Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   L'hiver... pu d'énergie ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43961)

Tatie Gege 09/01/2013 12:16

L'hiver... pu d'énergie ?

Bonjour à tous et a toutes. J'ignore si cela se produit seulement chez moi , mais depuis environ la mi-décembre , les enfants de la garderie et moi on n'a tous une baisse d'énergie.

Les jeuxs sont très calme, mais tres cool quand même, les amis dorment plus longtemps qu'a leur habitude (2h30 au lieu de 1h45+ ou moins) et je dois avouer que je me claque des nuits de 10h comme il faut chaque nuit.
Personne n'a de pensées tristes, la bonne humeur est la !Personne ne passe d'épreuves particulieres non plus...

Pensez-vous que le manque de lumiere y est pour quelque chose ???? Je sais que pour les adultes ca fait une différence... Mais pour les minis aussi ????

Chez Clodie 09/01/2013 12:20

Je suis tout à fait comme toi ;) et oui, le manque de lumière y est pour qque chose. J'essaie d'être le plus longtemps dehors possible, meme après la gardo, aller prendre une marche, et plus longtemps à fin de semaine. Je crois que des vitamines D aiderait beaucoup, juste une capsule par jour.

Azana 09/01/2013 12:23

Ici, les enfants sont comme d'habitude. Des boules d'énergie et des pipelettes sur deux jambes!

Les activités physiques n'ont pas diminuées et les jeux calmes sont calmes pas si longtemps que ça!!:laugh::laugh:

Je n'ai pas vu de baisse d'énergie.

Par contre, moi, ma baisse d'énergie si je peux dire, je la vis pendant presque tout le mois de novembre... Ou il n'y a ni neige, ni feuilles multicolores... Mais quand la neige, le vent et le froid sont au RV, je me sens revivre!!!

*_Coffee Addict!!_* 09/01/2013 12:29

En fait! Le manque de lumière y est pour quelque chose!!

Mon médecin de famille m'avait fait part d'un étude qui disait que de Décembre à Mars, tous le monde, y compris les enfants, devrions prendre des suppléments de vitamine D afin de compensé la diminution de l'exposition à la lumière (Ou quch de même dans son jargon médical)

Bref, depuis que nous avons commencé cela chez moi, notre niveau d'énergie est beaucoup mieux! :)

Azana 09/01/2013 12:37

Je pense que c'est plutôt un manque d'exposition au soleil. Ne sont-ce pas les rayons UV qui fournissent le plus de vitamines D? Je vais quand même aller zieuter sur internet pour savoir si je me suis trompée!

Si les enfants vont dehors à tous les jours, surtout en AM, ils ne devraient pas trop en souffrir et ne devraient pas manquer d'énergie.

Azana 09/01/2013 12:41

Voici ce que j'ai trouvé:

Effets bénéfiques
À faible dose, les rayons UV favorisent la production de vitamine D par notre peau. On estime qu’une exposition de la peau du visage et des mains de 10 à 15 minutes trois fois par semaine suffit généralement à la production nécessaire de vitamine D.
Les rayons UV font aussi partie du traitement médical de certaines maladies, comme le rachitisme, le psoriasis, l’eczéma et la jaunisse du nouveau-né.

*_Coffee Addict!!_* 09/01/2013 12:46

En fait, le soleil aide à la synthèse de la vitamine D. Et au nord du 35e parallèle (à peu près la latitude de Los Angeles), aucune vitamine D ne peut être synthétisée durant l’hiver, même si l’on s’expose à 12h, à cause de l’angle du soleil qui le fait passer à travers plus d’ozone. A

Au Canada, selon l’endroit où l’on habite, la période durant laquelle on ne peut fabriquer de vitamine D à partir du soleil varie de quatre à sept mois (au nord du 50e parallèle).

Donc, la prise de supplément de vitamine D l'hiver est nécessaire dans le sens où le soleil ne fait plus sont travail!

Vitamine D

kaiishann 09/01/2013 12:46

http://yoopa.ca/sante/article/un-sup...ne-et-en-hiver

aller lire ca

Tatie Gege 09/01/2013 20:01

Heureusement que nous allons dehors tous les jours !!!

Pour moi, je passerai discuter avec mon pharmacien de vitamine D, si ça peut me permettre d'avoir un peu de "jus" je suis prête a tout ! :)

*_Coffee Addict!!_* 10/01/2013 07:37

Citation:

Envoyé par Tatie Gege (Message 409557)
Heureusement que nous allons dehors tous les jours !!!

Pour moi, je passerai discuter avec mon pharmacien de vitamine D, si ça peut me permettre d'avoir un peu de "jus" je suis prête a tout ! :)

Comme mentionné dans un de mes post plus haut, aller dehors l'hivers au canada n'a aucun impact sur notre synthétisation de Vitamine D... nous sommes trop au Nord, et les raysàons du soleil passent par trop de filtre!

C'est pourquoi, enfants comme adulte sommes supposé prendre de la vitamine D l'automne et l'hiver!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone