32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Juste triste et déçue..
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut Juste triste et déçue.. - 05/10/2012, 09:17

Je sais que c'est habituel des enfants qui partent pour des CPE mais cette fois-ci ca me peine vraiment... Il s'agit d'une fillette que j'ai depuis plus d'un an et qui avait un retard de langage (non-diagnostiqué) J,ai tellement travaillé avec elle! Tous les trucs que j'ai mis en place, toute l'énergie! Depuis un mois ca a débloqué! C'est génial!... Mais voilà, elle quitte dans une semaine pour un CPE!
La maman dit que pour elle le remboursement anticipé, c'est un peu dur à gérer...
Il me semble que pour le bien de sa fille je l'aurais laissée ici elle est tellement heureuse avec nous!
Bref, je suis très décue!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/10/2012, 10:21

Je suis tellement triste pour toi! Et je suis certaine que cette petite cocotte t'aimait beaucoup....Je n'ai pas vraiment de mots pour te réconforter, mais sois fière de tout ce que tu as accomplis avec elle...Courage!

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
La maman dit que pour elle le remboursement anticipé, c'est un peu dur à gérer...
Moi aussi, je trouvait ça compliqué, c'est pourquoi j'ai ouvert un 2e compte à ma banque, qui ne sert que pour la garderie. Les remboursements anticipés se déposent dedans, j'ai des chèques pour ce compte, et voilà. Ça m'a beaucoup aidé, car dans mon compte régulier, il y a tellement de choses qui passent, de factures, etc..., que je devenait toute ''mêlée''. Mais avec un compte juste pour la garderie, ça facilite tellement la vie, et quand notre enfant est bien et heureux quelque part, ça vaut quand même la peine!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/10/2012, 10:33

Je te comprend. J'ai vécu un cas semblable récemment. On s'attache tellement à nos cocos! Moi, c'était un était garçon que je gardais depuis mon ouverture. Lorsqu'il a commencé chez moi, il avait 12 mois. Il a appris à marcher et a parler chez moi. Les parents me disaient sans cesse à quel point ils m'appréciaient et que leur enfant était bien chez moi. Ça été tout un choc pour moi quand il m'ont annoncé qu'il quittait pour un CPE. J'ai beaucoup pleuré la dernière semaine. Je l'aimais tellement!

Ces enfants ne sont pas les nôtres et ne sont que de passage dans notre vie. Nous leur donnons le meilleur de nous, mais malheureusement, ce n'est pas toujours assez pour certains parents. Je ne parle pas avec rancœur ici, c'est plus une constatation. Les parents idéalisent tellement les CPE qu'ils ont beau avoir une perle comme éducatrice et un enfant heureux à sa garderie qu'ils ne peuvent s'empêcher de penser que ce sera encore mieux en CPE. Le pire c'est que certains de ses parents se rendent compte parfois après coup que d'être resté avec nous aurait été un meilleur choix.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:15

Bonjour, moi aussi mon grand que j'élevais depuis des années à quitter et même si on le sait qu'un jour cela arrivera, en plus je suis toff sur ce genre de démonstration, et bien les larmes ont coulées toutes seules, il me manque encore avec ses grands yeux bleus.

Je suis de tout coeur avec toi toitula,
Bonne journée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:29

Merci les filles!
Je sais que ca fait paritie du métier mais c'est vriament une partie que je déteste!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 05/10/2012, 12:56

Bon je me sent un peu moin moumoune j'ai eu cette annonce la semaine derniere un depart pour un un Mf a 7$ le petit est ici depuis 5 mois seulement mais sa m'as tellement fait un chocs j'ai pleuré j'ai régrésser dans mon salaire pour que sa lui revienne a 7$ par jours apres son retour anticipé car je voulais pas qu'il parte juste pour une question d'argent alors je leur ai offert et il sont rester je sais je sais je ne pourrai pas refaire sa et sa m'as fait prendre conscient de garder a l'esprit que sa veux pas dire que meme si mon service est excelent que les enfants sont bien qu'il vont rester jusqua 5 ans et que je suis peu etre mieux de moin m'attacher!!!

Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 05/10/2012, 13:40

Personnellement, je n'ai jamais vécu une situation de ce genre mais je ne comprends pas les parents de faire ça pour l'argent... l'enfant est heureux, il a son milieu de vie, ses repères... mais pour sauver une couple de piassssses on chamboule tout ça.

Honnêtement, je serais en beau maudit si ça m'arrivait.

J'espère que tu vas vite trouver un nouvel ami... avec des parents qui sauront comprendre que le bien être de leur enfant vaut peut-être un peu plus que quelques dollars.

Je sais que je suis méchante mais moi ça me scie en deux ce genre là. Je sais, je juge car je ne connais pas la situation financière et autre mais je me dis que lorsque la priorité c'est l'enfant... il y a des choses qui en se font pas...

Coudonc... est-ce que je suis en smp moi là !!! ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 05/10/2012, 13:52

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Je sais que c'est habituel des enfants qui partent pour des CPE mais cette fois-ci ca me peine vraiment... Il s'agit d'une fillette que j'ai depuis plus d'un an et qui avait un retard de langage (non-diagnostiqué) J,ai tellement travaillé avec elle! Tous les trucs que j'ai mis en place, toute l'énergie! Depuis un mois ca a débloqué! C'est génial!... Mais voilà, elle quitte dans une semaine pour un CPE!
Il me semble que pour le bien de sa fille je l'aurais laissée ici elle est tellement heureuse avec nous!
Bref, je suis très décue!
J'ai vécu la même chose voila pas si longtemps et ça faisait 18 mois que je gardais cette cocotte. En plus de son trouble de langage , elle était allergique aux arachide et lait de vache. J'ai travailler dur pour qu'elle trouve sa place dans mon milieu , Sait vraiment triste

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décue mélanie33 Garderie au quotidien 16 12/04/2012 08:17
Triste et décue pour un enfant toitula! Garderie au quotidien 2 29/02/2012 07:42
Un peu déçue czjs Activités en garderie 8 07/09/2011 14:02
Un peu déçue mamanka Expériences de parents avec les garderies 9 18/08/2011 14:00
Triste et déçue boubou Garderie au quotidien 12 01/12/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie