|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 33 msg
|
Si on vous dit cela comment vous allez le comprendre -
26/11/2012, 19:19
j ai eu une note d examen pas trop satisfaisante  et j etais un peu frustré puis un ami me dit ben voyant si t étais assez intelligente t aurais fait médecine pas un simple certificat   puis il dit que je le prend mal et il comprend pas pourquoi ,es ce que ça vous réconforterez vous ca 
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

26/11/2012, 19:41
Tu veux la réponse complètement objective? Ca dépend pourquoi tu fais ton certificat. Je m'explique. Si ta carrière de rêve ne nécessite pas de hautes études, par exemple rsg (tu as plus besoin de passion pour les enfants qu'autre chose) alors là ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Mais si tu rêvais vraiment de faire une carrière académique et tu étais nulle à l'école puis la seule chose que tu as réussi à faire c'est un certificat, alors là oui peut-être. Mais même dans le dernier cas, on peut nuancer et dire que tu n'étais pas nulle à cause d'un manque d'intelligence, mais plutôt parce que tu avais un problème que tes parents et éducateurs ne t'ont pas aidé à regler, par exemple un trouble de l'attention, la dyslexie, etc.
L'intelligence ne se mesure pas nécessairement par la le degré d'éducation qu'on a mais oui, un manque de diplômes peut signifier qu'une personne n'est pas intelligente.
Pourquoi est-ce que ce qu'il a t'a dit t'a marqué à ce point? Si tu es heureuse de ton choix alors tu peux le lui expliquer calmement. Si tu sens vraiment qu'il voulait t'insulter, tu peux lui dire qu'au moins tu es assez intelligente pour ne t'entourer que de vrais amis, et lui demander de ne plus te parler. La vraie question n'est jamais dans l'intelligence, mais dans le bonheur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 39 fois, 33 msg
|

26/11/2012, 19:55
merci charlotte
j ai un bac +4 mais en immigrant j ai choisi de faire un certificat pour pas trop trainer encore aux études car je veux faire ma vie de famille aussi mais j ai trouvé ca tellement vexant puis j ai commencé a douté du fait que l intelligence a peut etre un rôle dans tt ça peut être que je vieilli et mes capacité avec mais bon
merci charlotte
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

26/11/2012, 19:57
Je trouve que cette réponse est assez réductrice...
Etre médecin demande une grande connaissance du corps humain, mais certains n'ont aucune psychologie de l'humain..
Etre architecte demande une grande intelligence mathématique.
On peut être un grand clinicien mais pas bon sur l'application.
Faire un certificat n'est pas donné à tout le monde non plus.
Si ta note n'est pas la hauteur de tes attentes c'est ça ne fait pas de toi une personne moins intelligente( ça reste que ca demande une mémoire ça référe au par coeur ) Demain matin quand tu auras besoin de tes notes de cours, elle seront toutes disponibles et ton intelligence fera que tu t'y référeras.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

26/11/2012, 20:11
Je vais être assez directe; moi avoir un ''ami'' qui me dit ça, demain matin je ferais un sérieux ménage dans mes amitiées...
L'intelligence....Je travaille dans un hôpital, et des médecins qui se pensent plus ''intelligent'' que les autres, j'en croise. Mais tu sais, moi je n'ai jamais mesuré l'intelligence aux diplômes! Une personne peut être une super ''bolle'', mais n'avoir aucune empathie, jugement, gros bon sens. Cela ne veut rien dire. Moi à l'école, oui j'étais une bolle, et j'avais les notes pour faire ma médecine. Je ne l'ai pas fait. Quelqu'un me croiserait aujourd'hui et me dirait: ''oh, mais tu n'es pas assez intelligente, voyons!'' Pourquoi cela? L'intelligence, ce n'est pas un diplôme. C'est ce qu'on fait de ses connaissances, ses choix. Moi j'ai choisit d'avoir du TEMPS pour moi, de vivre ma vingtaine, pas de passer 15 heures par jour dans des livres. C'est mon choix, je l'assume. Pour moi, c'était un choix intelligent à faire dans ma vie.
Personnelement, de résumer l'intelligence aux études et aux métiers, je trouve ça très réducteur. Et les personnes qui le font, pour moi cela cache un sentiment d'infériorité qui cherche à s'exprimer en rabaissant les autres.
Un ami qui te dit ça....pas fort du tout.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

26/11/2012, 21:37
Bien d'accord avec Mamadou! J'ai déjà engueulé un "ami" qui se disait intelligent... il y a une méchante différence entre l'intelligence, la facilité d'apprentissage ou encore le niveau d'instruction! Personnellement, j'aurais eu la capacité d'entreprendre de hautes études mais ça ne m'intéressait pas! J'ai 2 DEP et un bon travail que j'aime, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des diplômes juste pour les accrocher sur le mur... 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/11/2012, 21:50
''Il n'y a pas de sots métiers,
mais il y a des sots dans chaques métiers''.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/11/2012, 21:51
Citation:
Envoyé par Mélianne
Bien d'accord avec Mamadou! J'ai déjà engueulé un "ami" qui se disait intelligent... il y a une méchante différence entre l'intelligence, la facilité d'apprentissage ou encore le niveau d'instruction! Personnellement, j'aurais eu la capacité d'entreprendre de hautes études mais ça ne m'intéressait pas! J'ai 2 DEP et un bon travail que j'aime, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des diplômes juste pour les accrocher sur le mur... 
|
Voilà! Je ne saurais dire mieux! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|