Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   L'affirmation de soi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42064)

YING YANG 11/10/2012 19:01

L'affirmation de soi

[font="Arial Black"] oups[size="2"][color="Purple"]Bonsoir, j'étais toute seule chez moi et je réfléchissais aux lectures que je fais en participant sur le forum.
Plusieurs fois j'ai remarqué des questionnements de la part des autres participantes(ts)(devrais-je lui dire?, devrais-je le faire? ext, qui m'ont fait me questionner à mon tour.

Et je me suis demandé est-ce que cela aurait un lien avec << l'affirmation de soi >>
Donc voilà pour ceux et celles que cela peut intéresser:
ILs y a trois différents styles d'interaction que l'on peut utiliser lorsqu'on entre en contact avec les gens;
Ils sont; le style passif
le style agressif ou,
l'affirmation de soi

Beaucoup de gens croient que l,affirmation de soi est un style d'interaction dont le but est de toujours obtenir ce que l'on désire au détriment des droits, des opinions, ou des sentiments des autres personnes.
Je reviens j'ai de la difficulter à inclure le site

Me revoilà hihiihi et non
Je reviens hihihihih

Bon ben, j'affirme que je suis encore poche avec mon ordi , vous pouvez tapper ''affirmation de soi''et si vous voulez éditer mon post en incluant des sites sur l'affirmation de soi pour moi et bien j'affirme que je vous remercie

mamadou 11/10/2012 20:33

Bon ben, je pense que mon cerveau marche à une neuronne, là...Heu....CYBER, pourrais-tu élaborer de kessé tu veux dire? :laugh: :sweatdrop: :confused: :D

YING YANG 11/10/2012 21:16

Bonsoir mamadou, ce que je voulais dire c'est que dans plusieurs post je retrouve des situations où les personnes demande comment faire pour prendre position dans un contexte où des décisions doivent être prises pour le bien-être soit de la famille ou du milieu de garde ou autre.

Je cherchait quel était le lien entre tous ces posts face à la problèmatique et j'en ai conclu que cela avait un rapport avec ''l'affirmation de soi ''

Mais que veut dire<< affirmation de soi>> autrement que dans mes mots, voilà je rigole parce que si tu n'as pas compris mon post hihihihih tu ne dois pas être la seule hihihihhi
J,aurais essayé ,bonne nuit :-)

alagarderie.com 11/10/2012 21:21

bel essais:laugh:

mamadou 11/10/2012 21:23

Bah....N'étant pas représentative de ''tout le monde'', il se pourrait fort bien que je soit la seule ''perdue'' sur le forum! :laugh: :laugh: :laugh:

J'ai comme un ''début de compréhension'' qui demande à émerger....:innocent:

YING YANG 11/10/2012 21:47

T'inquiète pas:no: je suis pas loin derrière toi:yes: donc on sera 2 de perdus:glomp:, on sait jamais il y en a peut-être d,autres:innocent: qui vont suivre hihihihihi :laugh:Bonne soirée
Citation:

Envoyé par mamadou (Message 392412)
Bah....N'étant pas représentative de ''tout le monde'', il se pourrait fort bien que je soit la seule ''perdue'' sur le forum! :laugh: :laugh: :laugh:

J'ai comme un ''début de compréhension'' qui demande à émerger....:innocent:

Calico77 11/10/2012 21:48

Je dirais plus le manque de confiance en soi, le besoin d'approbation aussi, mais oui ça rejoint l'affirmation de soi !

toitula! 11/10/2012 21:56

L'affirmation de soi est basée sur le respect de soi et l'estime que l'on se porte.. Si on croit en soi, on peut parler directement aux parents, exiger nos frais de retard, demander sans détour une tuque svp!
Donc... Allez, croyez en vous et affirmez-vous les filles!
Ouf! trop intense.. je vais me coucher ;)

Barbie-Sirène 12/10/2012 13:22

Citation:

Envoyé par CYBER (Message 392424)
T'inquiète pas:no: je suis pas loin derrière toi:yes: donc on sera 2 de perdus:glomp:, on sait jamais il y en a peut-être d,autres:innocent: qui vont suivre hihihihihi :laugh:Bonne soirée

Non 3 :confused: J'avoue que je n'y comprend Kedallllllle, MAIS j'en suis crampée raide!!!! :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone