Moi je suis plutot pour cette mesure. Ici en am les enfants ont droit a ce que vous avez dit, fruits, légumes, yogourt, lait... pour moi ca fait parfaitement du sens et je fonctionne pareil à la garderie. Il s'agit d'une PETITE collation, pas un déjeuner, les enfants sont à l'école 3 h en avant-midi, il ne faut pas leur couper l'apétit pour le diner.
En pm ici il n'y a pas de collation, les enfants la mangent soit à la garderie scolaire soit à la maison et il n'y a pas vraiment de limitation.
Les collations sont établis comme ca selon une recommandation de l'association dentaire canadienne, alors je ne vois là aucun exagération ou manigance des profs pcque les élèves sont trop sévère.
D'ailleurs quand on étaut jeune on a JAMAIS eu droit de collation à l'école et je ne suis pas morte, on avait un berlingot delait après la récré et c'est tout.
Et franchement celle qui disent qu'elles vont se plaindre de ca, franchement vous avez du temps a perdre, quoi de mieux que d'offrir des collations santé a nos enfants dans un établissement d'enseignement qui a pour but en autre de promettre les saine habitudes de vies.
Sur ce désolé pour la petite montée de lait