![]() |
PLUS CAPABLE!!! Il fait TOUJOURS des crises
Bonjour,
Je vie une situation avec un enfant et maintenant ma patience est à bout. Il fait des crises pour TOUT. Quand je lui dis non, quand je lui dis de remettre un jouet à l'autre car il lui a prit, quand il faut faire quelque chose qu'il ne veut pas, quand c'est l'heure du dodo... Je veux mettre fin à l'entente, mais je ne suis pas trop sûre comment aborder le sujet. Les parents sont au courant des crises et tout et je le sais qu'ils travaillent de leur côté, mais je ne suis plus capable. Ça me fait de la peine, car ils sont super gentils et collaborent, mais l'enfant est quelque chose. Je suis tellement stressé quand il vient, je tremble, je ne passe pas des belles journées quand il est là. Ma santé en est affecté et je ne peux plus continuer. Conseillez-moi s.v.p. |
Si tu dis que les gens sont bien gentils et qu'il sont au courrant de la situation, j'aurais une discussion avec eux leur expliquant comment je me sens. Par contre je leur laisserais le temps de se trouver une garderie convenable, sans donner un délai de 2 semaines. De cette façon (pas de délai) le parent se sentira moins comme si son enfant est mis à la porte/rejetté et sera moins stressé par une limite temporelle.
je le sais qu'il a certaines lois de l'OPC qui protège le parent et qui stipule qu'une RSG ne peut rompre une entente à moins que le parent ne la paie pas... mais je crois que quand la RSG a atteint sa limite et qu'elle en est plus capable psychologiquement, qu'il est important qu'elle s'écoute. |
ça fait combien de temps qu'il est chez toi??
|
Quel âge a-t-il?
|
La question est : Comment l'annoncer aux parents pas qu'est ce que je peux faire pour qu'il cesse de criser :D
Ma réponse : Avec le plus de contrôle possible et le moins de détails possibles sur ce que tu ressens à présent quand il crie :D Je pense que j'opterai pour leur dire que peut être que leur enfant serait mieux dans un encadrement différent du tien genre... comme ça tu n'impliques pas trop ni l'enfant ni tes émotions... et j'ajouterai aussi que "je ne peux pas l'aider davantage, je suis à mes limites de ce que je pouvais faire pour lui." Et tant pis pour les contrats... au pire des cas, tu te fais faire un billet du médecin pour burn out :D Mais je crois pas qu'il y ait des secrets... si les parents sont au courant y'a des chances qu'ils te trouvent déjà ben bonne d'avoir enduré jusque là et peut être qu'ils comprendront... quand ils auront pris du recul.;) |
Autre chose.. n'étire pas la sauce plus de 2 semaines... ils pourraient se dire que c'est pas pressant de chercher ;)
|
personnellement je leur dirais qu'au renouvellement, le contrat ne sera pas renouvellé.
car je ne voudrais pas avoir de probleme avec l'OPC et le parent en résiliant leur contrat. et peut etre ils partiront d'eux meme. je ne suis pas certaine, que l'on puisse résilier leur contrat, si les parents font ce qu'ils peuvent pour aider a la situation. J,ai une amie rsg qui s'est poursuivre pour bris de contrat, et je ne voudrais pas que cela m'arrive. |
il me manquait un mot: s'est fait poursuivre
|
Je demandais l'âge pour la simple et bonne raison que selon l'âge tu peux trouver une explication à donner aux parents sans qu'ils ne prennent mal. Je m'explique. Si le coco à 15 mois et que ça fait 5 mois qu'il est là, alors je dirais aux parents que le petit ne s'intègre pas, que ça ne clique pas entre l'enfant et l'éducatrice et que pour le bien des deux la recherche d'un autre garderie est de mise. Si l'enfant à 4 ans, je dirais simplement que la problématique est tel qu'après avoir tout essayé, je me rend compte que ça dépasse mes compétences (dans mon cas je n'ai pas de DEC ou autre). Si le petit a deux 2 ans, je dirais qu'il est dans une phase clé de son développement d'affirmation de soi. Que malgré tous les efforts de part et d'autres, les fréquentes crises perturbent le quotidien de tous les enfants.
Pour ma part, en aucun temps je dirais que je suis à bout. Je suis d'avis que ça genre de détail ne se dit pas aux parents (jusqu'à un certain point. Pour un burn out par exemple oui, il faut le dire.). Voilà pourquoi je demandais l'âge...pas parce que je n'avais pas lu la question...;-) |
Citation:
En fait non... je ne pensais pas que tu n'avais pas lu la question ou que tu avais mal lu ou quoique ce soit d'autre!:) D'un autre côté, j'ai bien aimé qu'il te pousse à écrire celui ci qui est rempli de bon sens :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone