|

09/04/2013, 11:49
Je demandais l'âge pour la simple et bonne raison que selon l'âge tu peux trouver une explication à donner aux parents sans qu'ils ne prennent mal. Je m'explique. Si le coco à 15 mois et que ça fait 5 mois qu'il est là, alors je dirais aux parents que le petit ne s'intègre pas, que ça ne clique pas entre l'enfant et l'éducatrice et que pour le bien des deux la recherche d'un autre garderie est de mise. Si l'enfant à 4 ans, je dirais simplement que la problématique est tel qu'après avoir tout essayé, je me rend compte que ça dépasse mes compétences (dans mon cas je n'ai pas de DEC ou autre). Si le petit a deux 2 ans, je dirais qu'il est dans une phase clé de son développement d'affirmation de soi. Que malgré tous les efforts de part et d'autres, les fréquentes crises perturbent le quotidien de tous les enfants.
Pour ma part, en aucun temps je dirais que je suis à bout. Je suis d'avis que ça genre de détail ne se dit pas aux parents (jusqu'à un certain point. Pour un burn out par exemple oui, il faut le dire.).
Voilà pourquoi je demandais l'âge...pas parce que je n'avais pas lu la question...;-)
|