32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelques questions
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Quelques questions - 08/11/2012, 12:49

Salut a vous ! j'ai eu des parents il y a plus d'un ans et demi , qui étaient des amis , et qui m'ont totalement niaiser , j'ai eu du mal a me faire payer , aucun respect etc ... bon ok , depuis le temps ca passe

j'ai appris cette semaine que la maman s'est ouvert une garderie , et a osé dire , bin quoi c'est de l'argent facile a faire ! bref je sais que les formations ne sont pas obligatoire , mais elle n'as pas son rcr , elle dit l avoir pour son ouverture , mais elle garde deja des enfants ... son air de jeux extérieur est sur des pierres de béton , il y a même un parent qui a écris sur sa fiche qu'il y avait quelques points négatif , et elle lui a répondu , qu elle mettrait des tapis mousse par dessu les pierres , selon vous es ce que c est sécuritaire ?

elle est voisine d une amie qui a son sdg accrédité , et elle fait tellement de commentaire poche contre elle pour que les parents choisissent son sdg ... je sais que je ne peux pas y faire grand chose , mais je me demandais y'a pas moyen de l'obliger a avoir des assurances , a rendre sa cours sécuritaire , son intérieur sécuritaire et propre . ??? ou bien si les parents choisissent ce sdg et bien c est leur probleme ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 08/11/2012, 12:52

Si aucun de ses parents utilisateurs, voisins ou personnes ne fait de plaintes direct au ministere ....y a rien a faire! et si la plainte est + ou moins sérieuse genre pas de maltraitance/la madame crit ou ca semble dégueux....personne va se presser d'y aller! malheureusement....ya rien vraiment a y faire sinon informer la madame

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 12:54

quelqu'un la déjà fait , et a ce que je voit elle la reviré de bord ! c'est triste que quelqu'un pense que d'avoir un sdg c est de l'argent facile , car si non aime vraiment notre travail , on a a coeur la sécurité et le bien être des enfants non ? et es ce que c est légal de prendre un loyer complet disons qu on a un duplex et on prend l'étage du haut pour sdg ?
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 13:03

Sérieusement....je n,en sais rien mais me semble que si tu es un mileiu familial....ca devrait etre l'adresse que tu habites, non?

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 13:08

ca se peux c'était une question de même on y avait penser , mais ca fait du sens ce que tu dis ! :P
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 13:11

c'pas gentil la....mais p-ê appeller le MFVA et poser la question! Si elle est illégale, ils vont aller la voir :P

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 13:54

bonne idée ! mais d un sens elle saurait que c est moi , et ca ne finirait plus , elles ont déja fait une plainte comme quoi je gardais 10 enfants , que je ne les nourrissait pas ,que j étais malpropre , et que je les enfermait dans le sous sol !! c est grave la ! HEUREUSEMENT j'ai eu un inspecteur qui a vu que je respectait le ratio que mes menus était vrai et équilibré , que la maison était propre et mon terrin sécuritaire , masi quand même faut le faire
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 14:23

ben...sérieusement je me generais pas d'y faire pareil pis tant pis si elle sait que est toi.....elle te l,a ben faite, tsé
Pis l'inspecteur qui ira trouvera pas ce aussi clean que chez toi et aussi sécuritaire si elle est dans le tord

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 08/11/2012, 14:29

jai juste un commentaire à dire..... il y a des gens malhonnete partout qui se foute des autres... dsl du commentaire jessais de rester poli mais je me dis que tout ce que tu fais un jour ca te retombe sur le nez donc si tu fais du bien il va tarriver du bien mais le contraire imagine ce qui va tarriver....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Par défaut 08/11/2012, 14:41

en quoi tu es impolie ?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions techniques! RSGendevenir Gestion d'une garderie 8 08/03/2012 20:15
Ouverture: quelques questions? Mimie1977 Ouvrir une garderie 3 24/01/2011 12:21
Intégration de mon poupon... quelques questions! Alazia Expériences de parents avec les garderies 2 01/08/2010 13:00
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Quelques questions pour Lollipops ! gege Gestion d'une garderie 3 01/03/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie