ils se relocalisent dans une autre région. Le soir même, j'apprend que je suis enceinte. Après quelques rencontres non-fructueuses, je réalise que je n'arriverai pas a combler mes 2 places vue que je suis enceinte.

Je me sens de plus en plus fatigué, et la patience en a aussi mangé une claque (surtout avec les chaleurs intenses que nous avons dernièrement!!!) Je suis émotive et je prend tout sérieusement. J'ai été blessé par certaines réactions lors de l'annonce de ma grossesse au parents de ma garderie ainsi que certains commentaires lancés a l'égard de mes fils. A compter de la semaine prochaine, une maman (qui ne travaillait pas depuis maintenant 4 mois) recommence a travailler et son fils fera son 50heures comme il faut... par conséquence, moi aussi.

Alors mon hamster tourne et tourne... pas que je suis a l'argent, mais faire 50heures/semaine + les corvés (ménage, épicerie) le soir, pour un maigre 375/semaine et ca, c'est si personne ne me lâche avant (selon certains commentaires, j'ai l'impression que certains partiront dès qu'ils en auront la chance) en plus, pour reçevoir comme remerciement des commentaires désagréable face a mes garçons qui sont loin d'être parfaits mais loin d'être des démons... !!! Surtout que je lis beaucoup de témoignage d'éducatrice sur le forum, et je sais que je ne serai pas une exception. Mes garçons vont quand même a la garderie car ils ne sont vraiment pas compatible avec maman+maison+garderie... alors je me suis beaucoup demandé, est-ce que ca en vaut la peine???

Ma mère fait de l'entretien ménager, alors j'ai pris une décision... je vais fermer ma garderie et aller travailler avec elle en attendant d'accoucher. Quand je ne serai plus capable de faire certaines tâches, elle sera en mesure de les faires pour moi... ce sera beaucoup plus payant que mon 375/50heures semaines... ma maison ne se salira pas... personne pourra me faire de commentaires désagréable...

Alors ma question, j'annonce ma fermeture quand? Comment? Avec un délai de combien de temps? Dois-je leur donner une raison précise?

Merci d'avance!!!

J'ajoute que mes contrats n'ont pas d'échéance...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 19/07/2012, 21:26

Bravo ma cocotte!!!! je trouve que tu as pris une TRES bonne decision pour ta santé mentale, ta famille et ton petit loulou a venir! Tes cocos vont-ils continuer d'aller dans cette garderie ou tes heures vont te permettre de les garder avec toi??? C'est vrai que parfois les gens ne sont pas tres gentils dans leurs commentaires, ils se fout de quels emotions ca peut engendrer chez les autres! Moi je leur dirais simplement que je ferme dans X nombre de semaines(je ne sais pas quel était ton plan) pour raisons personnelles. Bisous ma chouette et encore une fois Bravo et profites de ta nouvelle décision!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/07/2012, 21:31

Mes gaçons fréquentent la garderie de ma voisine (qui est devenue une bonne amie) et continueront de y aller avec ce nouveau travail que je projette... les +, c'est que nous (ma mère et moi) allons faire notre horraire. Alors en fait, je pourrai passer plus de temps avec mes garçons.

Pour ma fermeture, j'avais pensé leur donné jusqu'a début septembre (je leur annoncerai la semaine prochaine...)... qu'en pensez vous??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
blue ivy
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Grand sourire 19/07/2012, 21:33

Moi personnellement si je venais qu à fermé mon service de garde,j essaierais de donner au moins 3 mois aux parents pour se trouver une nouvelle place.Je ne voudrais pas savoir que mes petits sont envoyer un peu n importe ou par manque de temps...C est sur que vous dites que certains parents se permettent de critiquer vos fils,ca ca ne passerais pas chez moi!!!!!Le respect en premier!!!!(surtout face à mes enfants..)Je dirais aux parents qu ils sont libres de quitter à leur rytme au fur et à mesure qu ils trouvent leur nouvelle garderie.Vous dites que vos contracts sont non-datés...ATTENTION!! pour une fermeture complète c est correct mais si vous auriez juste voulu congédié un enfant les parents auraient eu la loi sur leur coté et vous auriez pu etre obligée de garder l enfant en question.Un contract non-daté est un contract valide tant et aussi longtemps que le parent le désire sans aucunes possibilitée de faire le moindre changement dans les conditions....

Vous avez décidé de changer de carrière alors cela ne vous concerne plus.Je vous souhaites bonne chance à votre nouveau travail et un nouveau bébé en pleine santé. Ce bébé ne sera pas parfait lui non plus car personne ne l est mais je suis convaincue qu il vous rempliera de bonheur et d amour comme ses grands frères le font déjà....

Belle grossesse et bel accouchement...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 19/07/2012, 21:38

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mes gaçons fréquentent la garderie de ma voisine (qui est devenue une bonne amie) et continueront de y aller avec ce nouveau travail que je projette... les +, c'est que nous (ma mère et moi) allons faire notre horraire. Alors en fait, je pourrai passer plus de temps avec mes garçons.

Pour ma fermeture, j'avais pensé leur donné jusqu'a début septembre (je leur annoncerai la semaine prochaine...)... qu'en pensez vous??
Début septembre je trouve que c'est bien correct! vas-y GO!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture de garderie... manny Gestion d'une garderie 11 25/01/2012 17:41
Fermeture de ma garderie... Chantalou77 Gestion d'une garderie 3 26/04/2011 11:37
Fermeture d'une garderie jojo312 Expériences de parents avec les garderies 20 20/04/2011 16:10
Fermeture de ma garderie shopies Aide & support technique 8 13/10/2008 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie