![]() |
Ça me fait un peu peur !!! Inconnu
Je prévois ouvrire en Février 2013 et la réalité me fait un peu peur.
En fouillant ici dans vos discussion ca me fait une peu peur cette fameuse réalité de travailler 50h /semaine. Épuissement & les maladies !!! J'ai décidé d'ouvrir ma garderie moi aussi car je veux restée moi aussi avec ma plus jeune car je n'ai pas pu le faire avec ma grande. Mais j'ai peur de le regretter, de ne pas aimé ca . J'ai un système immunitaire VRAIMENT FAILBE !! A chaque fois que mes filles ont attrapés la gastro j'ai été au lit pendant un 48H je pense n'avoir jamais été malade comme ca dans toute ma vie. Les rhumes ca me fait moin peur mais les fameuse gastro me terrorise car je sais que je fais seulement sentir quelqu'un et je l'attrape. A un moment donné moi et ma fille on s'en va visiter une garderie familial un dimanche pm. Et là là dame en question me dit :: Ca n'a vraiment pas été ma semaine mercredi passé nous avons tous eu la gastro et bien croyez le ou non ma fille le dimanche soir s'est mis à vomir toutes ses trippes et moi le mardi soir je l'avasi attrapé moi aussi. On a seulement été voir la garderie il n'avait même pas d'enfant.. Je capotait c'est à se point là.. Donc ca me terrorisse un peu .. Je sais que ca risque d'arriver et j'ai peur d'être tellement malade et devoir fermé a plusieurs reprise. A chaque fois que je me couche je pense à ca et je me dis Mon Dieu comment je vais faire ??????? Le reste ne me fait pas peur car je suis une femme énergitique, avec beaucoup de patience, j'adore les enfants et pour moi ca n'a pas de prix resté a la maison et voir son enfant grandir.. |
Si ca peut te rassurer ma garderie est ouverte depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'épidémie de gastro.
C'est arrivé 2 fois que des cocos ont eu la gastro mais pas plus de 2 amis. ils suffit d'être prévenant et d'aviser les parents qu'ils y aura exclusion de l'enfant si symptome de gastro, tu peux aussi leur dire que si plus de 3 amis sont malades tu vas fermer ta garderie. Mais essai de ne pas trop y pensé, ce serait un peu ridicule de ne pas ouvrir ta garderie juste pcque tu as peur d'attraper ta gastro. Essai de ne pas torp y penser ;) |
Tu te renseigneras le plus possible sur les méthodes de nettoyages et prévention ... et ça va bien se passer :)
Courage !! |
Salut moi aussi, j'avais un système faible et les 6 premiers mois je pensais mourir. J'ai eu plein de malaises, gastro,rhume épouvantable, amygdalite,etc.. l'année d'après un peu. Et la ca fait 4 ans et ca beaucoup renforci mon systeme. Je n'attrape presque plus de rhume, la gastro si elle passe je l'ai tres faible. Juste les amygdalites mais ca c'est ma faiblesse et ca ce gere bien.
Moi, non plus j'ai jamais vraiment eu d'épidémie de gastro mais ca m'en prenait juste un pour l'avoir pendant 3 jours. Mais je regrette rien du tout j'ai vue ma fille grandir et en plus ca rendu mon système plus fort. Juste du possitif. Moi je dirait garde toi, des anti-nausée et du limodium dans ta pharmacie et aussitot de sens les symptomes tu en prend un peu. Je pense que si tu t'inquietes trop tu sera plus malade. Ah oui quand je nettoyait trop j'étais plus malade. Maintenant je nettoye juste avec eau chaude et savon a vaisselle. Plus de lysol car a chaque fois que j'utilise trop de lysol, je tome malade. Pourquoi ? Aucune idée. Le plus simple c'est le meilleure.. Bonne chance , sois courageuse ca vaut la peine voir ses enfants grandir. |
Oui je sais je reste quand même courageuse à l'idée de voir ma peanut grandir.
|
Ça fait 4 ans que je travaille en milieu de garde et je n'ai JAMAIS manqué un jour de travail pour maladie... Il faut juste renforcer les mesures d'hygiène, et le système imunitaire se renforci énormément au fil du temps.... Fait juste attention de ne pas te fatiguer, la fatigue affaibli le système (en tout cas, dans on cas!)
Mais tu peux toujours essayer, et si jamais c'Est épouvantable, tu as l'opportunité de fermer définitivement et de retourner travailler à l'extérieur... Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, tu as cette possibilité! |
Merci pour vos encouragement.
C super gentils. |
Salut,
Moi je suis super chanceuse car mon système immunitaire est très fort mais j'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a 4 ans et la première année elle attrapait tout et je dis bien tout ce que les enfant avait mais après la première année elle a été immunisé selon son médecin. Et depuis elle a eu une fois une épidémie de gastro et ne l'as même pas attrape, sinon tout va bien. Les enfants sont des petits incubateurs à microbes :laugh: mais en apprenant à vivre avec eux on s'immunise :yes: Alors arrêtez de vous en faire avec ça car ça sera encore pire. Informez vous bien sur les maladies et infections les plus probable en garderie et sur comment bien désinfecter et si vapeur vous rassurer il existe des formations que vous pouvez faire de quelques heures (12 messemble) sur le sujet qui ont été conçu pour les SDG (educatout, ACPEO, BC de ta région) et ne sait on jamais peut être que votre système immunitaire est plus fort que vous le croyez. J'espère que ceci vous a rassuré ainsi que les message de tout les autres. :sweatdrop: Et surtout bonne chance avec votre garderie ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone