Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Cadeau pour l'enfant plus vieux! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41104)

Annie20 06/09/2012 14:33

Cadeau pour l'enfant plus vieux!

J'ai entendu parlé récemment de quelques choses qui semblent être une nouvelle mode...

Faire un cadeau de la part de bébé à l'ainé (ou aux ainés) afin de facilité l'intégration et éviter la jalousie puisque toute l'attention (et les cadeaux) sera tourné vers le bébé les premiers jours! J'avoue que je suis du genre à faire un peu des cadeaux à ma poulette n'importe quand et à lui acheter beaucoup de trucs (en utilisant ma garderie comme défaite hihi) mais là, je me questionne un peu...

Est-ce que certaine d'entre vous l'ont fait? Ca s'est passé comment? J'avoue que l'idée de lui acheter un espèce de petit ordi ou de quoi du genre qui la tiendra tranquille un peu pendant que je vais allaiter bébé m'intéresse et que ca se traine bien partout par exemple, si je dois allaiter au centre d'achat, elle pourra rester assise bien sagement près de moi... ect.

Dans le même ordre d'idée, celles qui n'ont pas ressentis le besoin de le faire, pourquoi? Comment vos enfants ont réagit à bébé?
Ma fille est très jalouse, mais je veux qu'elle comprenne que des fois les cadeaux sont pour bébé, des fois pour elle, des fois pour tout le monde! Qu'elle doit partager et je trouve intéressant de pouvoir lui faire déballer les cadeaux de bébé en l'impliquant parce que bébé ne peut pas le faire seul et que ce sera sa tâche à elle de le faire pour lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour le faire lui-meme! Au même titre que j'aimerais l'intégrer dans la routine d'allaitement sans avoir à la plugger sur des jouets pour avoir 5 minutes de répis!

Je suis en gros dilemme! lol

evy02 06/09/2012 14:47

Mes enfants n'ont jamais eu de cadeau pour l'arrivée de leur frère et soeur.
Mais je les ai bcp impliqué dans la routine de soin au bébé, approter les couches, aller chercher une couverte, prendre le bébé, m'aider a donner le bain ...
Et ca c'est super bien passé.

Je ne suis pas pour ou contre le fait d'acheter un cadeau, mais je trouve que la plupart des cadeau se ramasse souvent dans le fond du garde-robe alors je ne voyais pas vraiment l'utilité d'un de plus ;)

Une chose que mes grands aiment bien c'est quand je leur propose une activité de grand tout seul avec moi ou avec papa, ca leur fait du bien et ca prend pas grand chose, une promenade au parc, les ameners faire l'épicerie ...

lori 06/09/2012 22:09

Pour moi le plus important, était d'améner mes enfants a aimer le bébé avant son arrivé, je les ai baucoup impliqué tout au long de la grossesse et ca très bien fonctionné

loupy525 07/09/2012 14:16

Ici, ma fille reçu une poupée de la part de son frère. Une poupée qui a des accessoires et qui fait comme un bébé.
J'avais amené la poupée à l'hôpital lorsque j'ai accouché pour que son frère puisse lui donner lorsqu'elle viendrait lui rendre visite. Après 1 an elle joue encore avec sa poupée et est très fière de sire à son frère que c'est la poupée qu'il lui a donné.
Elle était tellement heureuse qu'il lui ait amené quelque chose.
Par contre, afin de bien intégrer bébé dans la famille et que grande soeur ne se sente pas mise de côté elle a été beaucoup préparée à cette arrivée et nous a grandement aidé pour les changements de couches, l'habillage, le bain et même l'allaitement.

Annie20 10/09/2012 13:07

Merci beaucoup les filles, c'est certain que j'ai l'intention de l'impliquer beaucoup et pendant ma grossesse, elle s'est ÉNORMÉMENT rapprocher de son papa!

Mon père a l'intention de venir la chercher à quelques reprises et de venir passer 1-2 journée chez nous pour s'occuper d'elle afin qu'elle ne perde pas l'attention de tout le monde par rapport au bébé... Bref, j'imagine qu'on va s'en sortir... Mais je voudrais tellement lui facilité les choses. hihi

Chouettee 10/09/2012 14:24

J'ai tendance à dire si c'est un cadeau symbolique, bonne idée, mais si c'est un cadeau pour acheter un cadeau, hmmm ça pourait lui envoyer un signal qu'elle devrait être jaloux du bébé.

Cadeau symbolique, un t-shilt soit qui dit Merci d'être ma grande soeur. ou identique à celui de bébé, l'idée poupée (poussette, biberon) avec certificat de naissance pour faire comme maman est une très bonne idée, quelque chose juste pour elle pour prendre soin de bébé (ex si tu nourrissais au biberon, un biberon que juste elle peut utiliser pour nourir bébé), une caméra genre v-tech pour qu'elle peut (responsable de) prendre des photos de sa nouvelle famille agrandit.

Alessa 10/09/2012 14:43

Je pense comme Chouette. Depuis quand les enfants ont besoin de recevoir un cadeau pour compenser la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur? J'ai jamais entendu parler de ça auparavant.

Je trouve ça un peu bizarre.. Je ne critique pas celles qui le font mais, je pense qu'il y a bien d'autres façons de préparer la venue d'un nouveau membre dans la famille.

jasdez 10/09/2012 14:47

Nous avons acheté une super de belle chaîne avec pendentif à notre fille de deux ans et lorsqu'elle est venu nous rendre visite à l'hopital pour la première fois avec ses grands-parents nous lui avons dit voici ce que ta petite soeur t'a apporté lors de sa naissance(c'est vrai que ca fait un peu bizarre d'accouché d'une chaîne mais bon c'était plus pour la symbolique). Aujourd'hui la grande soeur a 5 ans et elle mets encore sa chaîne lors d'occasion spéciale et elle dit encore a tout le monde que c'est sa petite soeur qui lui a apporté quand elle est venu au monde!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone