Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Quelques questions (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42781)

Rio 08/11/2012 13:49

Quelques questions

Salut a vous ! :) j'ai eu des parents il y a plus d'un ans et demi , qui étaient des amis , et qui m'ont totalement niaiser , j'ai eu du mal a me faire payer , aucun respect etc ... bon ok , depuis le temps ca passe

j'ai appris cette semaine que la maman s'est ouvert une garderie , et a osé dire , bin quoi c'est de l'argent facile a faire ! bref je sais que les formations ne sont pas obligatoire , mais elle n'as pas son rcr , elle dit l avoir pour son ouverture , mais elle garde deja des enfants ... son air de jeux extérieur est sur des pierres de béton , il y a même un parent qui a écris sur sa fiche qu'il y avait quelques points négatif , et elle lui a répondu , qu elle mettrait des tapis mousse par dessu les pierres , selon vous es ce que c est sécuritaire ?

elle est voisine d une amie qui a son sdg accrédité , et elle fait tellement de commentaire poche contre elle pour que les parents choisissent son sdg ... je sais que je ne peux pas y faire grand chose , mais je me demandais y'a pas moyen de l'obliger a avoir des assurances , a rendre sa cours sécuritaire , son intérieur sécuritaire et propre . ??? ou bien si les parents choisissent ce sdg et bien c est leur probleme ?

mélanie33 08/11/2012 13:52

Si aucun de ses parents utilisateurs, voisins ou personnes ne fait de plaintes direct au ministere ....y a rien a faire! et si la plainte est + ou moins sérieuse genre pas de maltraitance/la madame crit ou ca semble dégueux....personne va se presser d'y aller! :( malheureusement....ya rien vraiment a y faire sinon informer la madame ;)

Rio 08/11/2012 13:54

quelqu'un la déjà fait , et a ce que je voit elle la reviré de bord ! c'est triste que quelqu'un pense que d'avoir un sdg c est de l'argent facile , car si non aime vraiment notre travail , on a a coeur la sécurité et le bien être des enfants non ? et es ce que c est légal de prendre un loyer complet disons qu on a un duplex et on prend l'étage du haut pour sdg ?

mélanie33 08/11/2012 14:03

Sérieusement....je n,en sais rien mais me semble que si tu es un mileiu familial....ca devrait etre l'adresse que tu habites, non?

Rio 08/11/2012 14:08

ca se peux c'était une question de même on y avait penser , mais ca fait du sens ce que tu dis ! :P :)

mélanie33 08/11/2012 14:11

c'pas gentil la....mais p-ê appeller le MFVA et poser la question! Si elle est illégale, ils vont aller la voir ;) :P

Rio 08/11/2012 14:54

bonne idée ! mais d un sens elle saurait que c est moi , et ca ne finirait plus , elles ont déja fait une plainte comme quoi je gardais 10 enfants , que je ne les nourrissait pas ,que j étais malpropre , et que je les enfermait dans le sous sol !! c est grave la ! HEUREUSEMENT j'ai eu un inspecteur qui a vu que je respectait le ratio que mes menus était vrai et équilibré , que la maison était propre et mon terrin sécuritaire , masi quand même faut le faire

mélanie33 08/11/2012 15:23

ben...sérieusement je me generais pas d'y faire pareil pis tant pis si elle sait que est toi.....elle te l,a ben faite, tsé ;)
Pis l'inspecteur qui ira trouvera pas ce aussi clean que chez toi et aussi sécuritaire si elle est dans le tord ;)

maman de 2 amours 08/11/2012 15:29

jai juste un commentaire à dire..... il y a des gens malhonnete partout qui se foute des autres... dsl du commentaire jessais de rester poli mais je me dis que tout ce que tu fais un jour ca te retombe sur le nez donc si tu fais du bien il va tarriver du bien mais le contraire imagine ce qui va tarriver....

Rio 08/11/2012 15:41

en quoi tu es impolie ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone