![]() |
Juste triste et déçue..
Je sais que c'est habituel des enfants qui partent pour des CPE mais cette fois-ci ca me peine vraiment... Il s'agit d'une fillette que j'ai depuis plus d'un an et qui avait un retard de langage (non-diagnostiqué) J,ai tellement travaillé avec elle! Tous les trucs que j'ai mis en place, toute l'énergie! Depuis un mois ca a débloqué! C'est génial!... Mais voilà, elle quitte dans une semaine pour un CPE!
La maman dit que pour elle le remboursement anticipé, c'est un peu dur à gérer... Il me semble que pour le bien de sa fille je l'aurais laissée ici elle est tellement heureuse avec nous! Bref, je suis très décue! |
Je suis tellement triste pour toi! Et je suis certaine que cette petite cocotte t'aimait beaucoup....Je n'ai pas vraiment de mots pour te réconforter, mais sois fière de tout ce que tu as accomplis avec elle...Courage! :glomp:
Citation:
|
Je te comprend. J'ai vécu un cas semblable récemment. On s'attache tellement à nos cocos! Moi, c'était un était garçon que je gardais depuis mon ouverture. Lorsqu'il a commencé chez moi, il avait 12 mois. Il a appris à marcher et a parler chez moi. Les parents me disaient sans cesse à quel point ils m'appréciaient et que leur enfant était bien chez moi. Ça été tout un choc pour moi quand il m'ont annoncé qu'il quittait pour un CPE. J'ai beaucoup pleuré la dernière semaine. Je l'aimais tellement!
Ces enfants ne sont pas les nôtres et ne sont que de passage dans notre vie. Nous leur donnons le meilleur de nous, mais malheureusement, ce n'est pas toujours assez pour certains parents. Je ne parle pas avec rancœur ici, c'est plus une constatation. Les parents idéalisent tellement les CPE qu'ils ont beau avoir une perle comme éducatrice et un enfant heureux à sa garderie qu'ils ne peuvent s'empêcher de penser que ce sera encore mieux en CPE. Le pire c'est que certains de ses parents se rendent compte parfois après coup que d'être resté avec nous aurait été un meilleur choix. |
Bonjour, moi aussi mon grand que j'élevais depuis des années à quitter et même si on le sait qu'un jour cela arrivera, en plus je suis toff sur ce genre de démonstration, et bien les larmes ont coulées toutes seules, il me manque encore avec ses grands yeux bleus.
Je suis de tout coeur avec toi toitula, Bonne journée |
Merci les filles!
Je sais que ca fait paritie du métier mais c'est vriament une partie que je déteste!! |
Bon je me sent un peu moin moumoune j'ai eu cette annonce la semaine derniere un depart pour un un Mf a 7$ le petit est ici depuis 5 mois seulement mais sa m'as tellement fait un chocs j'ai pleuré j'ai régrésser dans mon salaire pour que sa lui revienne a 7$ par jours apres son retour anticipé car je voulais pas qu'il parte juste pour une question d'argent alors je leur ai offert et il sont rester je sais je sais je ne pourrai pas refaire sa et sa m'as fait prendre conscient de garder a l'esprit que sa veux pas dire que meme si mon service est excelent que les enfants sont bien qu'il vont rester jusqua 5 ans et que je suis peu etre mieux de moin m'attacher!!!
|
Personnellement, je n'ai jamais vécu une situation de ce genre mais je ne comprends pas les parents de faire ça pour l'argent... l'enfant est heureux, il a son milieu de vie, ses repères... mais pour sauver une couple de piassssses on chamboule tout ça.
Honnêtement, je serais en beau maudit si ça m'arrivait. J'espère que tu vas vite trouver un nouvel ami... avec des parents qui sauront comprendre que le bien être de leur enfant vaut peut-être un peu plus que quelques dollars. Je sais que je suis méchante mais moi ça me scie en deux ce genre là. Je sais, je juge car je ne connais pas la situation financière et autre mais je me dis que lorsque la priorité c'est l'enfant... il y a des choses qui en se font pas... Coudonc... est-ce que je suis en smp moi là !!! ;-) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone