32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand est-ce que vous allez aux toilettes?!
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut Quand est-ce que vous allez aux toilettes?! - 22/01/2013, 20:23

Haha! Bon je m'explique!

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé mon service de garde et là je me dis que ce n'est sûrement pas éthique de faire pipi la porte ouverte ou devant les enfants qui me suivent partout!?

Chez moi on n'est pas pudique, on ne ferme pas la porte quand on va aux toilettes et mes enfants sont habitués de me voir et ils me suivent...

Comment vous fonctionnez pour celles qui n'ont que des poupons plus particulièrement? Vous vous retenez pendant l'heure du dodo?

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 22/01/2013, 21:23

Pas éthique et même bizarre

Mets les poupons dans leurs parcs, et les plus grands bah ils vont pas se suicider un petit 2 minutes seuls dans ton local qui en principe devrait être sécuritaire. C'est ce que je fais avec mes propres enfants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 22/01/2013, 21:40

Ben, pour un pipi rapido j'y vais quand j'ai envie, les enfants sont en bas dans la salle de jeux hyper sécuritaire et si c'est pour plus long, je mets mes deux poupons dans leurs chaises hautes c'est tout et OUI ma porte est fermée lol

Pourquoi tu dis que tu n'irai pas au toilette durant leurs dodos, je ne comprends pas ??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 23/01/2013, 02:41

J'y vais lorsque j'ai envie... je laisse la porte entre ouverte mais les amis savent qu'on ouvre pas la porte!! si j'ai des petits, je les mets dans une chaise haute avec 2-3 jouets si je pense qu'il peut leur arriver quelque chose, sinon... j'y vais et habituellement les enfants jouent pendant ce temps!!! Mon corps fait que je me suis programmée pour le #2 pas mal au dodo!!! LOLLL

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 23/01/2013, 06:05

j'y vais quand j'ai envie, et je ferme ma porte, si j'ai des poupons je les installe en sécurité (chaises hautes) avec des jouets, pour les autres ils jouent en attendant. en s'entend que ce n,est pas long.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 23/01/2013, 06:13

Meme chose pour moi, jy vais quand jai envie, jinstalle les bébés dansla chaise haute ou dans les jeux que jai pour eux (cheval sauteur etc.) je dis au plus grand que je vais au toilette 2 min. Jamais eu de probleme..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 23/01/2013, 06:19

Bon matin Christine JO,

C'est l'expérience qui commence à faire son effet
Ha la période salle de bain........
Pour ma part cela ressemble pas mal à toutes les autres , sécuriser les poupons, aviser les grands, et ne surtout pas attendre à la dernière minute pas une bonne idée donc dès que j,ai l,occasion j'y vais.
Je trouve que c,est un contexte qui nous permet d'élaborer le sujet de l'intimité et le respect de cette notion avec les plus vieux.
Bonne journée je vais aller à la salle de bain avant que la gagne arrive
Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Haha! Bon je m'explique!

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé mon service de garde et là je me dis que ce n'est sûrement pas éthique de faire pipi la porte ouverte ou devant les enfants qui me suivent partout!?

Chez moi on n'est pas pudique, on ne ferme pas la porte quand on va aux toilettes et mes enfants sont habitués de me voir et ils me suivent...

Comment vous fonctionnez pour celles qui n'ont que des poupons plus particulièrement? Vous vous retenez pendant l'heure du dodo?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/01/2013, 06:26

J'y vais aussi quand j'ai envie. Je ferme la porte. J'entends très bien ce qui se passe en mon absence car les toilettes sont juste à côté de ma salle de jeux. J'ai un seul poupon de 11 mois et je le laisse se promener parmis les plus grands comme à l'habitude. Je ne vois pas trop ce que ça changerait que je le mette dans un parc ou une chaise-haute. Je connais bien mon groupe et il font attention aux plus petits.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 23/01/2013, 06:31

Moi aussi je vais faire pipi lorsque j'ai envie! À moins qu'on fasse un bricolage là je me retiens pour pas que je revienne et qu'il y ait de la colle sur les murs

Je laisse la porte entrouverte pour mieux entendre les enfants, mais comme une a dit plus haut, les enfants savent qu'on n'ouvre pas la porte et qu'on n'entre pas!

Moi je n'ai pas vraiment de poupons, mon plus jeune à 18 mois sinon ils ont 2 ans et plus alors ça va bien, mais lorsque j'ai commencé, j'en avais un de 8 mois et un de 9 mois... Quand j'allais à la salle de bain, je les mettais dans leur jumper!

Merida, la Rebelle

Dernière modification par Merida 23/01/2013 à 12:04.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/01/2013, 20:27

My god vous êtes donc ben dangereuses... vous avez pas d'affaires à aller aux toilettes voyon donc...

Vous avez eu peur hein... vous avez le droit d'aller pisser pi toutes seules à part ça... pas nécessaire d'emmener la trollé aux chiottes... comme certaines ont dit, banc d'appoint par-terre ou parc pour les plus petits (ou les grimpeux)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si on vous dit cela comment vous allez le comprendre minoucha06 De tout et de rien 7 26/11/2012 20:51
Comment allez vous? libertée De tout et de rien 3 29/06/2011 12:30
Quand vous allez à la toilette... Lallie Garderie au quotidien 22 18/11/2010 21:26
Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 12/08/2010 13:59
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie