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Les parents... y'en a marre
Bonjour les filles,
Juste un mot pour dire qu'il y en à marre des parents. Je pense que l'on devrait s'associer (les mf) pour faire respecter nos contrats. Les parents font, sont demandant, paie en retard ou paie pas et partent sans avertissement. Moi, je dis que trop c'est trop. Il faut qu'ils comprennent notre importance dans le réseau. Que nous ne sommes pas que des bouches trous ou que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec nous. Je pense que si on utilisait nos recours en droit ( comme les amener en petite créance pour collecter) ou les envoyer à Équifax quand ils ne paient pas. Je pense que ceci créerait une réputation que l'on ne doit plus jouer avec nous. Que quand on signe, on respect. Tout comme eux on des droits, nous aussi on a. Aussi avoir une liste de ''mauvais parents'' (svp ne pas changer mes propos, je ne parle pas de tout les parents),avec la liste on pourrait décider si oui ou non on prend le nouveau parent dans notre garderie (on a le droit de choisir nous aussi). DONC, y'a pas de place à 7$, si ils savent qu'ils peuvent être ''black listé'' chez les mf et si ils ne veulent pas se retrouver complètement sans garderie. Bennnnn y'en a un paquet qui marcheraient les fesses serrées Je suis en formation en lancement d'entreprise, je vais laisser le surmenage de mf car je veux plus dealer avec les parents. J'aimerais ouvrir une grosse gardo pis payer quelqu'un pour dealer avec les parents. Si il y en a qui n'ont pas de savoir vivre, alors faut leur montrer. BIEN CERTAINEMENT ILS NE SONT PAS TOUS COMME ÇA. S.V.P VEUILLEZ NE PAS PRENDRE OU CONTORSIONNER MES PROPOS. JE PARLE DES AUTRES. Merci! :mad: |
Oh la la! Je trouve que vous y allez un peu fort...
N'oubliez pas que beaucoup de parent se font aussi avoir par leur RSG et lorsqu'elles viennent le dire sur le forum, la majorité du temps elle se font lancer des tomates... Malheureusement tout ça va dans les deux sens... Par contre, je comprends très bien votre point de vue. Il y a aussi des gens qui ne savent tout simplement pas comment s'y prendre et d'autres qu'il est tout simplement préférable de ne rien dire... Alors faites respecter vos droits si vous le voulez, chacun ses choix.... |
oui je te comprend et je respect
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Citation:
saveur chocolat, je peut comprendre que tu soit fatiguée et exaspérée de certains parents (et je sait que tu ne généralise pas), mais il faut toujours faire attention à ce que l'on dit sous l'effet de la colère. Celle-ci est rarement bonne conseillère... :( |
Oui, je sais que la black list n'est pas une bonne idée car elle peut être diffamatoire dans les 2 sens. Mais la petite créance devrait être un must. Si je continue la garderie, je vais le spécifier dans le contrat.
ETTTT je suis moins énervée là :) , si j avais écrit ce mot maintenant, il aurait été plus doux mais avec la même intention. |
C'est vrai qu'il y a des abuseurs dans le système des garderies d'un côté comme de l'autre mais quand on ouvre un commerce on prend de l'expérience au fur et à mesure qu'on progresse et souvent le problème ne vient pas des parents utilisateurs mais bien des RSG qui ont du mal à se faire respecter, tu sais quand on indique au contrat qu'il est impératif de payer le lundi et qu'on laisse passer une couple de fois difficile de blâmer un parent de s'essayer plusieurs fois. Alors j'aime mieux couper la poire en 2 et dire que c'est 50/50 ;)
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Je suis d'accord avec Phani, je crois que le gros du problème vient plutot du fait que bcp de RSG on peur de mettre leur culotte. Elle ne veulent pas déplaire, elle ne veulent pas perdre les clients.
Mais une chose que j'ai appris avec le temps, plus on est clair dans nos demandes, plus on est respecter et plus on est structuré plus le parents va avoir confiance en nous pcqu'il va avoir l'impression qu'on connait notre affaire. Il n'y a pas de miracle dans le vie, si on ne se fait pas respecter personne ne va le faire pour nous. Mais je sais aussi que ce n'est pas tjrs facile, mais quand on apprend à le faire ca devient de plus en plus facile a chaque fois. |
Citation:
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c'est vrai que c'est difficile entre se faire respecter et être gentille !
j'ai une famille qui devait payer le lundi, pour la semaine, c'est écrit dans le contrat ! puis j'ai eu le chèque le mercredi, le jeudi et ... puis ils m'ont demandé d'encaisser la samedi pour faciliter leur budget ! au début t'es gentille, après je leur aid it : " ok, encaissement le samedi, je suis arrangeante, mais chèque lundi sinon garderie fermée !" tu refermes la porte, tu crois être un monstre ! et en fait, depuis , j'ai le chèque tous les lundis ! si notre employeur était une grande entreprise, on hésiterait moins, mais là c'est des personnes dvant nous, on garde un enfant et non un objet, alors on hésite ! mais plus on est clair, strict sur les règles, puis çà fonctionne ! |
Saveur chocolat ..
J'ai vécu avec vous l'ouverture le votre service de garde, j'ai lu votre impatience, votre bonheur à ouvrir, vos attentes, vos ambitions. J'ai lu les demandes d'aide que vous avez postés, les réponses que vous avez eux etc.. Sûrement que parfois les parents ambitionnent sur les éducatrices qui sont trop souples et qui les infantilisent . Vous être responsable de votre service , ce sont vos clients, vos règles , vos conditions...comme le dit Yep plus on est clair, strict sur les règles, puis çà fonctionne ! Ne perdez pas votre sourire .. il est si resplendissant |
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