32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça me fait un peu peur !!! Inconnu
non lus
  (#1)
ferrie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 14 msg
Par défaut Ça me fait un peu peur !!! Inconnu - 21/09/2012, 10:37

Je prévois ouvrire en Février 2013 et la réalité me fait un peu peur.
En fouillant ici dans vos discussion ca me fait une peu peur cette fameuse réalité de travailler 50h /semaine. Épuissement & les maladies !!!

J'ai décidé d'ouvrir ma garderie moi aussi car je veux restée moi aussi avec ma plus jeune car je n'ai pas pu le faire avec ma grande. Mais j'ai peur de le regretter, de ne pas aimé ca .
J'ai un système immunitaire VRAIMENT FAILBE !! A chaque fois que mes filles ont attrapés la gastro j'ai été au lit pendant un 48H je pense n'avoir jamais été malade comme ca dans toute ma vie.

Les rhumes ca me fait moin peur mais les fameuse gastro me terrorise car je sais que je fais seulement sentir quelqu'un et je l'attrape.

A un moment donné moi et ma fille on s'en va visiter une garderie familial un dimanche pm. Et là là dame en question me dit :: Ca n'a vraiment pas été ma semaine mercredi passé nous avons tous eu la gastro et bien croyez le ou non ma fille le dimanche soir s'est mis à vomir toutes ses trippes et moi le mardi soir je l'avasi attrapé moi aussi. On a seulement été voir la garderie il n'avait même pas d'enfant.. Je capotait c'est à se point là..

Donc ca me terrorisse un peu .. Je sais que ca risque d'arriver et j'ai peur d'être tellement malade et devoir fermé a plusieurs reprise.

A chaque fois que je me couche je pense à ca et je me dis Mon Dieu comment je vais faire ???????

Le reste ne me fait pas peur car je suis une femme énergitique, avec beaucoup de patience, j'adore les enfants et pour moi ca n'a pas de prix resté a la maison et voir son enfant grandir..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ferrie pour ce message:
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/09/2012, 12:13

Si ca peut te rassurer ma garderie est ouverte depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'épidémie de gastro.

C'est arrivé 2 fois que des cocos ont eu la gastro mais pas plus de 2 amis. ils suffit d'être prévenant et d'aviser les parents qu'ils y aura exclusion de l'enfant si symptome de gastro, tu peux aussi leur dire que si plus de 3 amis sont malades tu vas fermer ta garderie.

Mais essai de ne pas trop y pensé, ce serait un peu ridicule de ne pas ouvrir ta garderie juste pcque tu as peur d'attraper ta gastro. Essai de ne pas torp y penser

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 21/09/2012, 12:38

Tu te renseigneras le plus possible sur les méthodes de nettoyages et prévention ... et ça va bien se passer

Courage !!

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#4)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 22/09/2012, 08:43

Salut moi aussi, j'avais un système faible et les 6 premiers mois je pensais mourir. J'ai eu plein de malaises, gastro,rhume épouvantable, amygdalite,etc.. l'année d'après un peu. Et la ca fait 4 ans et ca beaucoup renforci mon systeme. Je n'attrape presque plus de rhume, la gastro si elle passe je l'ai tres faible. Juste les amygdalites mais ca c'est ma faiblesse et ca ce gere bien.

Moi, non plus j'ai jamais vraiment eu d'épidémie de gastro mais ca m'en prenait juste un pour l'avoir pendant 3 jours.

Mais je regrette rien du tout j'ai vue ma fille grandir et en plus ca rendu mon système plus fort. Juste du possitif. Moi je dirait garde toi, des anti-nausée et du limodium dans ta pharmacie et aussitot de sens les symptomes tu en prend un peu.

Je pense que si tu t'inquietes trop tu sera plus malade. Ah oui quand je nettoyait trop j'étais plus malade. Maintenant je nettoye juste avec eau chaude et savon a vaisselle. Plus de lysol car a chaque fois que j'utilise trop de lysol, je tome malade. Pourquoi ? Aucune idée. Le plus simple c'est le meilleure..

Bonne chance , sois courageuse ca vaut la peine voir ses enfants grandir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#5)
ferrie
Épanoui(e)

Par défaut 24/09/2012, 16:22

Oui je sais je reste quand même courageuse à l'idée de voir ma peanut grandir.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/09/2012, 17:42

Ça fait 4 ans que je travaille en milieu de garde et je n'ai JAMAIS manqué un jour de travail pour maladie... Il faut juste renforcer les mesures d'hygiène, et le système imunitaire se renforci énormément au fil du temps.... Fait juste attention de ne pas te fatiguer, la fatigue affaibli le système (en tout cas, dans on cas!)
Mais tu peux toujours essayer, et si jamais c'Est épouvantable, tu as l'opportunité de fermer définitivement et de retourner travailler à l'extérieur... Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, tu as cette possibilité!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ferrie
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2012, 13:49

Merci pour vos encouragement.
C super gentils.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Amecareth
Épanoui(e)

Remercié: 67 fois, 39 msg
Par défaut 25/09/2012, 17:33

Salut,
Moi je suis super chanceuse car mon système immunitaire est très fort mais j'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a 4 ans et la première année elle attrapait tout et je dis bien tout ce que les enfant avait mais après la première année elle a été immunisé selon son médecin. Et depuis elle a eu une fois une épidémie de gastro et ne l'as même pas attrape, sinon tout va bien. Les enfants sont des petits incubateurs à microbes mais en apprenant à vivre avec eux on s'immunise

Alors arrêtez de vous en faire avec ça car ça sera encore pire. Informez vous bien sur les maladies et infections les plus probable en garderie et sur comment bien désinfecter et si vapeur vous rassurer il existe des formations que vous pouvez faire de quelques heures (12 messemble) sur le sujet qui ont été conçu pour les SDG (educatout, ACPEO, BC de ta région) et ne sait on jamais peut être que votre système immunitaire est plus fort que vous le croyez.

J'espère que ceci vous a rassuré ainsi que les message de tout les autres.
Et surtout bonne chance avec votre garderie !

Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça vous fait peur en tant que parent? Amecareth Choisir une garderie 18 04/10/2012 14:20
SOS virus inconnu !!!! Chatounne Garderie au quotidien 9 13/04/2012 09:02
Ouvrir la porte à un inconnu??? djue De tout et de rien 15 03/05/2010 14:38
Devenir enceinte fait peur au parents! maxpower Gestion d'une garderie 2 01/07/2009 14:19
Les nouvelles places annoncées, ça vous fait peur? Titi Ouvrir une garderie 3 19/10/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie