![]() |
Guy Turcotte
Bon bin Turcotte est sorti de Pinel, juste à temps pour noel... ça me met dans une colère noire, et en même temps je ne suis pas surprise. Nous vivons dans une société absurde, centrée autour de l'individu et ses 36 petits sentiments. On utilise la depression pour justifier tout, la déresponsabilisation a atteint son apogée. Les enfants? oubliés. La pauvre mère? comment elle s'appelle? pas important, l'important c'es que Guy Turcotte ne constitue PLUS un risque, il peut rentrer chez lui. ET comment il paie pour ce qu'il a fait? bah non, c'est pas important, ça s'était un trouble d'adaptation, faut se concentrer quand même quand on lit...
Et s'il déménage dans l'appartement vide en face de chez moi, s'il me tient la porte de l'ascenseur, s'il sourit à mes enfants, qu'est-ce que je fais? Si je le vois chez provigo entrain de choisir entre la crème pour café vanille française et celle à la noisette, qu'est-ce que je fais? rien. parce que tout va bien maintenant, il n'est plus déprimé ou maladapté. c'est malade... |
je suis aussi sans mots.....
Ou est le respect pour la vie dans tout ca? Injustice comme souvent, juste pas de justice, ni pour cest petits trésors ni pour la mere..... triste, fachant, incroyable. |
Anne-Sophie et Olivier n'ont pas eu justice... Et ça montre encore une fois à quel point les crimes contre les enfants ne sont pas jugés de façon sérieuse. Ça me rend malade de penser qu'Isabelle doit vivre sans ses enfants et que lui peut vivre maintenant comme bon lui semble...
|
Moi je me suis toujours dit que peu importe si la personne est dite ''malade'' ou pas, on devrait tous payer pour nos crimes. Au pire, une prison pour gens ''malades''.
Moi, de toute façon, je ne peux pas croire qu'il était assez atteint par la maladie pour tuer ses propres enfants et qu'en si peu de temps, ok c'est correct, tout va bien. Nenon! Moi être dans le métier, ça marcherais pas comme ça. |
Sérieusement, quand j'ai appris tout ça, j'ai été sans mots! Je trouve encore que justice n'a pas été rendu, s'il avait fait sa a deux adultes, son ex et son nouveau chum, sa aurait été des meurtres et jugée beaucoup plus durement! Sa aurais été les enfants de ses voisins, je suis certaines que le verdict n'aurait pas été pareil!
Ou on s'en va? Mes pensées vont toute a leurs maman! Pauvre elle! |
Ça c'est sur, pauvre elle, ça devait bien être le dernier de ses souhaits pour Noël qu'il puisse sortir de là......
|
Je crois ( enfin j'espère ) que le plus dur s'en vient pour Turcotte. Il va se faire insulter, dévisagé, menacé... dans les espaces publics.
Comme vous toutes je trouve cela abérant qu'il soit remis en liberté aussi vite, ca n'a aucun sens, c'est une totale injustice. |
Citation:
|
Ouin justement, sorties supervisées...
Seul on sait pas comment ça va se passer! |
Moi ce que je pense de lui:...
Il n'y a aucun danger pour tous les enfants qui pourront bien le croiser... Je ne crois pas en sa maladie mentale (dépression), il a voulu faire ch*^#% son ex en lui faisant ce qui la blesserait au plus haut point...en s'en prenant aux 2 petits trésors innocents... Il n'est pas un dangereux tueur criminel à mon avis, seulement un malade égoïste, pervers et sans coeur. Il s'en est pris à ses pauvres enfants pour blesser... À mon avis il ne peut recommencer car il a déjà détruit ce qu'il avait de plus précieux.... PS: c'est sans parler de l'autre fo*^% qui attend un 4e enfant... Vers quel monde allons-nous bordel?!? :eek: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone