Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vous versez-vous un salaire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46831)

maman heureuse 27/04/2013 21:29

Vous versez-vous un salaire ?

Allo tout le monde, j'ai une question à savoir si vous vous êtes enregistré comme compagnie (garderie privée) et si vous vous versez un salaire.

Est ce que vous vous versez une paie à votre nom à partir de la garderie ?
Avez vous un compte de dépense, payez-vous régie des rente, impot, direct avec le nom de votre compagnie....

Ou si chaque semaine vous vivez avec l'argent reçu des parents et que rien n'est investi dans votre garderie.

je ne sais pas si je suis claire?

merci

cri-cri 27/04/2013 21:42

Quand tu parles que la garderie nous paie un salaire avec toutes les déductions.. Tu parles de qqn qui serait incorporée.. Je sais que yen à qui l'ont fait, mais c rare je pense.. C bcp de frais et pas mal compliquer pour pas tellement davantage (je crois).. Celles qui l'ont fait pourraient te dire les avantages..

Mais moi, je suis enregistrée avec un NEQ, mais ça change rien a ma comptabilité lol les parents me paient à toutes les semaines, j'en mets de côté pour les impôts, tout va dans mon compte personnel. Je paie mon épicerie, mes comptes. Je me gâte avec le surplus..

maman heureuse 27/04/2013 22:02

c un ami qui a une compagnie et il m'a fortement recommandé de m'incorporer ????
je ne voyais pas pourquoi je ferais tant de paperasse, mais son raisonnement se tenait.

c compliqué je penses de faire ça...et je connais personnes qui l'on fait pour une gadrderie..

merci de ta réponse cri-cri

ChristineJO 27/04/2013 22:30

Moi aussi je procède comme cri-cri. Je mets des sous de côté pour les impôts à chaque semaine (tout est fait automatiquement avec mes comptes de banque). Je paye mes comptes, je me gâte et le surplus s'en va en épargne.

cri-cri 27/04/2013 23:01

Je pense que c'est une bonne idée quand ta compagnie fait bcp d'argent! La paie que tu te donnes est à ce moment vu comme une dépense et ça te fais sauver plus d'impôts..

Mais avec une garderie.. Je crois pas qu'on fait un assez gros salaire pour ça ahan

Celle que je "connais" qui l'avait fait, il me semble que c'est parce quelle voulait un bébé et en d'incorporant, elle devenait une cie et en tant qu'employée, elle avait droit à un retrait préventif payé...

Mais comme je te dis.. Ps mal compliquer pour pas grand chose..

ptitebibite 28/04/2013 10:16

Je ne compte pas m'incorporer. Mais je compte ouvrir un compte bancaire exprès pour le service de garde. Plusieurs de mes parents pourront ainsi me payer par un virement accès D.

Et de ce compte, je vais virer une certaine somme (je n'ai pas établie encore) vers mon compte personnel. Comme un genre de salaire. J'aurai donc un compte garderie, pour les impôts, vacances, et les autres dépenses associées. Et mon compte personnel dans lequel je me verserai un salaire et avec lequel je payerai mes factures courantes. Je préfère faire ça comme ça parce que je sais que sinon je vais finir par me mêler!

Micali 28/04/2013 13:15

Pour devenir "inc", c'est à dire incorporer il faut un minimum de revenu de 100 000,00$... ce qui est loin d'être le cas d'un sdg :D Il faut également avoir un no. de taxes etc...

S'enregistrer (enr.) c'est déjà plus possible puisque c'est pour les entreprise avec des revenus de moins de 100 000,00$ et que tu n'es pas obliger de produire de rapports de taxes si tes bénéfices nets sont en bas de 30 000,00$ par année ce qui est le cas pour la majorité des sdg. Celà te permet simplement d'utiliser un nom genre (Le service de garde de Loulou enr.) et guère plus finalement comme avantage.

Pour ce qui est de se verser un salaire, moi je ne le fais pas. J'utilise mes comptes courants pour régler toutes ma factures. Pour ma part, je considère les factures de mon sdg comme étant des dépenses remboursables donc, je me gêne vraiment pas pour dépenser un maximum chaque semaine pour celle-ci :D Vu que c'est moi qui paye les impots sur le montant qu'il reste après les déductions la totalité de ce qui reste est mon salaire au fond :D L'argent que je reçois chaque semaine est divisé de la façon suivante : achats sdg, dépenses personnelles :) Je comptes beaucoup sur mes achats et mes déductions pour payer le moins d'impôt possible à la fin de l'année. Je commence à mettre de côté pour les impôts en octobre pour avoir le montant nécessaire fin avril.

czjs 29/04/2013 13:37

comme toutes les filles qui ont répondu, j'utilise le montant que je rcoit pour tout payer et je met de l'argent de coté a toutes les semaines.
par exemple: 5 enfants x (30$ / jours x5 jours)= 750$
je met 200$ par semaine pour les impôts (et le reste sa me fait des économies)
sa me coute minimum 100$ d'épicerie (à chaque semaine) et j'achète des bricos et tout ce qu'il me faut pour la garderie et le reste je l'utilise pour payer mes choses personnelles...
bref je ne me verse pas de salaire, et je reste travailleur autonome au privé
j'espère t'avoir répondue comme il faut!

maman heureuse 30/04/2013 18:08

oui merci, après avoir jasé avec quelques personnes dont vous tous et même un ami comptable....je suis mieux de fonctionner simplement comme je le fais déjà et comme vous le faite. S'incorporer n'a aucun avantages pour ma situation. merci d'Avoir participer à cette discution...

Minifée30 07/05/2013 11:33

Il n'y a absolument aucun salaire minimum à faire pour être incorporée; la preuve je le suis et je suis loin de faire 100 000$/année!...

Est avantageux de s'incorporer quand on veut des enfants (pour avoir le retrait preventif et un RQAP base sur notre vrai salaire des 26 dernieres semaines, exactemen comme un salarie) ou avons des enfants qui fréquentent notre garderie ds le ratio de 6 (on les inscrit et paye comme les autres parents et on peut recevoir des remboursements comme les autres parents. De plus, on peut se verser le salaire minimum et donc obtenir plus de prestations familiales, et utiliser l'argent supplémentaire en dividendes, ce qui est moins imposé qu'un salaire...) voici pourquoi il est avantageux de s'incorporer; sans avoir d'enfants ça ne vaut pas la peine...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone