Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relation parent-rsg (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45265)

Jen2111 25/02/2013 13:16

Relation parent-rsg
 
Ya pas longtemps ya eu quelques post ou on parlait des relations profesionnelle ou amicale entre parent et rsg! Ca ma donné une idée,
Jaimerais bien commencer cette année une tradition et faire une fête a chaque début d'été, avec clown et jeux gonflables, souper hotdog-hamburger etc. Commencer la fete vers 15h apres la sieste et jusqua apres le souper, afin de mettre tous les parents ensemble et moi mon mari aussi.. Je trouve que ca pourrait rapprocher les parents et enlever le coté ''distant'' quil y a souvent! Ca permettrait davoir lavis des parents tous en meme temps sur des sujets et dapprendre a se connaitre mieux! Je sais (par expérience :innocent:) que dentretenir une relation troooop amicale avec des parents peut mener a des problemes.. Mais je me dis que ce nest pas nécéssairement comme prendre les enfants de la famille ou dun ami, cest plus de prendre un enfant, et au bout de certains mois-année, une relation amicale se développe.. donc le parent risque moins de sattendre a qq chose pour son enfant.. je crois??! Bref je me demandais, en tant que parent, est-ce que cest une idée que vous aimeriez? Est-ce que vous y participeriez? Est-ce que au contraire vous etes réticent?!ou ca ne vous fait ni chaud ni froid ?!
Et est-ce que vous auriez des attentes précises face a cette apres-midi fete de garderie?!

Une Gribouilleuse 25/02/2013 13:23

En tant que parent je trouve que c'est une idée géniale!! En plus de voir comment mes enfants fonctionneraient en groupe, cela me permettrait de mettre des visages sur les mamans-papas des petits amis de la gardo!!

Et si tu ne veux pas attendre l'été, je te propose la cabane à sucre!! Je l'ai fait l'an dernier et on s'est tellement amusé! Par contre les jeux d'eau extérieurs étaient tous mouillés mais il y avait du maquillage et de la musique, on dansait avec les minis, c'était vraiment à refaire! Et puis certains parents étaient venus avec d'autres membres de leur famille donc les parents plus réservés se sentaient à l'aise !!

soleil02 25/02/2013 13:23

Moi, je fais une petite fête semblable lors des renouvellement de contrat. J'invite tous les parents et leurs enfants pour un souper hot-dogs après les heures de garderie. On mange, on discute puis après le souper, je revois le contrat avec eux pendant que mon conjoint joue dehors avec les enfants. Ensuite, je rencontre chaque couple séparément pour le renouvellement. Ça nous permet de se connaître un peu et de passer un peu de bon temps ensemble.

timinou 25/02/2013 13:26

C est une bonne idée, je la garde en tête pour l été prochain.

*_Coffee Addict!!_* 25/02/2013 13:26

Tu ferais ta fête un vendredi?

Moi je pense que c'est une super idée! Personnellement, en tant que parent, que sa soit mon amie ou pas, je respecte ma RSG. Sur les heures d'ouvertures c'est l'éducatrice, sur les autres heures ça peut être plus sans que sa nuisent à ma relations avec elle, sur ses commentaires sur mon fils!!

Anyway, il a poussé des cornes à la maison bien avant de les pousser à la garderie! hihihih!!!

Ont avait fait une fête dans ce genre là pour Noël à la garderie de mon fils et tous les parents avaient adorés!

sweetie-pia 25/02/2013 13:28

Je ne suis pas parents, mais bien educatrice, et je fait ceci pour Noel! Une grosse fete, Les parents arrive un vendredi vers les 3 hrs, les enfants font un spectacle pour leurs parents, le pere noel vient visiter et donne les cadeau, et hop a la table.

cettte annee j'ai depense un mini fortune en bouff!! lol....tout les parents etait assi autour de ma talbe, plusieur bouteille vin on passer que quel que biere....et vers les 9 hrs.....on est touts dans le salong entrain de jouer a just dance pouaahahhaha c'etait vraiment drole. je m'attendait pas a sa, masi ses se qui es arriver

sa super bien ete, les parents on bien aimer, ils on pus se cotoyer, se connaitre, et maintenant a leurs arriver ils se parle un peut au lieu se juste se dire un tit bonjours ou hoche la tete!!!

Et j'en refait un cette ete, mais ses un secret....et je suis certaine que j'ai quelque parents sur se site....alors shutttt

Jen2111 25/02/2013 13:31

Oui je le ferais un vendredi au début de l'été! j'adore l'idée de revoir le renouvellement en meme temps, malheureusement mes renouvellement sont fin novembre lol donc tot pour regarder ca en juin-juillet! Je pensais louer un jeux gonflable, avoir un clown maquilleur et ballon pour une petite heure avant le souper et ensuite souper relax, tout le monde amene ses choses a boire et profite du beau temps dehors (pcq mon rez de chaussé est pas siiii grand)
Pour la cabane a sucre jy avais penser! Malheureusement, comme en ce moment jai plus de poupons qui marche pas encore, cetait lfun mais un peu difficile a gerer.. Cet été ils devrait tous marcher ou pas loin! Puis dans le gazon on les laisse aller ou ils veulent etc! Mais lorsque mon groupe marchera tous, jaimerais bien faire des activités ''régulieres'' cabane a sucre, sortie aux pommes, fete dans la cour l'été, animation avec des animaux etc! Jai des parents qui sont pret a donner un petit montant quelques fois par annee pour couvrir les frais donc je trouve ca génial! Et ma petite fete en début d'été serait a mes frais, une facon de dire merci a mes parents detre comme ils sont, de me respecter etc!

Minnie Mimi 25/02/2013 13:33

J'invite souvent tous les parents à des fêtes tels que Noël, Halloween... et ils apprécient beaucoup. Cela nous permet à mieux se connaitre. Ils voient leurs enfants avec leurs amis, les voient rirent et sourirent et voient comment j’interagis avec les enfants. Je crois que cela les mets plus à l'aise et les rassurent de voir comme ils sont bien à la garderie.

*_Coffee Addict!!_* 25/02/2013 13:34

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 421353)
Pour la cabane a sucre jy avais penser! Malheureusement, comme en ce moment jai plus de poupons qui marche pas encore, cetait lfun mais un peu difficile a gerer..

Nous ont l'a fait en avril passé la cabane à sucre avec 3 poupons, le miens inclu.

Tous les parents de poupon avaient apporter leur ''booster'' de chaise pour les bébés! Et ils ont manger la même chose que tous les autres! Pour la calèche ensuite, mon fils était sur mes genoux et pour la randonnée suivante, ont avait nos poussettes! Donc, c'est possible si ont a les bons outils! :)

miadon 25/02/2013 13:35

Une bonne idéee ...

J,avait pas penser de faire sa .. j,avait pensez de faire cela louer un jeux gonflable cette été mais le bbq avec les parents non... Merci de l,idéee :D:D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone