|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
|
L'hiver... pu d'énergie ? -
09/01/2013, 12:16
Bonjour à tous et a toutes. J'ignore si cela se produit seulement chez moi , mais depuis environ la mi-décembre , les enfants de la garderie et moi on n'a tous une baisse d'énergie.
Les jeuxs sont très calme, mais tres cool quand même, les amis dorment plus longtemps qu'a leur habitude (2h30 au lieu de 1h45+ ou moins) et je dois avouer que je me claque des nuits de 10h comme il faut chaque nuit.
Personne n'a de pensées tristes, la bonne humeur est la !Personne ne passe d'épreuves particulieres non plus...
Pensez-vous que le manque de lumiere y est pour quelque chose ???? Je sais que pour les adultes ca fait une différence... Mais pour les minis aussi ????
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

09/01/2013, 12:20
Je suis tout à fait comme toi  et oui, le manque de lumière y est pour qque chose. J'essaie d'être le plus longtemps dehors possible, meme après la gardo, aller prendre une marche, et plus longtemps à fin de semaine. Je crois que des vitamines D aiderait beaucoup, juste une capsule par jour.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

09/01/2013, 12:23
Ici, les enfants sont comme d'habitude. Des boules d'énergie et des pipelettes sur deux jambes!
Les activités physiques n'ont pas diminuées et les jeux calmes sont calmes pas si longtemps que ça!! 
Je n'ai pas vu de baisse d'énergie.
Par contre, moi, ma baisse d'énergie si je peux dire, je la vis pendant presque tout le mois de novembre... Ou il n'y a ni neige, ni feuilles multicolores... Mais quand la neige, le vent et le froid sont au RV, je me sens revivre!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

09/01/2013, 12:29
En fait! Le manque de lumière y est pour quelque chose!!
Mon médecin de famille m'avait fait part d'un étude qui disait que de Décembre à Mars, tous le monde, y compris les enfants, devrions prendre des suppléments de vitamine D afin de compensé la diminution de l'exposition à la lumière (Ou quch de même dans son jargon médical)
Bref, depuis que nous avons commencé cela chez moi, notre niveau d'énergie est beaucoup mieux! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Accro
|

09/01/2013, 12:37
Je pense que c'est plutôt un manque d'exposition au soleil. Ne sont-ce pas les rayons UV qui fournissent le plus de vitamines D? Je vais quand même aller zieuter sur internet pour savoir si je me suis trompée!
Si les enfants vont dehors à tous les jours, surtout en AM, ils ne devraient pas trop en souffrir et ne devraient pas manquer d'énergie.
|
|
|
|
|
Accro
|

09/01/2013, 12:41
Voici ce que j'ai trouvé:
Effets bénéfiques
À faible dose, les rayons UV favorisent la production de vitamine D par notre peau. On estime qu’une exposition de la peau du visage et des mains de 10 à 15 minutes trois fois par semaine suffit généralement à la production nécessaire de vitamine D.
Les rayons UV font aussi partie du traitement médical de certaines maladies, comme le rachitisme, le psoriasis, l’eczéma et la jaunisse du nouveau-né.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/01/2013, 12:46
En fait, le soleil aide à la synthèse de la vitamine D. Et au nord du 35e parallèle (à peu près la latitude de Los Angeles), aucune vitamine D ne peut être synthétisée durant l’hiver, même si l’on s’expose à 12h, à cause de l’angle du soleil qui le fait passer à travers plus d’ozone. A
Au Canada, selon l’endroit où l’on habite, la période durant laquelle on ne peut fabriquer de vitamine D à partir du soleil varie de quatre à sept mois (au nord du 50e parallèle).
Donc, la prise de supplément de vitamine D l'hiver est nécessaire dans le sens où le soleil ne fait plus sont travail!
Vitamine D
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

09/01/2013, 12:46
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

09/01/2013, 20:01
Heureusement que nous allons dehors tous les jours !!!
Pour moi, je passerai discuter avec mon pharmacien de vitamine D, si ça peut me permettre d'avoir un peu de "jus" je suis prête a tout ! 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 07:37
Citation:
Envoyé par Tatie Gege
Heureusement que nous allons dehors tous les jours !!!
Pour moi, je passerai discuter avec mon pharmacien de vitamine D, si ça peut me permettre d'avoir un peu de "jus" je suis prête a tout ! 
|
Comme mentionné dans un de mes post plus haut, aller dehors l'hivers au canada n'a aucun impact sur notre synthétisation de Vitamine D... nous sommes trop au Nord, et les raysàons du soleil passent par trop de filtre!
C'est pourquoi, enfants comme adulte sommes supposé prendre de la vitamine D l'automne et l'hiver!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|