Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Collation et lunch pour l'école (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40950)

amélie23 30/08/2012 17:03

Collation et lunch pour l'école

Mon fils viens de commencer l'école et j'suis un peu perdu. On a le droit au fruits,légumes, produits laitiers pour la collation et le lunch. Messemble que sa va toujours revenir au meme compote,fruit,salade de fruit, légume,yougourt,lait au chocolat,boisson de soya. Sa veux dire aucune barres céréles,croque-fruit, fruit to go, ou pattes d'ours .Je comprend que certain parents abuse mais j'pas du genre a lui envoye des biscuit oreo ou un jos louis .Tu moi ou messemble que c'est rendu compliquer. Est-ce que vous c'est pareille ???

Amelex 30/08/2012 17:58

oui !!pareil pour tout le monde !
mais ma grande me dit que les autres ont des pattes d'ours, certains gâteaux !
donc je mets fruits ou légumes avec un laitage le matin, et l'après midi, je leur mets des pattes d'ours !
par contre les barres de céréales sont interdites ! comme els fruits secs et jus de fruits

Calico77 30/08/2012 18:42

C'est rendu tellement fou...j'ai pas hâte rendu là, je sens que je vais péter ma coche souvent contre ça...

soleil02 30/08/2012 19:50

Ma fille va aller à l'école l'an prochain et je me rends compte à vous lire que c'est rendu pas mal compliqué. Pourquoi il y a tant d'aliments interdits? Je ne comprend pas. Bon, les noix et arachides pour les allergies je compris ça, mais les fruits secs, les jus de fruit?

kat33 30/08/2012 20:25

ce n est pas sante plein de sucre pis apres il ne sont pas tu monde hiihihihi oublier pas les professeur d aujourd hui sont moins patient que dans le temps

Amelex 30/08/2012 20:49

Les jus de fruits, trop sucres, c est interdit pour les caries!
Les barres de céréales, pour les allergies, si un enfant partage avec son voisin allergique
les fruits secs aussi.
Mais ceux ne sont que les 3 interdits dans l école
Le reste du prospectus, c est une suggestion santé, ce qui est considéré comme top !
Je m en suis fait un problème et finalement, ça se fait bien !

Marieaas 31/08/2012 06:18

Ici ils ont droit à : fruits frais, légumes frais, yogourt, fromage, compote de fruits, salade de fruits SI pas dans du jus sucré....
C'est tout....

*_Coffee Addict!!_* 31/08/2012 06:49

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 384014)
ce n est pas sante plein de sucre pis apres il ne sont pas tu monde hiihihihi oublier pas les professeur d aujourd hui sont moins patient que dans le temps

Les profs sont pas moins patients....

aujourd'hui s'ils ont le culot de dire a un parent que son enfant a des problèmes de comportements ou d'apprentissages, ben beaucoup de parents pensent que c le prof le problème... pas leur enfant...!!

J'ai enseigner dans des activités parascolaires a des jeunes de 12 a 17 ans... pis Maudine, les parents sont toujours pour la version des jeunes (dans 90% des cas), alors qu'elle est a des lieux de la réalitée exposées par l'enseignant!!!

Donc, les plans d'interventions sont beaucoup plus difficile quand ils sont a sens uniques!

evy02 31/08/2012 07:27

Moi je suis plutot pour cette mesure. Ici en am les enfants ont droit a ce que vous avez dit, fruits, légumes, yogourt, lait... pour moi ca fait parfaitement du sens et je fonctionne pareil à la garderie. Il s'agit d'une PETITE collation, pas un déjeuner, les enfants sont à l'école 3 h en avant-midi, il ne faut pas leur couper l'apétit pour le diner.

En pm ici il n'y a pas de collation, les enfants la mangent soit à la garderie scolaire soit à la maison et il n'y a pas vraiment de limitation.

Les collations sont établis comme ca selon une recommandation de l'association dentaire canadienne, alors je ne vois là aucun exagération ou manigance des profs pcque les élèves sont trop sévère.

D'ailleurs quand on étaut jeune on a JAMAIS eu droit de collation à l'école et je ne suis pas morte, on avait un berlingot delait après la récré et c'est tout.

Et franchement celle qui disent qu'elles vont se plaindre de ca, franchement vous avez du temps a perdre, quoi de mieux que d'offrir des collations santé a nos enfants dans un établissement d'enseignement qui a pour but en autre de promettre les saine habitudes de vies.

Sur ce désolé pour la petite montée de lait ;)

ciele 31/08/2012 07:31

Moi je trouve ca dur car mon fils refuse de manger des fruits. Crudités il adore mais il se tanne de manger toujours la meme chose a la longue. Pis le fromage il aime mais dans le lunch il en veux pas car il aime pas la texture, yogourt parreil....Pas évident quand on a des petits capricieux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone