32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
PLUS CAPABLE!!! Il fait TOUJOURS des crises
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut PLUS CAPABLE!!! Il fait TOUJOURS des crises - 09/04/2013, 11:10

Bonjour,

Je vie une situation avec un enfant et maintenant ma patience est à bout. Il fait des crises pour TOUT. Quand je lui dis non, quand je lui dis de remettre un jouet à l'autre car il lui a prit, quand il faut faire quelque chose qu'il ne veut pas, quand c'est l'heure du dodo...

Je veux mettre fin à l'entente, mais je ne suis pas trop sûre comment aborder le sujet. Les parents sont au courant des crises et tout et je le sais qu'ils travaillent de leur côté, mais je ne suis plus capable. Ça me fait de la peine, car ils sont super gentils et collaborent, mais l'enfant est quelque chose. Je suis tellement stressé quand il vient, je tremble, je ne passe pas des belles journées quand il est là. Ma santé en est affecté et je ne peux plus continuer.

Conseillez-moi s.v.p.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 09/04/2013, 11:21

Si tu dis que les gens sont bien gentils et qu'il sont au courrant de la situation, j'aurais une discussion avec eux leur expliquant comment je me sens. Par contre je leur laisserais le temps de se trouver une garderie convenable, sans donner un délai de 2 semaines. De cette façon (pas de délai) le parent se sentira moins comme si son enfant est mis à la porte/rejetté et sera moins stressé par une limite temporelle.

je le sais qu'il a certaines lois de l'OPC qui protège le parent et qui stipule qu'une RSG ne peut rompre une entente à moins que le parent ne la paie pas... mais je crois que quand la RSG a atteint sa limite et qu'elle en est plus capable psychologiquement, qu'il est important qu'elle s'écoute.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 09/04/2013, 12:13

ça fait combien de temps qu'il est chez toi??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 09/04/2013, 12:29

Quel âge a-t-il?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 09/04/2013, 12:32

La question est : Comment l'annoncer aux parents pas qu'est ce que je peux faire pour qu'il cesse de criser

Ma réponse : Avec le plus de contrôle possible et le moins de détails possibles sur ce que tu ressens à présent quand il crie Je pense que j'opterai pour leur dire que peut être que leur enfant serait mieux dans un encadrement différent du tien genre... comme ça tu n'impliques pas trop ni l'enfant ni tes émotions... et j'ajouterai aussi que "je ne peux pas l'aider davantage, je suis à mes limites de ce que je pouvais faire pour lui."

Et tant pis pour les contrats... au pire des cas, tu te fais faire un billet du médecin pour burn out

Mais je crois pas qu'il y ait des secrets... si les parents sont au courant y'a des chances qu'ils te trouvent déjà ben bonne d'avoir enduré jusque là et peut être qu'ils comprendront... quand ils auront pris du recul.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Par défaut 09/04/2013, 12:34

Autre chose.. n'étire pas la sauce plus de 2 semaines... ils pourraient se dire que c'est pas pressant de chercher

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/04/2013, 12:38

personnellement je leur dirais qu'au renouvellement, le contrat ne sera pas renouvellé.
car je ne voudrais pas avoir de probleme avec l'OPC et le parent en résiliant leur contrat.
et peut etre ils partiront d'eux meme.

je ne suis pas certaine, que l'on puisse résilier leur contrat, si les parents font ce qu'ils peuvent pour aider a la situation.

J,ai une amie rsg qui s'est poursuivre pour bris de contrat, et je ne voudrais pas que cela m'arrive.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/04/2013, 12:40

il me manquait un mot: s'est fait poursuivre

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 09/04/2013, 12:49

Je demandais l'âge pour la simple et bonne raison que selon l'âge tu peux trouver une explication à donner aux parents sans qu'ils ne prennent mal. Je m'explique. Si le coco à 15 mois et que ça fait 5 mois qu'il est là, alors je dirais aux parents que le petit ne s'intègre pas, que ça ne clique pas entre l'enfant et l'éducatrice et que pour le bien des deux la recherche d'un autre garderie est de mise. Si l'enfant à 4 ans, je dirais simplement que la problématique est tel qu'après avoir tout essayé, je me rend compte que ça dépasse mes compétences (dans mon cas je n'ai pas de DEC ou autre). Si le petit a deux 2 ans, je dirais qu'il est dans une phase clé de son développement d'affirmation de soi. Que malgré tous les efforts de part et d'autres, les fréquentes crises perturbent le quotidien de tous les enfants.

Pour ma part, en aucun temps je dirais que je suis à bout. Je suis d'avis que ça genre de détail ne se dit pas aux parents (jusqu'à un certain point. Pour un burn out par exemple oui, il faut le dire.).

Voilà pourquoi je demandais l'âge...pas parce que je n'avais pas lu la question...;-)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Par défaut 09/04/2013, 13:03

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Je demandais l'âge pour la simple et bonne raison que selon l'âge tu peux trouver une explication à donner aux parents sans qu'ils ne prennent mal. Je m'explique. Si le coco à 15 mois et que ça fait 5 mois qu'il est là, alors je dirais aux parents que le petit ne s'intègre pas, que ça ne clique pas entre l'enfant et l'éducatrice et que pour le bien des deux la recherche d'un autre garderie est de mise. Si l'enfant à 4 ans, je dirais simplement que la problématique est tel qu'après avoir tout essayé, je me rend compte que ça dépasse mes compétences (dans mon cas je n'ai pas de DEC ou autre). Si le petit a deux 2 ans, je dirais qu'il est dans une phase clé de son développement d'affirmation de soi. Que malgré tous les efforts de part et d'autres, les fréquentes crises perturbent le quotidien de tous les enfants.

Pour ma part, en aucun temps je dirais que je suis à bout. Je suis d'avis que ça genre de détail ne se dit pas aux parents (jusqu'à un certain point. Pour un burn out par exemple oui, il faut le dire.).

Voilà pourquoi je demandais l'âge...pas parce que je n'avais pas lu la question...;-)
Je pense que ça c'est pour moi

En fait non... je ne pensais pas que tu n'avais pas lu la question ou que tu avais mal lu ou quoique ce soit d'autre! D'un autre côté, j'ai bien aimé qu'il te pousse à écrire celui ci qui est rempli de bon sens

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les chaises d,appoint cest toujours sale chu pu capable sony2 Aménagement et équipements 9 28/11/2012 12:41
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 20:35
Crises de mon garçon: plus capable! gcj Garderie au quotidien 8 09/09/2010 19:27
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 19:43
Répond toujours chu pas capable carole Soins des enfants 10 11/12/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie