Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Y'er temps que les vacances arrivent! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43619)

Merida 19/12/2012 14:57

Y'er temps que les vacances arrivent!

Bonjour à toute.
Bon je sais que je suis récente sur le forum, que je ne vous connais pas beaucoup. Mais selon moi c'est une des meilleures places ou je peux parler car vous ne me ''conaissez'' pas. Mon chum est pas trop du genre émotif et ''consolateur'' si je peux dire ça comme ça. J'ai pleurer toute la journée devant les enfants et la ça fait, je veux me vider!

J'ai tellement de peine c'est temps-ci. Vous trouverez peut-être ça banal mais bon.. J'ai été de longues années sans avoir de contact avec mon père, et environ 1 an après avoir rencontré mon conjoint, je me suis décidé à aller lui présenter. Tout allait bien, on y allait une fin de semaine sur deux tellement qu'on était content. (Je tiens à préciser que j'ai arrêter d'aller voir mon père car mes parents sont séparé depuis de longues années, depuis que j'ai 2 ans en fait et que c'est toujours de traiter ma mère de tous les noms, et surtout parce que mon père est d'un extrême négativisme, critique toujours tout le monde, et surtout est très hypocrite et dit souvent des choses pas très gentilles dans le dos des autres, comme au secondaire un peu.) Et c'est pour ça que depuis quelques mois, je n'y suis pas retourné.

Il n'y a pas longtemps, je parlais au téléphone avec mon frère et tout bonnement je lui ai demandé : Hey, c'est tu déjà arrivé que papa a dit des choses pas gentilles sur moi? Et bref, il m'a sortit tout plein d'affaires pas super gentilles, dont une qui m'a touché plus que les autres; mon frère disait comme quoi il ne ferait pas de cadeaux cette année. Mon père a répondu; je préfère que tu ne fasse pas de cadeaux et que tu vienne me voir souvent que tu fasses comme ta soeur, que tu fasses plein de cadeaux pi que tu te fou de nous et que tu viennes jamais nous voir.

Une autre qui m'a bien touché, je sais que ça l'air nono, mais moi mes chiens, c'est comme si c'était mes bébés, j'adore mes chiens. Mon père savait que je voudrais amener mes chiens à Noël pour lui montrer car il ne les a jamais, rien ne lui dérangeait tout était beau! Et il va dire à mon frère : Moi je me suis débarassé de mes chiens parce que j'en veux pu, pi ta soeur veut amener ses criss de cochoneries de chiens chez nous. Bon je sais c'est des chiens, mais comme je vous dis, ils sont très importants pour moi, alors ça m'a beaucoup attristé.

Alors, j'ai décidé que je n'irai pas à son Noël. Je suis tannée d'avoir à faire comme si de rien était et endurer ses remarques pas fines. Ai-je exagéré ?

Bref, ça me fait tellement de peine d'avoir à faire comme si je n'avais pas de père... Surtout là, on dirait que ça gache ma joie de Noël.... ;(

Ça me fait tellement de peine qu'on dirait que tout va mal dans ces temps-ci...

Et ne me dites pas, ''parle lui, explique toi avec lui et etc '' avec lui ça marche pas, il pompe et frappe partout, car il sait tout connait tout, et surtout, a toujours raison sur tout!

Bref, désolé du long texte, mais j'avais besoin d'en parler!
Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me dire ce qu'elles en pensent.

mélanie33 19/12/2012 15:04

:( triste cette histoire! Je ne trouve pas de mots pour te dire quoi ou comment réagir mais je t'envoi un gros calin virtuel :glomp:
Tsé....dans la vie y a des gens qui l'ont pas pentoute....pis des fois ben ca peut etre un de nos proches!

soleil02 19/12/2012 18:10

Que c'est triste! Mais en même temps, si tu penses être mieux en n'y allant pas... Je te comprends de ne pas vouloir y aller et jouer à l'hypocrite (faire comme s'il ne s'était rien passé).

Mon mari et moi, on est très près de notre famille et jusqu'à il y a quelques mois, il était inconcevable pour nous de penser qu'on pourrait être assez en chicane avec quelqu'un de la famille pour se couper d'eux. Il y a eu une grosse chicane entre mon conjoint et sa sœur. Elle a mal interprété certaine de mes paroles et elle m'a envoyé un courriel de bêtises pour des choses que je n'ai jamais dites.

Mon mari a organisé une rencontre pour qu'ils s'expliquent, mais malheureusement, elle est arrivé là-bas dans l'intention de mettre la bisbille encore plus et n'a rien voulu écouter de ce que mon chum avait à dire. Ce qui devait arrivé arriva et beaucoup de paroles blessantes ont été dites autant de la part de ma belle-sœur que de celle de mon conjoint et ils sont maintenant encore plus fâchés qu'avant.

Bref, nous n'allons pas fêter Noël avec sa famille cette année parce que nous savons pertinemment que ça finira en chicane. Disons que Noël c'est tellement pas ça que nous préférons nous abstenir d'y aller pour ne pas gâcher le Noël des enfants.

Je te comprends un peu. La situation me rends tellement triste. Pour mon conjoint qui ne pourra pas fêter Noël avec sa famille (nous recevons ses parents le 24 cependant), pour mes enfants qui ne verrons pas leur cousins et cousines, pour ma fille qui n'aura pas de cadeau de la part de sa marraine cette année (c'est la sœur en question) et pour moi aussi parce que ça m'attriste beaucoup que ma belle-sœur me connaisse si mal après 15 ans à me côtoyer.

charlotte1978 19/12/2012 18:59

Tu n'es pas seule à avoir pris tes distances avec tes parents sur le forum, beaucoup de forumeuses l'on fait pour des raisons différentes qu'elles expriment de temps en temps.

Moi je suis contre ça, même si ma mère est une femme impossible, négative et pleine de critiques sur tout, mais TOUT. J'ai une très mauvaise relation avec elle, et j'ai découvert avec le temps que mon père est de moins en moins mon ami.

Malgré tout je ne couperai jamais ma relation avec eux, et on se retrouve à toutes les occasions parce que nous croyons tous que la famille est importante pour nous et pour nos enfants. Je suis intimement convaincue que bien des maux dans la société auraient pu être évité si le noyeau familial avait été préservé avec moins de divorces et moins de coupures familiales, donc c'est une position philosophique que je prend, plus qu'autre chose. Je ne te conseillerais pas de t'asseoir et de discuter si c'est inutile (comme dans mon cas), mais peut-être de faire preuve de plus de tolérance et de tourner la sourde oreille comme je fais avec tout ce qui est négatif. Les inconvénients sont nombreux, mais les avantages d'avoir une famille qu'on peut montrer à nos enfants pour leur dire, voilà, ça c'est ta "gang", tu peux compter sur eux, à mon avis ça c'est le plus important.

miadon 19/12/2012 19:02

:glomp: ...

mounanou 19/12/2012 19:56

ca reste ton pere

on ne choisis pas sa famille et encore moin son pere.Je te comprend parfaitement mais sois indulgente et au dessus de ce qui a ete dit.garde ton pere pres de toi et essaie de vivre avec.le point positif dans l'histoire c'est que s'il n'a pas dit en face ce qu'il ponse de tes chiens c'est pour ne pas te blesser et il est libre de ne pas aimer les chiens mais le fait de ne pas le dire c'est qlq chose de bien.le fait qu'il a parler de cadeaux sans que tu sois assez presente est aussi un bon point car au fond c'est toi qu'il veut plus que le cadeau de routine.c'est un avis personnel,mais moi a ta place j'irrais le voir sans mes chiens et je lui expliquerais que je ne voulais pas le deranger avec mes chiens malgres que je les adore.sois courageuse ,aimante et correcte et tu verras il comprendra que c'est lui qui devrait changer.bonne chance.excusez ma ponctuation et mes accents je n'utilise j'amais ce clavier.
.

Merida 20/12/2012 07:26

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 406866)
Tu n'es pas seule à avoir pris tes distances avec tes parents sur le forum, beaucoup de forumeuses l'on fait pour des raisons différentes qu'elles expriment de temps en temps.

Moi je suis contre ça, même si ma mère est une femme impossible, négative et pleine de critiques sur tout, mais TOUT. J'ai une très mauvaise relation avec elle, et j'ai découvert avec le temps que mon père est de moins en moins mon ami.

Malgré tout je ne couperai jamais ma relation avec eux, et on se retrouve à toutes les occasions parce que nous croyons tous que la famille est importante pour nous et pour nos enfants. Je suis intimement convaincue que bien des maux dans la société auraient pu être évité si le noyeau familial avait été préservé avec moins de divorces et moins de coupures familiales, donc c'est une position philosophique que je prend, plus qu'autre chose. Je ne te conseillerais pas de t'asseoir et de discuter si c'est inutile (comme dans mon cas), mais peut-être de faire preuve de plus de tolérance et de tourner la sourde oreille comme je fais avec tout ce qui est négatif. Les inconvénients sont nombreux, mais les avantages d'avoir une famille qu'on peut montrer à nos enfants pour leur dire, voilà, ça c'est ta "gang", tu peux compter sur eux, à mon avis ça c'est le plus important.

Je comprends ton point de vue, mais sache que lorsque j'aurai des enfants, mon père ne les rencontrera peut-être jamais.

Toute manière, ils auront déjà le mari de ma mère comme papi, et c'est mieux comme ça. Sinon, il serait toujours du genre à rabaisser ma mère à leur yeux, et ça, je veux pas. De plus, mon père est du genre que lorsqu'un enfant le contrarie, il devient hyper violent. Il a toujours dit à mon frère qu'il attendait qu'il soit majeur alors..... De plus, hier je l'ai appelé pour discuter de son party de Noël, je me suis dit que j'y irais faire un tour mais que pas longtemps après le souper je m'en irais avec mon frère faire des boites car il déménage chez moi bientôt. Lorsqu'il m'a demandé si je viendrais à son Noël, je lui ai dit; bin je sais pas la, faut je trouve quelqu'un pour garder mes chiens (je ne les laisse pas seuls car ils mangent tout) car mon frère m'a dit que tu ne voulais pas de mes chiens chez toi. Il me répond; Regarde, moi si je voulais un chien, j'en aurais un. Moé des bébittes qui pisse pi chie partout, pi qui mangent toute, je veux rien savoir, tu vas repartir les bras vides parce que je vais les avoir tué... Tsé c'est le fun encore se faire dire ça.

Plus tôt dans la journée, il m'avait appelé et je n'avais pas répondu car je n'avais pas ''préparer'' encore ce que j'allais lui dire... Il a ensuite appelé mon frère pour lui dire : Est folle comme ça mère elle (avec une coupe de sacres) en plus est hypocrite a fait semblant de ne pas être là....

Mais bon, puisque je suis petite dans mes culottes et que j'ai de la misère à dire non à mon père pour ne pas qu'il se fache après moi, je lui ai dit qu'on irait faire un tour, de se fier aux heures que mon père va être là et qu'on serait là en même temps que lui. Après Noël, je verrai si j'y retournerai. Mais ça ne changera jamais, ma belle-mère ne nous a jamais aimé et ça je ne changera jamais.

Merida 20/12/2012 07:30

Citation:

Envoyé par mounanou (Message 406884)
on ne choisis pas sa famille et encore moin son pere.Je te comprend parfaitement mais sois indulgente et au dessus de ce qui a ete dit.garde ton pere pres de toi et essaie de vivre avec.le point positif dans l'histoire c'est que s'il n'a pas dit en face ce qu'il ponse de tes chiens c'est pour ne pas te blesser et il est libre de ne pas aimer les chiens mais le fait de ne pas le dire c'est qlq chose de bien.le fait qu'il a parler de cadeaux sans que tu sois assez presente est aussi un bon point car au fond c'est toi qu'il veut plus que le cadeau de routine.c'est un avis personnel,mais moi a ta place j'irrais le voir sans mes chiens et je lui expliquerais que je ne voulais pas le deranger avec mes chiens malgres que je les adore.sois courageuse ,aimante et correcte et tu verras il comprendra que c'est lui qui devrait changer.bonne chance.excusez ma ponctuation et mes accents je n'utilise j'amais ce clavier.
.

Je ne crois pas qu'il se retienne de dire les choses en face pour ne pas faire de peine... Il me dit toujours ; ton frère c'est un con, un impoli, il vient ici quand ça lui tente pi on a pas le gout de le voir. Et à mon frère il dit toujours : Hey vient à la maison, on va passer la soirée à jaser et etc.... Et quand mon frère est sur le bord de s'en aller, il essaie de le retenir pour qu'il reste avec lui tsé... Pi y'en a plein d'exemple de même.

Je sais que le mieux serait que je garde contact. Mais j'ai tellement de misère à le faire... Je sais pas comment le dire, mais j'ai tellement le ''mental'' fragile. Seulement le fait qu'il traite ma mère de salope ou n'importe quoi, peut me faire pleurer pendant 2-3 jours, j'ai pas le gout de repartir de là en pleurant chaque fois. Et c'est comme ça tout les fois, on s’assoit à sa table, et il nous parle de toute la famille touuuuut le long. Je suis découragée.

may66 20/12/2012 07:52

Avoir le titre de "parent" ca ne vient pas nécessairement avec les compétances .. même avec des années d'expérience ... y en a qui ne l'ont pas du tout....

Moi j'ai lu le livre parents toxiques comment échapper à leur emprise de susan forward et ca m'a tellement fait du bien. Je te suggère de faire de même .. ca ne changera pas ton père mais toi ca va te changer et avec le temps il n'aura pas ce pouvoir de te faire mal...

Gros câlin à toi...

soleil02 20/12/2012 07:56

Si tu penses que ça te fait plus de mal qu'autre chose et que cette relation est malsaine alors moi je te dirais d'arrêter de te torturer avec cela. Mais avant de rendre la décision de couper les ponts assures-toi de bien peser les pour et les contres. Peut importe la décision que tu prendras, il faut à tout prix que tu l'assumes pleinement et que tu t'assures de ne pas avoir de regrets.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone