Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   ESt-ce que vos poupons peuvent ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44566)

Chez Clodie 31/01/2013 12:54

ESt-ce que vos poupons peuvent ...

Bonjour à vous, je me demande si c'est moi qui est trop sévère avec les jouets !! Est-ce que vous laissez vos poupons jouer avec la cuisinière mettons, les articles de vaiselle et le manger qui est commun à la cuisinière ?

Je suis embêtée :p c'Est que j'ai 2 poupons, la 1e de 15 mois, qui est plutôt calme, et qui ne met pratiquement plus de jouets dans sa bouche et son cousin de 12 mois, qui vient de commencer et qui mets tout dans sa bouche.

Le problème est que je laisse la poupoune de 15 mois jouer avec la cuisinière puisqu'elle regarde principalement et pèse sur les boutons qui fait du bruit. Par contre, je la laisse un peu faire car j'ai compris cette semaine qu'elle a une cuisinière pareil à la maison. Je sais bien qu`à la maison, elle s'amuse bien avec et je ne veux pas avoir de bave partout sur cela.

Par contre, là où ça se corse un peu, c'Est que le nouveau poupon veut suivre sa petite cousine et sa grande soeur aussi, de 4 ans, à la cuisine. Mais lui, il prend n'importe quoi et il mange tout. Je sais bien que c'Est normal mais moi, j'ai fait un petit coin poupon pour eux, donc je veux qu'il laisse les grandes jouer comme elles veulent.

Habituellement, c'est vers 2 ans que je laisse les cocos jouers avec cela, quand il arrête de vouloir frapper, ou embarquer dans le four :laugh: Donc, est-ce que je peux avoir votre aide :rolleyes: Je sais plus quoi faire car évidemment, le petit poupon ne comprend pas pourquoi il joue à cela quand il va chez sa cousine mais pas chez moi ?

Et, quand je suis à la cuisine, je ne veux pas que les poupons soit dans le salon, car je vois à moitié ce qui se passe, et je les veux dans un lieu sécuritaire, soit dans le coin poupon dans le passage de l'autre côté, avec plus de place à eux pour bouger.

Que feriez vous ?

Azana 31/01/2013 13:10

Pour répondre à ta question, chez moi, les poupons partagent les mêmes endroits que les plus vieux. Mais mon service de garde n'est pas emménagé comme le tien.

Maintenant, je n'ai plus de poupon. Mais je me souviens que ce n'était pas toujours facile de gérer le coin cuisine... Disons que les poupons, en plus de tout mettre dans leur bouche, ne sont pas très délicat avec les accessoires :laugh:

As-tu pensé à lui réserver des temps où il serait supervisé pour ce coin?

charlotte1978 31/01/2013 13:18

Chez moi j'ai une cuisinière, et je laisse autant mon grand jouer avec que mon bébé machouiller les ustensiles.

marie1832 31/01/2013 13:19

moi les petits mangent tous tous tous lol meme les jouets des grand hihi je fait des moment ou ils peuvent jouer avec ce quil veulent (exemple casse tete de petite pieces) tous seuls sans les petits, mais le reste du temps, ils ont tous acces aux meme jouet.

sweetie-pia 31/01/2013 13:19

touts mes jouets son accesible a mon poupon.....saufe ceux avec petit morceau bien sure ;)

Valérie G 31/01/2013 14:11

Ce qui est installé dans ma garderie est accessible à toute ma clientèle. Les plus petits apprennent à jouer en suivant l'exemple des plus grands. Pour ce qui est de la salive, il suffit de nettoyer les jouets portées à la bouche et les surfaces.
Pour les plus grands, ils ont des jouets pour eux mais non à la disposition des petits... ça évite de devoir dire non à chaque fois ;)

makelou 31/01/2013 14:39

Moi non plus c'est pas mon combat dès que la vie d'aucun bébé est en danger pour des petit morceaux bien go! C'est sure qu'ils doivent bruler d'envie d'y aller, ils venlent faire comme les grands amis. Malheureusement y'a pas de miracle à faire, sinon si tu veux vraiment pas d'être constante...

Les petites bulles 31/01/2013 14:51

moi aussi je les laisse faire la même chose que les grands...Je lave plus souvent la nourriture et la vaisselle,mais c'Est tout. J'ai pour mon dire qu'ils apprennent à jouer en jouant avec les grands. Mais pour le repas, tu peux les garder avec toi à ce moment-là...As-tu remonté ta garderie en haut?

Chouettee 31/01/2013 18:20

Moi aussi, seul les jouets à petits mcx ne sont pas accessible à tous et en tout temps.

soleil02 31/01/2013 18:47

Chez moi, les jouets sont accessibles à tout le monde, aux grands comme aux poupons. Si tu voulais pas avoir de bave partout il fallait pas accepter les poupons! Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve pas ça normal comme réaction? Je m'excuse si je choque quelqu'un, mais quand tu as une garderie, il faut s'attendre à cela, non? Seul les jouets avec de plus petits morceaux ne sont pas accessible aux poupons chez moi pour le reste, je les laisse jouer à leur guise. Pauvre petit qui doit se faire "chicaner" chaque fois qu'il touche un jouet "interdit" et qui doit se faire remettre dans le coin poupons à tout bout de champs. Malheureusement, si ton coin poupon n'est pas fermé, je vois pas trop comment tu peux éviter qu'il touche aux autres jouets. Moi, j'ai pour mon dire que si le jouet en question n'est pas DANGEREUX pour lui, je ne vois pas le mal. Faut savoir lâcher prise un moment donné!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone