Cadeau pour l'enfant plus vieux! -
06/09/2012, 13:33
J'ai entendu parlé récemment de quelques choses qui semblent être une nouvelle mode...
Faire un cadeau de la part de bébé à l'ainé (ou aux ainés) afin de facilité l'intégration et éviter la jalousie puisque toute l'attention (et les cadeaux) sera tourné vers le bébé les premiers jours! J'avoue que je suis du genre à faire un peu des cadeaux à ma poulette n'importe quand et à lui acheter beaucoup de trucs (en utilisant ma garderie comme défaite hihi) mais là, je me questionne un peu...
Est-ce que certaine d'entre vous l'ont fait? Ca s'est passé comment? J'avoue que l'idée de lui acheter un espèce de petit ordi ou de quoi du genre qui la tiendra tranquille un peu pendant que je vais allaiter bébé m'intéresse et que ca se traine bien partout par exemple, si je dois allaiter au centre d'achat, elle pourra rester assise bien sagement près de moi... ect.
Dans le même ordre d'idée, celles qui n'ont pas ressentis le besoin de le faire, pourquoi? Comment vos enfants ont réagit à bébé?
Ma fille est très jalouse, mais je veux qu'elle comprenne que des fois les cadeaux sont pour bébé, des fois pour elle, des fois pour tout le monde! Qu'elle doit partager et je trouve intéressant de pouvoir lui faire déballer les cadeaux de bébé en l'impliquant parce que bébé ne peut pas le faire seul et que ce sera sa tâche à elle de le faire pour lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour le faire lui-meme! Au même titre que j'aimerais l'intégrer dans la routine d'allaitement sans avoir à la plugger sur des jouets pour avoir 5 minutes de répis!
Je suis en gros dilemme! lol
|