32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration ou manipulation?
non lus
  (#1)
Eve
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Intégration ou manipulation? - 03/04/2009, 13:32

Bonjour les filles!
J'ai besoin de conseils!

J'ai une petite qui a commencé il y a 3 semaines dans mon MF, elle vient seulement 2 jours semaine car sa maman ne travail pas encore, donc elle me l'envoi que 2 jours...

Le problème est que la petite pleure toujours et elle crie qu'elle veut sa maman... Elle refuse les collations et les diners et elle finit par faire pleurer tout l'monde... Elle refuse aussi toutes les activités proposées.

Sa maman veut lui préparer des diners... moi je ne veux pas car je serai prise avec d'autres problèmes, et que cela fait partie de l'intégration. Mais elle refuse en disant qu'elle ne veut pas la laisser mourir de faim! J'ai beau lui expliqué qu'un enfant ne se laisse pas mourir mais bon...

Je ne sais plus quoi faire pour calmer la petite. Pis lorsque je dois appeler la maman, elle arrive avec une surprise. ()

Qu'avez-vous à me suggérer?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 03/04/2009, 13:45

moi je lui dirait que ce n'est pas permis pour le bon fonctionnement du groupe,et que toi tu fonctionne comme cela un point c'est tout!!

as-tu signer un contract??tu peux qu'il y a icompatibilité...

bonne chance!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 03/04/2009, 13:46

Bonjour Eve.

L'intégration c'est pas toujours facile. Au cpe ou je travaillant, il y avait une petite de deux ans et demi qui pleurait beaucoup. Au diner elle refusait de s'asseoir avec nous, donc ne mangeait pas... et bien on la laisser faire et ca finit pas passer. Il va falloir que la maman comprennent que si elle se mets à apporter des lunchs, ca va etre l'enfer. Et toi, tu n'est pas pour gèrer deux sorte de diner...

Lache pas ton bout... le bébé ET MAMAN vont finir par s'adapté

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 03/04/2009, 13:50

Oui nous avons signé un contrat.
Pour la patience, il n'y a pas de problème pour ça! Je suis prète à lui laisser le temps de s'adapter. Par contre, je lui demande de sortir de table car elle dérange ceux qui veulent manger.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2009, 13:55

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Oui nous avons signé un contrat.
Pour la patience, il n'y a pas de problème pour ça! Je suis prète à lui laisser le temps de s'adapter. Par contre, je lui demande de sortir de table car elle dérange ceux qui veulent manger.
faut faire attention... si en sortant de table elle peut aller jouer tu en auras 5 autres qui ne voudront pas manger..
moi je la laisserais quand même assise à regarder les autres et si elle dérange... sors ta boite à conséquence!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 03/04/2009, 14:15

je n'ai pas encore de boîte de conséquence mais c'est une très bonne idée!!!
Mais non, elle ne peut pas aller jouer. Je lui demande d'aller s'asseoir sur le sofa qui est dans mon coin lecture! La condition pour revenir s'asseoir à la table, c'est de ne pas pleurer et de ne pas crier... elle revient, mais ne se clame pas... et c'est comme ça dès qu'elle arrive. Par contre, si on va dehors, ça va bien. Lorsque sa maman arrive, elle pleure comme si elle avait été traumatisée toute la journée, et après qqes minutes, elle est super contente et veut partir à tout prix! Elle me fait des beaux bye bye et me dis qu'elle va revenir!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 03/04/2009, 18:12

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Bonjour les filles!
J'ai besoin de conseils!

J'ai une petite qui a commencé il y a 3 semaines dans mon MF, elle vient seulement 2 jours semaine car sa maman ne travail pas encore, donc elle me l'envoi que 2 jours...

Le problème est que la petite pleure toujours et elle crie qu'elle veut sa maman... Elle refuse les collations et les diners et elle finit par faire pleurer tout l'monde... Elle refuse aussi toutes les activités proposées.

Sa maman veut lui préparer des diners... moi je ne veux pas car je serai prise avec d'autres problèmes, et que cela fait partie de l'intégration. Mais elle refuse en disant qu'elle ne veut pas la laisser mourir de faim! J'ai beau lui expliqué qu'un enfant ne se laisse pas mourir mais bon...

Je ne sais plus quoi faire pour calmer la petite. Pis lorsque je dois appeler la maman, elle arrive avec une surprise. ()

Qu'avez-vous à me suggérer?
dit moi quel age a cette puce?
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 03/04/2009, 20:06

La petite puce a 3 ans, c'est sa deuxième expérience en garderie, et la première fut identique.
Lorsqu'elle est seule avec moi, ça va bien. Elle demande sa maman, mais il n'y a pas de crise. Aussitôt qu'il y a un autre enfant, le problème surgit. Personne n'a le droit de prendre les jouets, elle ne veut pas que personne l'approche... elle semble avoir le sentiment que tout l'monde lui en veut.
Merci à toutes celles qui me donnent des conseils! Je suis nouvelle dans le domaine et je me sent désemparée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 04/04/2009, 17:02

je pense que tu fais les choses comme il faut, il ne faut que la maman apporte le diner, la petite ne s'habituera pas, suis ton idée et explique à la maman le pourquoi comme tu le fais maintenant.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 05/04/2009, 18:00

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Eve, moi ce que je te conseil est un plan d'intégration. L'intégration d'un enfant se fait mieux par mon expérience, avec des fréquentations plus souvent mais à moins longue période. Plutôt que de venir 2 jours semaines. Elle pourrait venir tous les jours mais pas des journées pleines. Quel age à cette belle cocotte? Dans le fond elle ne fait peut-être que manifester son désaccord de venir à la garderie sachant que maman est à la maison et non au travail. Et tranquillement pas vite tu augmentes les nombres d'heures à la garderie.
J'ai essyé ,oi aussi au début de l'intégration à peu de jours semaines, et ou j'ai le mieux réussi fut lorsque l'enfant venait plus souvent mais moins longtemps pour finir par venir de plus en plus longtemps!!!
Essais tu n'as rien à perdre!
Merci beaucoup pur ce conseil! J'ai téléphoné à la maman et je lui ai parlé de votre suggestion et elle a vraiment apprécié. Nous allons essayé cette méthode dès cette semaine. Je vous en redonne des nouvelles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manipulation ou besoin réel? Rita Soins des enfants 7 29/03/2010 12:59
Bacs de manipulation maman-éduc Activités en garderie 19 06/03/2010 22:50
Manipulation des ciseaux: à quel âge? Véda Activités en garderie 6 05/10/2009 21:06
Intégration (3 ans) crvpro Soins des enfants 3 31/08/2009 19:38
Intégration ? fassia Expériences de parents avec les garderies 4 11/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie