Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Quand est-ce que vous allez aux toilettes?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44315)

ChristineJO 22/01/2013 21:23

Quand est-ce que vous allez aux toilettes?!
 
Haha! Bon je m'explique!

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé mon service de garde et là je me dis que ce n'est sûrement pas éthique de faire pipi la porte ouverte ou devant les enfants qui me suivent partout!?

Chez moi on n'est pas pudique, on ne ferme pas la porte quand on va aux toilettes et mes enfants sont habitués de me voir et ils me suivent...

Comment vous fonctionnez pour celles qui n'ont que des poupons plus particulièrement? Vous vous retenez pendant l'heure du dodo? :)

charlotte1978 22/01/2013 22:23

Pas éthique et même bizarre :sweatdrop::sweatdrop:

Mets les poupons dans leurs parcs, et les plus grands bah ils vont pas se suicider un petit 2 minutes seuls dans ton local qui en principe devrait être sécuritaire. C'est ce que je fais avec mes propres enfants.

Léonie1002 22/01/2013 22:40

Ben, pour un pipi rapido j'y vais quand j'ai envie, les enfants sont en bas dans la salle de jeux hyper sécuritaire et si c'est pour plus long, je mets mes deux poupons dans leurs chaises hautes c'est tout et OUI ma porte est fermée lol

Pourquoi tu dis que tu n'irai pas au toilette durant leurs dodos, je ne comprends pas ??

Surprise 23/01/2013 03:41

J'y vais lorsque j'ai envie... je laisse la porte entre ouverte mais les amis savent qu'on ouvre pas la porte!! si j'ai des petits, je les mets dans une chaise haute avec 2-3 jouets si je pense qu'il peut leur arriver quelque chose, sinon... j'y vais et habituellement les enfants jouent pendant ce temps!!! Mon corps fait que je me suis programmée pour le #2 pas mal au dodo!!! LOLLL :)

Coccinel 23/01/2013 07:05

j'y vais quand j'ai envie, et je ferme ma porte, si j'ai des poupons je les installe en sécurité (chaises hautes) avec des jouets, pour les autres ils jouent en attendant. en s'entend que ce n,est pas long.

Jen2111 23/01/2013 07:13

Meme chose pour moi, jy vais quand jai envie, jinstalle les bébés dansla chaise haute ou dans les jeux que jai pour eux (cheval sauteur etc.) je dis au plus grand que je vais au toilette 2 min. Jamais eu de probleme..

YING YANG 23/01/2013 07:19

Bon matin Christine JO,
:laugh::laugh::laugh:
C'est l'expérience qui commence à faire son effet :laugh::laugh:
Ha la période salle de bain........
Pour ma part cela ressemble pas mal à toutes les autres , sécuriser les poupons, aviser les grands, et ne surtout pas attendre à la dernière minute pas une bonne idée donc dès que j,ai l,occasion j'y vais.
Je trouve que c,est un contexte qui nous permet d'élaborer le sujet de l'intimité et le respect de cette notion avec les plus vieux.
Bonne journée je vais aller à la salle de bain avant que la gagne arrive :laugh::laugh:
Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 412442)
Haha! Bon je m'explique!

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé mon service de garde et là je me dis que ce n'est sûrement pas éthique de faire pipi la porte ouverte ou devant les enfants qui me suivent partout!?

Chez moi on n'est pas pudique, on ne ferme pas la porte quand on va aux toilettes et mes enfants sont habitués de me voir et ils me suivent...

Comment vous fonctionnez pour celles qui n'ont que des poupons plus particulièrement? Vous vous retenez pendant l'heure du dodo? :)


soleil02 23/01/2013 07:26

J'y vais aussi quand j'ai envie. Je ferme la porte. J'entends très bien ce qui se passe en mon absence car les toilettes sont juste à côté de ma salle de jeux. J'ai un seul poupon de 11 mois et je le laisse se promener parmis les plus grands comme à l'habitude. Je ne vois pas trop ce que ça changerait que je le mette dans un parc ou une chaise-haute. Je connais bien mon groupe et il font attention aux plus petits.

Merida 23/01/2013 07:31

Moi aussi je vais faire pipi lorsque j'ai envie! À moins qu'on fasse un bricolage là je me retiens pour pas que je revienne et qu'il y ait de la colle sur les murs :D

Je laisse la porte entrouverte pour mieux entendre les enfants, mais comme une a dit plus haut, les enfants savent qu'on n'ouvre pas la porte et qu'on n'entre pas!

Moi je n'ai pas vraiment de poupons, mon plus jeune à 18 mois sinon ils ont 2 ans et plus alors ça va bien, mais lorsque j'ai commencé, j'en avais un de 8 mois et un de 9 mois... Quand j'allais à la salle de bain, je les mettais dans leur jumper!

PHANILIPRIX 23/01/2013 21:27

My god vous êtes donc ben dangereuses... vous avez pas d'affaires à aller aux toilettes voyon donc...






Vous avez eu peur hein... vous avez le droit d'aller pisser pi toutes seules à part ça... pas nécessaire d'emmener la trollé aux chiottes... comme certaines ont dit, banc d'appoint par-terre ou parc pour les plus petits (ou les grimpeux)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone