Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant de 16 mois .. questions .. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43962)

mamanlou 09/01/2013 13:54

Enfant de 16 mois .. problematique??

Salut les filles ...
Jai un enfant de 16 mois dans mon sdg et bon. Jai quelques questions du a mon novice encore dans ce domaine ....
Le enfants ... se fait vomir quand il na pas mes bras .. ou mon attention ..cela n'arrive pas souvent , mais quand même .. ont ma déjà dit de jamais porter attention a ce genre de méthode , suis bien d'accord ,,,, car c'est un cercle vicieux , je dois tout de même nettoyez ce dit enfant qui se fait vomir ,le tasser ,, ?

Deuxième petite chose ,,,, l'extérieur l'hiver avec ce dit enfant.. oh lala -... l'enfant pleur de a a z quand il est par terre assis sur moi ses ok ou dans les.b Ras .. seulement hier jai ente du claque dans le bas de mon ventre après avoir tenu lenfant DAnS mes bras plus de 20 minutes, donc ... je laisser pleurer ? ? Je sais que je ne doit pas men faire quand au aux pare TS qui peuvent arriver entre temps , mais sa me met mal , a l'intérieur quand cela ce produit ses facile de laisser aller , mais a l'extérieur , l'hiver l'enfant TS a énormément de difficulté a se déplacer ,,, donc ... ?? Help me please :-) :-)

Charlie Angel 09/01/2013 20:07

L'enfant pleure pour obtenir quoi? DE l'attention et si tu lui mentionnais que tu comprends qu'il est fâché mais qu'il n'a pas besoin de vomir pour te le dire... qu'il peut utiliser des mots.
S'il vomit tu le déposes doucement par terre ou tu le déplaces doucement ( sans avoir d'intonation fâchée ou autre, reste neutre) et tu lui dit que tu vas devoir ramasser parce que ce n'es pas hygiénique pour les autres enfants. Nettoie et s'il s'accroche a toi redéplace le doucement et répète le même message. Nettoie le petit toujours sur un ton neutre et explique lui: quand tu vomit , je ne peut pas te prendre parce que je dois ramasser ... je préfère que tu me parle avec des mots..
Accompagne le dans sa colère... sois empathique sans lui nier le droit d'être fâché.

mamanlou 10/01/2013 07:14

Pour dehors chez pas quoi faire ... ce coter la me rend perplexe

soleil02 10/01/2013 07:24

Moi aussi, mon garçon de 19 mois pleure à l'extérieur parce qu'il n'est pas capable de faire 2 pas dans la neige sans tomber. Je le relève quand il tombe et je le laisse chigner. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Je joue moins longtemps dans la cour arrière et je les laisse jouer dans la cour avant qui est déneigée, il est moins bougon quand on est là. As-tu essayé de le mettre dans une luge ou dans une poussette? Peut-être que ça règlerait le problème s'il n'aime pas jouer dans la neige.

C'est pas ben ben plaisant pour eux à cet âge. Il ne sont pas encore très habiles pour marcher et avec le gros manteau d'hiver, ils sont pas mal entravés dans leurs mouvements. Ça ira mieux l'an prochain. En attendant, la patience et les bouchons sont de mise. Lol!

mamanlou 10/01/2013 07:33

hihi bouchons ohh oui , dhab oui ses la pousette, mais ses une trois places et je dois me créer un chemin pour aller la chercher ys encore vraiment BCP de neige lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone