Bonjour à toute.
Bon je sais que je suis récente sur le forum, que je ne vous connais pas beaucoup. Mais selon moi c'est une des meilleures places ou je peux parler car vous ne me ''conaissez'' pas. Mon chum est pas trop du genre émotif et ''consolateur'' si je peux dire ça comme ça. J'ai pleurer toute la journée devant les enfants et la ça fait, je veux me vider!
J'ai tellement de peine c'est temps-ci. Vous trouverez peut-être ça banal mais bon.. J'ai été de longues années sans avoir de contact avec mon père, et environ 1 an après avoir rencontré mon conjoint, je me suis décidé à aller lui présenter. Tout allait bien, on y allait une fin de semaine sur deux tellement qu'on était content. (Je tiens à préciser que j'ai arrêter d'aller voir mon père car mes parents sont séparé depuis de longues années, depuis que j'ai 2 ans en fait et que c'est toujours de traiter ma mère de tous les noms, et surtout parce que mon père est d'un extrême négativisme, critique toujours tout le monde, et surtout est très hypocrite et dit souvent des choses pas très gentilles dans le dos des autres, comme au secondaire un peu.) Et c'est pour ça que depuis quelques mois, je n'y suis pas retourné.
Il n'y a pas longtemps, je parlais au téléphone avec mon frère et tout bonnement je lui ai demandé : Hey, c'est tu déjà arrivé que papa a dit des choses pas gentilles sur moi? Et bref, il m'a sortit tout plein d'affaires pas super gentilles, dont une qui m'a touché plus que les autres; mon frère disait comme quoi il ne ferait pas de cadeaux cette année. Mon père a répondu; je préfère que tu ne fasse pas de cadeaux et que tu vienne me voir souvent que tu fasses comme ta soeur, que tu fasses plein de cadeaux pi que tu te fou de nous et que tu viennes jamais nous voir.
Une autre qui m'a bien touché, je sais que ça l'air nono, mais moi mes chiens, c'est comme si c'était mes bébés, j'adore mes chiens. Mon père savait que je voudrais amener mes chiens à Noël pour lui montrer car il ne les a jamais, rien ne lui dérangeait tout était beau! Et il va dire à mon frère : Moi je me suis débarassé de mes chiens parce que j'en veux pu, pi ta soeur veut amener ses criss de cochoneries de chiens chez nous. Bon je sais c'est des chiens, mais comme je vous dis, ils sont très importants pour moi, alors ça m'a beaucoup attristé.
Alors, j'ai décidé que je n'irai pas à son Noël. Je suis tannée d'avoir à faire comme si de rien était et endurer ses remarques pas fines.
Ai-je exagéré ?
Bref, ça me fait tellement de peine d'avoir à faire comme si je n'avais pas de père... Surtout là, on dirait que ça gache ma joie de Noël....
Ça me fait tellement de peine qu'on dirait que tout va mal dans ces temps-ci...
Et ne me dites pas, ''parle lui, explique toi avec lui et etc '' avec lui ça marche pas, il pompe et frappe partout, car il sait tout connait tout, et surtout, a toujours raison sur tout!
Bref, désolé du long texte, mais j'avais besoin d'en parler!
Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me dire ce qu'elles en pensent.