Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Intégration ou manipulation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4306)

Eve 03/04/2009 14:32

Intégration ou manipulation?

Bonjour les filles!
J'ai besoin de conseils!

J'ai une petite qui a commencé il y a 3 semaines dans mon MF, elle vient seulement 2 jours semaine car sa maman ne travail pas encore, donc elle me l'envoi que 2 jours...

Le problème est que la petite pleure toujours et elle crie qu'elle veut sa maman... Elle refuse les collations et les diners et elle finit par faire pleurer tout l'monde... Elle refuse aussi toutes les activités proposées.

Sa maman veut lui préparer des diners... moi je ne veux pas car je serai prise avec d'autres problèmes, et que cela fait partie de l'intégration. Mais elle refuse en disant qu'elle ne veut pas la laisser mourir de faim! J'ai beau lui expliqué qu'un enfant ne se laisse pas mourir mais bon...

Je ne sais plus quoi faire pour calmer la petite. Pis lorsque je dois appeler la maman, elle arrive avec une surprise. (:furious:)

Qu'avez-vous à me suggérer?

Lanie 03/04/2009 14:45

moi je lui dirait que ce n'est pas permis pour le bon fonctionnement du groupe,et que toi tu fonctionne comme cela un point c'est tout!!

as-tu signer un contract??tu peux qu'il y a icompatibilité...

bonne chance!!

malorie 03/04/2009 14:46

Bonjour Eve.

L'intégration c'est pas toujours facile. Au cpe ou je travaillant, il y avait une petite de deux ans et demi qui pleurait beaucoup. Au diner elle refusait de s'asseoir avec nous, donc ne mangeait pas... et bien on la laisser faire et ca finit pas passer. Il va falloir que la maman comprennent que si elle se mets à apporter des lunchs, ca va etre l'enfer. Et toi, tu n'est pas pour gèrer deux sorte de diner...

Lache pas ton bout... le bébé ET MAMAN vont finir par s'adapté

Eve 03/04/2009 14:50

Oui nous avons signé un contrat.
Pour la patience, il n'y a pas de problème pour ça! Je suis prète à lui laisser le temps de s'adapter. Par contre, je lui demande de sortir de table car elle dérange ceux qui veulent manger.

Alyjackocéangel 03/04/2009 14:55

Citation:

Envoyé par Eve (Message 37952)
Oui nous avons signé un contrat.
Pour la patience, il n'y a pas de problème pour ça! Je suis prète à lui laisser le temps de s'adapter. Par contre, je lui demande de sortir de table car elle dérange ceux qui veulent manger.

faut faire attention... si en sortant de table elle peut aller jouer tu en auras 5 autres qui ne voudront pas manger..
moi je la laisserais quand même assise à regarder les autres et si elle dérange... sors ta boite à conséquence!!:eek:

Eve 03/04/2009 15:15

je n'ai pas encore de boîte de conséquence mais c'est une très bonne idée!!!
Mais non, elle ne peut pas aller jouer. Je lui demande d'aller s'asseoir sur le sofa qui est dans mon coin lecture! La condition pour revenir s'asseoir à la table, c'est de ne pas pleurer et de ne pas crier... elle revient, mais ne se clame pas... et c'est comme ça dès qu'elle arrive. Par contre, si on va dehors, ça va bien. Lorsque sa maman arrive, elle pleure comme si elle avait été traumatisée toute la journée, et après qqes minutes, elle est super contente et veut partir à tout prix! Elle me fait des beaux bye bye et me dis qu'elle va revenir!

frisinette 03/04/2009 19:12

Citation:

Envoyé par Eve (Message 37934)
Bonjour les filles!
J'ai besoin de conseils!

J'ai une petite qui a commencé il y a 3 semaines dans mon MF, elle vient seulement 2 jours semaine car sa maman ne travail pas encore, donc elle me l'envoi que 2 jours...

Le problème est que la petite pleure toujours et elle crie qu'elle veut sa maman... Elle refuse les collations et les diners et elle finit par faire pleurer tout l'monde... Elle refuse aussi toutes les activités proposées.

Sa maman veut lui préparer des diners... moi je ne veux pas car je serai prise avec d'autres problèmes, et que cela fait partie de l'intégration. Mais elle refuse en disant qu'elle ne veut pas la laisser mourir de faim! J'ai beau lui expliqué qu'un enfant ne se laisse pas mourir mais bon...

Je ne sais plus quoi faire pour calmer la petite. Pis lorsque je dois appeler la maman, elle arrive avec une surprise. (:furious:)

Qu'avez-vous à me suggérer?

dit moi quel age a cette puce?

Eve 03/04/2009 21:06

La petite puce a 3 ans, c'est sa deuxième expérience en garderie, et la première fut identique.
Lorsqu'elle est seule avec moi, ça va bien. Elle demande sa maman, mais il n'y a pas de crise. Aussitôt qu'il y a un autre enfant, le problème surgit. Personne n'a le droit de prendre les jouets, elle ne veut pas que personne l'approche... elle semble avoir le sentiment que tout l'monde lui en veut.
Merci à toutes celles qui me donnent des conseils! Je suis nouvelle dans le domaine et je me sent désemparée!!!

Coccinel 04/04/2009 18:02

je pense que tu fais les choses comme il faut, il ne faut que la maman apporte le diner, la petite ne s'habituera pas, suis ton idée et explique à la maman le pourquoi comme tu le fais maintenant.

Eve 05/04/2009 19:00

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 37980)
Eve, moi ce que je te conseil est un plan d'intégration. L'intégration d'un enfant se fait mieux par mon expérience, avec des fréquentations plus souvent mais à moins longue période. Plutôt que de venir 2 jours semaines. Elle pourrait venir tous les jours mais pas des journées pleines. Quel age à cette belle cocotte? Dans le fond elle ne fait peut-être que manifester son désaccord de venir à la garderie sachant que maman est à la maison et non au travail. Et tranquillement pas vite tu augmentes les nombres d'heures à la garderie.
J'ai essyé ,oi aussi au début de l'intégration à peu de jours semaines, et ou j'ai le mieux réussi fut lorsque l'enfant venait plus souvent mais moins longtemps pour finir par venir de plus en plus longtemps!!!
Essais tu n'as rien à perdre!

Merci beaucoup pur ce conseil! J'ai téléphoné à la maman et je lui ai parlé de votre suggestion et elle a vraiment apprécié. Nous allons essayé cette méthode dès cette semaine. Je vous en redonne des nouvelles!
:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone