![]() |
Maladies ?
Je suis une maman d'une petite filles de 6 ½ mois. J'ai commencer a travailler a une nouvelle job il y a 2 semaines par ma formation. Ce qui veux dire aussi commencer la garderie.
Lorsque j'ai commencer ma formation mon chum était en congé, mais pour une raison X (mais une tres bonne raison personnel:p) Mon chum ne pouvais pas s'occuper de la petite et la garder a la maison les 3 jours comme prévu. La semaine d'avant mon chum avait été malade, grosse toux, nez qui coule, mal de gorge mais il avait fait attention de ne pas nous contaminer Donc je l'ai envoyer a la garderie, le lundi, mercredi et vendredi. MAIS,le mercredi, je voyais qu'elle avait un mal de gorge, style une voie rauque et une extinction de voie. Puisque je commencais ma formation de 2 semaines je ne pouvais absolument pas, ne pas me présenter. Et par la suite ma RSG a eu mal a la gorge aussi. Donc je me sens mal car je pense que c'est a cause de nous. De plus, dans la nuit du jeudi au vendredi elle a dormi genre 1h car je crois quelle avait mal a la gorge. Le vendredi soir je suis finalement aller a la clinique et elle avait une laryngite. Mais elle n'a jamais jamais fait de fièvre et son état était comme d'habitude. Je pose ma question ici car je veux que sa soye vous les RSG qui me réponde. Est-ce que j'ai mal agi en l'envoyant quand meme ala garderie. Moi aussi jai finalement eu mal a la gorge (mais sa ne m'empeche pas de bouger) C'est sur que si ce n'étais pas un nouvel emploi jaurais été plus encline a la garder avec moi... Surtout que j'ai ce nouvel emploi pour avoir une meilleur concilation famille/travail/étude Jusqu'a quel point accepter vous un enfant «malade» ? Un nez qui coule east-ce que sa passe etc... |
Bonsoir nunu,
Vous savez lorsque l'on accepte de travailler avec les enfants et bien on doit s'attendre à ca qu'une panoplie de microbes et virus fassent partis de notre quotidien et ce c'est aussi valable pour les familles. `La règle en général et cela dépend des milieux. Si l,enfant souffre, hum , il est préférable qu'il demeure dans son milieu familial. Si l'enfant est contagieux, il demeure dans son milieu familial. On s'entend que souvent les enfants sont déjà contagieux avant que sorte les symptômes. Par contre lorsque les symptômes sortent on minimise la probabilité de continuer à contaminer les autres. Si l'enfant est fièvreux , il n,est pas apte à participer aux activités de la journée, il demeure dans son milieu familial. Toutefois, il y a des enfant qui font seulement une poussée de fièvre et après plus rien. Je crois que c'est du cas par cas et une journée à la fois. De toute façon un enfant malade à besoin de repos ce qu'il ne retrouve pas à la garderie et à besoin de ses parents.( son lit, sa doudou ext...) Je crois que personne peux se permettre de répondre à votre question qui est de savoir si vous avez mal agit. Cela est votre choix de parent et le choix de votre responsable du service de garde. Si votre poupon de 61/2 mois avait la voix rauque et une instinction de voix comme vous le mentionnez son état était inhabituel. Je connais des enfants qui sont dur sur leur corps et que malgré qu'ils sont malades et bien ils sont fonctionnels , si vous me permettez l,expression et d,autre qui réagissent fortement. Bonne soirée et un bon rétablissement à toute la famille et votre RSG. Citation:
|
moi personnellement si l'enfant fonctionne normalement avec le groupe je l'accepte , une grippe , un rhume , un mal de gorge , on en a tous et ca nous empeche pas toujours de fontionner . Si on devait refuser les enfants gripper , au ti nez qui coulent , et bien les parents devrait etre sur le chomage pour l'hiver parce que les nez coulent tout l'hiver . Par contre diarhée , vomissement , liquide étrange dans les yeux , les trucs vraiment dégeux la , ca moi c'est tolérance 0 , on a eu déja 2 épidémie de gastro cette années beurk et je l'ai eu les 2 fois , et dans ce temps la je dois fermer . Et je mets mes parents dans le troubles . tk moi j'aurai probablement envoyer mon enfant a la garderie quand meme .
|
Je ne peux pas mieux dire que ying yang...si je choisis de faire ce métier, je choisis aussi d'être en contact avec des microbes. Des gastros , des rhumes, des otites et des amygdalites j'en ai eu les premières années mais maintenant je suis plus forte j'en ai moins. Ce que tu sais, tu en es responsable, ce que tu ne sais pas tu ne les pas et c'est pareil avec les microbes de ta fille. Alors ne te sens pas coupable sois juste à l'écoute de ton enfant quand si jamais elle est malade pour ne pas faire exprès de lui imposer du temps de garderie alors qu'elle pourrait être a la maison a se faire dorloter et surtout a ne pas exposer les autres a ce qu'elle aura ( puis la je ne parle pas d'un p'tit nez qui coule, puis d'une petite toux).
|
Citation:
A 6 mois c'est encore un très jeune bébé. Plus ils sont jeunes plus ils sont fragiles. |
Un tout petit bébé de 6 mois malade doit être avec maman ou papa, moi je le retourne immédiatement, ben beau de pas vouloir manquer la job mais on parle d'un bébé avec 6 mois de vie.....
J'ai trop peur qu'il arrive quelques choses de grave durant son sommeil pour prendre cette responsabilité. |
Citation:
|
Travaillé avec des enfants ca inclu d'être continuellement en contact avec des petits microbes. Par contre moi je me fit aussi à l'état général de l'enfant et je pense qu'un bébé de 6 mois malade ne doit pas être en mesure de suivre les activités.
|
Ma gardienne a moi accepte les enfants, s'ils sont en état de suivre le cours de la journée même s'ils ont une grippe ou un rhume. C'est la seule maladie présentant des symptômes contagieux qui est accepté dans sa garderie. En autant que l'enfant ne fasse pas de forte fièvre ou qu'il n'aie pas besoin d'être cajolé 24h/24 alors elle accepte. Pour toute autre maladies ou symptômes, elle n'accepte pas. Pour le bien de ma petite fille, j'apprécie énormément qu'elle n'accepte pas les enfants malades. Pour la grippe ou le rhume, les symptômes qui s'y rapporte, je n'y vois pas d'inconvénient, j'envois parfois ma petite princessse malgré un nez qui coule et une toux! La grippe et le rhume court partout
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone