![]() |
Changement de garderie
Bonjour a tous j'ai encore des problemes de garderie et j'aimerais faire appel a vos connaissances/conseils. Apres le demenagement rapide de la seule gardienne quil avait connu il a eu une periode difficile ( caractere et emotionnelle) voila que sa nouvelle educatrice des 7 derniers mois a vraiment fait un burnout et un bon matin nos choses etaient sur le balcon et merci bye bye...mais malheureusement elle etait en crise devant les enfants....tout ca pour dire que depuis il a commence ds un nouveau milieu fam et ca va pas pire...mais j'ai recu la confirmation apres 5 ans que j'ai une place en installation pour lui en septembre (il lui reste 1 an de garderie) et sa soeur...ce qui me brise le coeur c de devoir le changer encore d' endroit. Mais au moins il serait comme en pre maternelle avec tous ceux qui vont commencer la maternelle avec lui. Qu en pensez vous??? Au moins je me dis qu en installation ma fille ne cnnaitra pas la meme misere que son frere....merci et au plaisir de vous lire
|
mon avis, si il est bien présentement, pourquoi le changer encore de place??
|
Ma reflexion se base sur quelques points..ma perte de confiance en les milieux familiaux, le fait que la garderie ou il va presentement est a 30km de chez nous donc bcp de voyagement et ce n'est pas dans la ville ou il va interargir avec d'autres et grandir....
|
Tu peux peut-être visiter la garderie avec lui? Peut-être qu'il aimerait ça.
C'est sur qu'idéalement, on reste le plus stable possible. Mais il y a des cas où le changement peut s'avérer positif. Tu as perdu confiance dans les mf, mais peut-être que lui aussi. Mes filles n'ont pas changé de garderie, mais d'école. 3 fois en fait. Je me sentais coupable au dernier déménagement. Mais le changement s'est avéré vraiment positif pour mes filles. Sur le plan personnel elles se sont vraiment épanouies et adorent leur nouvelle école. Tout ça pour dire que ça peut être positif pour ton petit, même si c'est un Xe changement. |
Et si je comprends bien, les enfants de la garderie en installation, ce sont les mêmes qui seront en maternelle avec lui?
|
Citation:
J'ai fait 7 écoles dans ma vie. Oui beaucoup de changements, mais ça fait de moi une personne qui réagit et s'adapte très facilement aux changements. Les "changements" ne sont pas toujours négatifs... C'est à toi de le sécuriser là-dedans |
Merc pour vos messages
Oui ils seraient avec les enfants avec qui il ira a la maternelle et c un petit garcon qui a besoin d avoir des amis. Mais comme il a tendance a etre anxieux et a prendre du temps a se degene c'est aussi ca qui me fait me poser des questions. Je ferais tous pour mes enfants mais j'ai essaye d'etre mere au foyer et je ne suis pas heureuse et je pense que lui non plus meme s'il ne le verbalise pas. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et sa soeur qui debutera bientot dans ce monde des garderies... |
C'est mon avis, mais le fait de faire la transition entre la garderie et la maternelle avec les mêmes amis, ça peut faciliter son intégration à l'école. C'est à plus long terme, mais tu peux y penser quand même!
|
Je trouve que l'idée d'emmener ton fils visiter le CPE est excellente! Tu peux aussi introduire la visite en disant qu'il y rencontrera des enfants qui iront à la même école que lui l'an prochain...
Après ce que ton fils et toi avez eu comme expérience, moi aussi j'aurais de la misère à faire confiance complètement... Donc moi, je n'hésiterais pas à le changer une dernière fois de place, si l'idée du CPE ne fait pas trop peur à ton fils... Tu le sauras quand il aura visité les lieux avec toi. |
Change ta vision des choses... disons que tu vas au parc avec ton petit bonhomme... il y voit des enfants... il joue avec eux, en pm, tu quittes le parc... bye bye amis :) Le lendemain tu retournes dans un autre parc... il y a des enfants, différents de la veille mais ton petit bonhomme joue avec eux... tu penses que tu viens de le traumatisé ou qu'il s'est simplement bien amusé avec des enfants différents (À méditer ;))
Changer de garderie c'est un peu ça :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone