32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maladies ?
non lus
  (#1)
nunu
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 10 msg
Par défaut Maladies ? - 17/02/2013, 18:54

Je suis une maman d'une petite filles de 6 ½ mois. J'ai commencer a travailler a une nouvelle job il y a 2 semaines par ma formation. Ce qui veux dire aussi commencer la garderie.
Lorsque j'ai commencer ma formation mon chum était en congé, mais pour une raison X (mais une tres bonne raison personnel) Mon chum ne pouvais pas s'occuper de la petite et la garder a la maison les 3 jours comme prévu.

La semaine d'avant mon chum avait été malade, grosse toux, nez qui coule, mal de gorge mais il avait fait attention de ne pas nous contaminer

Donc je l'ai envoyer a la garderie, le lundi, mercredi et vendredi. MAIS,le mercredi, je voyais qu'elle avait un mal de gorge, style une voie rauque et une extinction de voie.
Puisque je commencais ma formation de 2 semaines je ne pouvais absolument pas, ne pas me présenter. Et par la suite ma RSG a eu mal a la gorge aussi. Donc je me sens mal car je pense que c'est a cause de nous. De plus, dans la nuit du jeudi au vendredi elle a dormi genre 1h car je crois quelle avait mal a la gorge. Le vendredi soir je suis finalement aller a la clinique et elle avait une laryngite. Mais elle n'a jamais jamais fait de fièvre et son état était comme d'habitude.

Je pose ma question ici car je veux que sa soye vous les RSG qui me réponde.

Est-ce que j'ai mal agi en l'envoyant quand meme ala garderie. Moi aussi jai finalement eu mal a la gorge (mais sa ne m'empeche pas de bouger) C'est sur que si ce n'étais pas un nouvel emploi jaurais été plus encline a la garder avec moi... Surtout que j'ai ce nouvel emploi pour avoir une meilleur concilation famille/travail/étude

Jusqu'a quel point accepter vous un enfant «malade» ?
Un nez qui coule east-ce que sa passe etc...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nunu pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 17/02/2013, 19:22

Bonsoir nunu,
Vous savez lorsque l'on accepte de travailler avec les enfants et bien on doit s'attendre à ca qu'une panoplie de microbes et virus fassent partis de notre quotidien et ce c'est aussi valable pour les familles.
`La règle en général et cela dépend des milieux.
Si l,enfant souffre, hum , il est préférable qu'il demeure dans son milieu familial.
Si l'enfant est contagieux, il demeure dans son milieu familial.
On s'entend que souvent les enfants sont déjà contagieux avant que sorte les symptômes.
Par contre lorsque les symptômes sortent on minimise la probabilité de continuer à contaminer les autres.
Si l'enfant est fièvreux , il n,est pas apte à participer aux activités de la journée, il demeure dans son milieu familial.
Toutefois, il y a des enfant qui font seulement une poussée de fièvre et après plus rien.
Je crois que c'est du cas par cas et une journée à la fois.
De toute façon un enfant malade à besoin de repos ce qu'il ne retrouve pas à la garderie et à besoin de ses parents.( son lit, sa doudou ext...)
Je crois que personne peux se permettre de répondre à votre question qui est de savoir si vous avez mal agit.
Cela est votre choix de parent et le choix de votre responsable du service de garde.
Si votre poupon de 61/2 mois avait la voix rauque et une instinction de voix comme vous le mentionnez son état était inhabituel.
Je connais des enfants qui sont dur sur leur corps et que malgré qu'ils sont malades et bien ils sont fonctionnels , si vous me permettez l,expression et d,autre qui réagissent fortement.
Bonne soirée et un bon rétablissement à toute la famille et votre RSG.
Citation:
Envoyé par nunu Voir le message
Je suis une maman d'une petite filles de 6 ½ mois. J'ai commencer a travailler a une nouvelle job il y a 2 semaines par ma formation. Ce qui veux dire aussi commencer la garderie.
Lorsque j'ai commencer ma formation mon chum était en congé, mais pour une raison X (mais une tres bonne raison personnel) Mon chum ne pouvais pas s'occuper de la petite et la garder a la maison les 3 jours comme prévu.

La semaine d'avant mon chum avait été malade, grosse toux, nez qui coule, mal de gorge mais il avait fait attention de ne pas nous contaminer

Donc je l'ai envoyer a la garderie, le lundi, mercredi et vendredi. MAIS,le mercredi, je voyais qu'elle avait un mal de gorge, style une voie rauque et une extinction de voie.
Puisque je commencais ma formation de 2 semaines je ne pouvais absolument pas, ne pas me présenter. Et par la suite ma RSG a eu mal a la gorge aussi. Donc je me sens mal car je pense que c'est a cause de nous. De plus, dans la nuit du jeudi au vendredi elle a dormi genre 1h car je crois quelle avait mal a la gorge. Le vendredi soir je suis finalement aller a la clinique et elle avait une laryngite. Mais elle n'a jamais jamais fait de fièvre et son état était comme d'habitude.

Est-ce que j'ai mal agi en l'envoyant quand meme ala garderie. Moi aussi jai finalement eu mal a la gorge (mais sa ne m'empeche pas de bouger) C'est sur que si ce n'étais pas un nouvel emploi jaurais été plus encline a la garder avec moi... Surtout que j'ai ce nouvel emploi pour avoir une meilleur concilation famille/travail/étude

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 17/02/2013, 19:54

moi personnellement si l'enfant fonctionne normalement avec le groupe je l'accepte , une grippe , un rhume , un mal de gorge , on en a tous et ca nous empeche pas toujours de fontionner . Si on devait refuser les enfants gripper , au ti nez qui coulent , et bien les parents devrait etre sur le chomage pour l'hiver parce que les nez coulent tout l'hiver . Par contre diarhée , vomissement , liquide étrange dans les yeux , les trucs vraiment dégeux la , ca moi c'est tolérance 0 , on a eu déja 2 épidémie de gastro cette années beurk et je l'ai eu les 2 fois , et dans ce temps la je dois fermer . Et je mets mes parents dans le troubles . tk moi j'aurai probablement envoyer mon enfant a la garderie quand meme .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/02/2013, 20:37

Je ne peux pas mieux dire que ying yang...si je choisis de faire ce métier, je choisis aussi d'être en contact avec des microbes. Des gastros , des rhumes, des otites et des amygdalites j'en ai eu les premières années mais maintenant je suis plus forte j'en ai moins. Ce que tu sais, tu en es responsable, ce que tu ne sais pas tu ne les pas et c'est pareil avec les microbes de ta fille. Alors ne te sens pas coupable sois juste à l'écoute de ton enfant quand si jamais elle est malade pour ne pas faire exprès de lui imposer du temps de garderie alors qu'elle pourrait être a la maison a se faire dorloter et surtout a ne pas exposer les autres a ce qu'elle aura ( puis la je ne parle pas d'un p'tit nez qui coule, puis d'une petite toux).

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 17/02/2013, 20:48

Citation:
Envoyé par nunu Voir le message

Moi lorsque j'évalue l'état d'un enfant avec un parent, j'essaie de me fier a son état général. Je ne pense pas qu'un enfant de 6 mois qui a dormi une heure dans sa nuit pourrait sembler dans un état normal et passer une bonne journée. Comme un adulte un enfat qui ne dors pas la nuit, a besoin de se reposer dans son lit pour recuperer et peut-etre guérir plus rapidement!

A 6 mois c'est encore un très jeune bébé. Plus ils sont jeunes plus ils sont fragiles.

Dernière modification par ciele 18/02/2013 à 06:58.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 18/02/2013, 06:33

Un tout petit bébé de 6 mois malade doit être avec maman ou papa, moi je le retourne immédiatement, ben beau de pas vouloir manquer la job mais on parle d'un bébé avec 6 mois de vie.....

J'ai trop peur qu'il arrive quelques choses de grave durant son sommeil pour prendre cette responsabilité.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
nunu
Timide

Remercié: 15 fois, 10 msg
Par défaut 18/02/2013, 08:10

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message

J'ai trop peur qu'il arrive quelques choses de grave durant son sommeil pour prendre cette responsabilité.
Ca me fait penser que ma fille dort TJRS avec la couverture dans la face, ca lui as fait bien peur aussi la premiere fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bulle210802
Timide

Remercié: 32 fois, 25 msg
Par défaut 18/02/2013, 09:35

Travaillé avec des enfants ca inclu d'être continuellement en contact avec des petits microbes. Par contre moi je me fit aussi à l'état général de l'enfant et je pense qu'un bébé de 6 mois malade ne doit pas être en mesure de suivre les activités.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
un PAPA
Timide

Remercié: 46 fois, 11 msg
Par défaut 18/02/2013, 09:45

Ma gardienne a moi accepte les enfants, s'ils sont en état de suivre le cours de la journée même s'ils ont une grippe ou un rhume. C'est la seule maladie présentant des symptômes contagieux qui est accepté dans sa garderie. En autant que l'enfant ne fasse pas de forte fièvre ou qu'il n'aie pas besoin d'être cajolé 24h/24 alors elle accepte. Pour toute autre maladies ou symptômes, elle n'accepte pas. Pour le bien de ma petite fille, j'apprécie énormément qu'elle n'accepte pas les enfants malades. Pour la grippe ou le rhume, les symptômes qui s'y rapporte, je n'y vois pas d'inconvénient, j'envois parfois ma petite princessse malgré un nez qui coule et une toux! La grippe et le rhume court partout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladies contagieuses: fermer ou pas? summertime Soins des enfants 2 11/11/2010 05:13
Liste des maladies à exclusion marie307 Soins des enfants 2 30/06/2010 19:59
Me démêler dans les maladies! mylaine Gestion d'une garderie 19 16/06/2010 15:55
En CPE qu'est ce qui est acceptable au niveau des maladies? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 1 28/05/2010 17:18
Liste des maladies et exclusion!!! Pasparfaite Soins des enfants 7 29/03/2010 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie